Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lettre fourrure... À réviser

Messages recommandés

Allo ma belle Cé, content voici la lettre que j'ai préparée aujourd'hui...
--------------------------------------------------


Lettre Aequo Animo

15 janvier 2006-

Quand l’appât du gain est plus fort que la pitié !

À votre bulletin de nouvelles télévisées du 13 janvier 2006, le directeur de l’Institut de la Fourrure du Canada était brièvement interviewé pour commenter une manifestation anti-fourrure qui venait d’avoir lieu au centre-ville de Montréal. Était également présentée aux téléspectateurs, lors de ce bulletin de nouvelles, des extraits d’une vidéo filmée en Chine, où des animaux étaient torturés de façon ignoble afin de leur retirer leur peau. Les manifestants dénonçaient le fait que ces « produits de la torture », soient exportés dans de nombreux pays, incluant le Canada. Le directeur de l’Institut de la Fourrure s’est empressé d’«éteindre le feu » en affirmant que ces images étaient truquées, que la fourrure vendue au Canada n’était pas obtenue de cette façon et que des groupes de défense animale n’avaient pour seuls buts que de nuire à l’industrie de la fourrure et d’amasser des fonds pour leurs organisations. D’ailleurs, ce dernier argument, provenant d’une industrie qui est devenue prospère sur le dos (avec la peau) des animaux est plutôt étonnant ! Pour étayer ses dires, il nous a ensuite présenté 2-3 visons d’élevage à l’intérieur d’une cage « proprette », en affirmant qu’au Canada, les animaux utilisés pour confectionner des manteaux étaient bien traités … ! Il a aussi pointé les défenseurs des animaux d’accuser injustement les « mauvais Chinois » de cruauté envers les animaux en prenant pour exemples un ou deux cas d’exception.

En 1998, la Humane Society of the United States (HSUS) révèlait l’existence d’un commerce à l’échelon mondial, de fourrures de chiens et de chats élevés en Asie et tués dans des conditions abominables. Les peaux de ces martyrs vendues principalement comme garnitures et sous des appellations trompeuses en Europe et dans le monde, les Etats-Unis ont fini par adopter le 14 novembre 2000, une loi interdisant l'importation et la vente de tous produits composés de carnivores domestiques sur son territoire. Outre les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Danemark, la Belgique et la Suisse ont également pris des dispositions afin de mettre un terme à cet honteux trafic. En décembre 2003, le Parlement Européen a même adopté une déclaration écrite visant à mettre fin au commerce de produits contenant de la fourrure de chiens et de chats. Un peu partout, on tente de mettre fin à cet ignoble trafic, ….. un peu partout, sauf au Québec et dans le reste du Canada, où notre pays n’en est encore dans cette histoire, qu’à ses tous premiers balbutiements ! À grands coups de matraquage publicitaire, non seulement l’industrie de la Fourrure du Canada, manipule t elle la population en lui vantant tous les mérites de la fourrure, mais en plus, malgré le fait que depuis de nombreuses années, d’innombrables questions et lettres de protestation par des organismes de défense animale et de citoyens concernés ont été acheminées aux gouvernements du Québec et du reste du Canada, ces derniers font toujours la sourde oreille.

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il est difficile de pouvoir prouver que des peaux de chats et de chiens d’Asie sont effectivement vendues dans notre pays étant donné que, comme l’ont fait d’autres pays, seules des analyses d’ADN par des laboratoires (totalement indépendants de l’industrie de la fourrure), ont pu en apporter la preuve formelle, mais, considérant l’importation massive dans notre pays, de fourrures en provenance de l’Asie, il est également toutefois très naïf de présumer qu’il ne s’en vend pas chez nous.

Les consommateurs du Québec et du reste du Canada ont le droit d’être informés de la réalité des conditions de vie monstrueuses dans lesquelles sont élevés et mis à mort tous les ans des millions d’animaux servant à la production des fourrures. Car, qu’elles proviennent d’Asie ou d’ailleurs dans le monde, qu’elles proviennent d’animaux piégés, chassés dans la nature ou sur la banquise, qu’elles proviennent d’animaux d’élevage, toutes les fourrures sont obtenues par la cruauté animale. Faire la promotion, la vente, ou se procurer en toute connaissance de cause et par simple coquetterie de la peau animale, est en soit un acte de cruauté et de violence dans un pays ou seule une infime minorité de gens doivent y avoir recours pour se tenir au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Do; je suis rentrée de la réunion de l'AVM @ 4:30; je viens de faire les cages et le souper et là il faut que je reparte chez mon frère pour lui rapporter ses gants qu'il a oubliés hier soir. J'ai lu très rapidement la lettre et en diagonale; elle a l'air très très punch thumleft Je vais l'imprimer à mon retour et la relire tranquilement ce soir. La nuit dernière je n'ai dormi que 3 hres. Je n'arrivais pas à m'endormir hier soir.

Il y avait 43 personnes à l'assemblée générale. C'était très formel et très strict avec une présidente de l'Assemblée à qui il fallait demander la parole pour dire qqe chose zut Il fallait que chaque membre du CA fasse un petit mot de présentation. Pour ma part, ce fut très bref pc que je me suis dit, s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir. Les autres ont fait de grandes présentations enrubannées Mr.Red L'AVM a reçu 1,030$ environ et ils sont maintenant à zéro Mr. Green Ils ont donné les coûts des dépenses pour l'enregistrement,la location du site, la case postale, une pagette, des timbres et le party de l'autre soir. Pour la salle d'aujourd'hui, le Commensal leur a prêté gratuitement et ils auront les services d'un comptable comme vérificateur externe gratuitement et en échange, ils l'ont nommé membre d'honneur. -Nous, on a notre avocate qui est aussi membre d'honneur Mr. Green Dans le futur, A-M roy a dit qu'ils aimeraient organiser un show de musique pour recueillir des dons et que Patrick Normand serait volontaire pour participer. A-M Roy a dit qu'il est V confused J'en doute un peu puisqu'à l'émission de la Taillefer, l'an dernier, il avait dit que les sushis au thon, c'était bon scratch Ils ont aussi dit que pour être membre du CA, il fallait être V. Je sais que F Farrès ne l'est pas puisque cet été il avait dit qu'il mangeait du poulet et dans la présentation, c'est le seul qui n'a pas mentionné qu'il était V. Alors, c'est qu'il ne l'est pas cool-blue

Voilà ma belle Do, il faut que je te laisse; je serai de retour dans une hre approximativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma belle Do; je suis rentrée de la réunion de l'AVM @ 4:30; je viens de faire les cages et le souper et là il faut que je reparte chez mon frère pour lui rapporter ses gants qu'il a oubliés hier soir. J'ai lu très rapidement la lettre et en diagonale; elle a l'air très très punch Je vais l'imprimer à mon retour et la relire tranquilement ce soir. La nuit dernière je n'ai dormi que 3 hres. Je n'arrivais pas à m'endormir hier soir.

Pauvre toi, tu n'auras pas le choix que de te coucher ce soir et essayer de récupérer ...


Il y avait 43 personnes à l'assemblée générale. C'était très formel et très strict avec une présidente de l'Assemblée à qui il fallait demander la parole pour dire qqe chose Il fallait que chaque membre du CA fasse un petit mot de présentation. Pour ma part, ce fut très bref pc que je me suis dit, s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir. Les autres ont fait de grandes présentations enrubannées L'AVM a reçu 1,030$ environ et ils sont maintenant à zéro.

De quelle façon ont-ils reçu ce montant d'argent ? En dons ?

Ils ont donné les coûts des dépenses pour l'enregistrement,la location du site, la case postale, une pagette, des timbres et le party de l'autre soir. Pour la salle d'aujourd'hui, le Commensal leur a prêté gratuitement et ils auront les services d'un comptable comme vérificateur externe gratuitement et en échange, ils l'ont nommé membre d'honneur.

Wowwwww ! Ils s'attendent donc à avoir un bon motton d'argent à gérer... wink

-Nous, on a notre avocate qui est aussi membre d'honneur

C'est bien dommage qu'elle ne se manifeste pas pour Aequo Animo...


Dans le futur, A-M roy a dit qu'ils aimeraient organiser un show de musique pour recueillir des dons et que Patrick Normand serait volontaire pour participer. A-M Roy a dit qu'il est V J'en doute un peu puisqu'à l'émission de la Taillefer, l'an dernier, il avait dit que les sushis au thon, c'était bon Ils ont aussi dit que pour être membre du CA, il fallait être V. Je sais que F Farrès ne l'est pas puisque cet été il avait dit qu'il mangeait du poulet et dans la présentation, c'est le seul qui n'a pas mentionné qu'il était V. Alors, c'est qu'il ne l'est pas ... Rolling Eyes

Justement jai regardé une émission cette semaine avec P. Normand et il parlait beaucoup d'écologisme (il s'est acheté 2 autos hybrides) et il a aussi parlé qu'il fallait commencer à réduire la consommation de viandes...
J'avais déja aussi entendu dire qu'il était végétarien, puis par la suite, cette rumeur avait été démentie... Bref, il n'en reste pas moins que P. Normand participe tous les ans au Festival Western, là où des veaux, chevaux, etc. sont abusés pour le plaisir de la gallerie...



Voilà ma belle Do, il faut que je te laisse; je serai de retour dans une hre approximativement.


Ma belle Cé, je ne suis pas sûre que je serai encore là dans une heure car j'ai une douleur terrible dans un index et chaque fois que je l'appuie sur le clavier, j'ai envie de hurler ! Je me demande si ça ne vient pas de l'autre jour lorsque je me suis presque gelée les doigts...ce sont peut-être des nerfs qui ont été atteints, déjà que j'ai un problème de ce genre... Je souhaite seulement que ça soit passé d'ici demain ... Shit


p.s.: Pour bien faire, il faudrait poster notre lettre au plus tard demain... car M A en a déjà faite une et TVA l'a sûrement déjà reçue (?), sans compter les autres qui ont surement été envoyées... Ça m'enrage de voir que la Râge et elle, se sont précipitées pour nous voler notre "scoop" ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l’appât du gain est plus fort que la pitié !

À votre bulletin de nouvelles télévisées du 13 janvier 2006, le directeur de l’Institut de la Fourrure du Canada était brièvement interviewé pour commenter une manifestation anti-fourrure qui venait d’avoir lieu au centre-ville de Montréal. Était également présentée(présentés) aux téléspectateurs, lors de ce bulletin de nouvelles, des extraits d’une vidéo filmée en Chine, où des animaux étaient torturés de façon ignoble afin de leur retirer leur peau (leur pelage?). Les manifestants dénonçaient le fait que ces « produits de la torture », soient exportés (importés) dans (par) de nombreux pays, incluant le Canada. Le directeur de l’Institut de la Fourrure s’est empressé d’«éteindre le feu » en affirmant que ces images étaient truquées, que la fourrure vendue au Canada n’était pas obtenue de cette façon et que des groupes de défense animale n’avaient pour seuls buts que de nuire à l’industrie de la fourrure et d’amasser des fonds pour leurs organisations. D’ailleurs, ce dernier argument, provenant d’une industrie qui est devenue prospère sur le dos (avec la peau) des animaux est plutôt étonnant ! Pour étayer ses dires, il nous a ensuite présenté 2-3 visons d’élevage à l’intérieur d’une cage « proprette », en affirmant qu’au Canada, les animaux utilisés pour confectionner des manteaux étaient bien traités … ! Il a aussi pointé les défenseurs des animaux d’accuser injustement les « mauvais Chinois » de cruauté envers les animaux en prenant pour exemples un ou deux cas d’exception.

En 1998, la Humane Society of the United States (HSUS) révèlait (révélait) l’existence d’un commerce à l’échelon mondial, de fourrures de chiens et de chats élevés en Asie et tués dans des conditions abominables. Les peaux de ces (animaux) martyrs vendues principalement (étaient principalement vendues) comme garnitures (,) et sous des appellations trompeuses(,) en Europe et dans le monde, les Etats-Unis ont fini par adopter le 14 novembre 2000, une loi interdisant l'importation et la vente de tous produits composés (il faudrait un autre mot que "composé" de carnivores)(tout produit) de carnivores (d'animaux carnivores) domestiques sur son territoire. Outre les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Danemark, la Belgique et la Suisse ont également pris des dispositions afin de mettre un terme à cet (ce) honteux trafic. En décembre 2003, le Parlement Européen a même adopté une déclaration écrite visant à mettre fin au commerce de produits contenant de la fourrure de chiens et de chats. Un peu partout, on tente de mettre fin à cet ignoble trafic, ….. (3 points seulement, en enlever 2) un peu partout, sauf au Québec et dans le reste du Canada, où notre pays n’en (en) est encore dans cette histoire, qu’à ses tous premiers balbutiements ! À grands coups de matraquage publicitaire, non seulement l’industrie de la Fourrure du Canada, manipule t elle (manipule-t-elle) la population en lui vantant tous les mérites de la fourrure, mais en plus, malgré le fait que depuis de nombreuses années, d’innombrables questions et lettres de protestation par des organismes de défense animale et de citoyens concernés ont été acheminées aux gouvernements du Québec et du reste du Canada, ces derniers font toujours la sourde oreille.

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il est difficile de pouvoir prouver que des peaux de chats et de chiens d’Asie sont effectivement vendues dans notre pays étant donné que, comme l’ont fait d’autres pays, seules des analyses d’ADN par des laboratoires (totalement indépendants de l’industrie de la fourrure), ont pu en apporter la preuve formelle, mais, considérant l’importation massive dans notre pays, (enlever la virgule) de fourrures en provenance de l’Asie, il est également toutefois très naïf (!) de présumer qu’il ne s’en vend pas chez nous.

Les consommateurs du Québec et du reste du Canada ont le droit d’être informés de la réalité des conditions de vie monstrueuses dans lesquelles sont élevés et mis à mort tous les ans des millions d’animaux servant à la production des fourrures. Car, qu’elles proviennent d’Asie ou d’ailleurs dans le monde, qu’elles proviennent d’animaux piégés, chassés dans la nature ou sur la banquise, qu’elles proviennent d’animaux d’élevage, toutes les fourrures sont obtenues par la cruauté animale (enlever animale car il ne s'agit pas de cruauté par les animaux mais envers les animaux). Faire la promotion, la vente, ou se procurer en toute connaissance de cause (il faudrait le souligner afin de bien indiquer que c'est bien dans ce cas qu'il y a cruauté) et par simple coquetterie de la peau animale, est en soit (soi) un acte de cruauté et de violence dans un pays ou seule une infime minorité de gens doivent (ajouter : absolument) y avoir recours pour se tenir au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI INFINIMENT MA BELLE CÉ ! heart JE VAIS ESSAYER DE FAIRE LES CORRECTIONS CE SOIR, SINON ÇA DEVRA MALHEUREUSEMENT ATTENDRE À DEMAIN... JE VIENDRAI AFFICHER LA VERSION CORRIGÉE AVANT DE L'ENVOYER...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si ça passe tout seul ma belle Cé, sinon il va sûrement falloir que je vois un doc... ! J'en ai tellement marre d'avoir tout l'temps quekchose !!!!! J'en braillerais !!!!!!!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va passer Do.

Citation :
Ça m'enrage de voir que la Râge et elle, se sont précipitées pour nous voler notre "scoop" !


Ben oui, tabarnouche, surtout que ça faisait une couple de jours qu'elle n'était pas venue et il a fallu qu'elle vienne à ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
version corrigée....
---------------------------------------

Lettre Aequo Animo à envoyer à TVA

15 janvier 2006-


Quand l’appât du gain est plus fort que la pitié !

À votre bulletin de nouvelles télévisées du 13 janvier 2006, le directeur de l’Institut de la Fourrure du Canada était brièvement interviewé pour commenter une manifestation anti-fourrure qui venait d’avoir lieu au centre-ville de Montréal. Étaient également présentés aux téléspectateurs, lors de ce bulletin de nouvelles, des extraits d’une vidéo filmée en Chine, où des animaux étaient torturés de façon ignoble afin de leur retirer leur pelage. Les manifestants dénonçaient le fait que ces « produits de la torture », soient importés par de nombreux pays, incluant le Canada. Le directeur de l’Institut de la Fourrure s’est empressé d’«éteindre le feu » en affirmant que ces images étaient truquées, que la fourrure vendue au Canada n’était pas obtenue de cette façon et que des groupes de défense animale n’avaient pour seuls buts que de nuire à l’industrie de la fourrure et d’amasser des fonds pour leurs organisations. D’ailleurs, ce dernier argument, provenant d’une industrie qui est devenue prospère sur le dos (avec la peau) des animaux est plutôt étonnant ! Pour étayer ses dires, il nous a ensuite présenté 2-3 visons d’élevage à l’intérieur d’une cage « proprette », en affirmant qu’au Canada, les animaux utilisés pour confectionner des manteaux étaient bien traités … ! Il a aussi pointé les défenseurs des animaux d’accuser injustement les « mauvais Chinois » de cruauté envers les animaux en prenant pour exemples un ou deux cas d’exception.

En 1998, la Humane Society of the United States (HSUS) révélait l’existence d’un commerce à l’échelon mondial, de fourrures de chiens et de chats élevés en Asie et tués dans des conditions abominables. Les peaux de ces animaux martyrs étaient principalement vendues comme garnitures, et sous des appellations trompeuses, en Europe et dans le monde. Les Etats-Unis ont ainsi adopté le 14 novembre 2000, une loi interdisant l'importation et la vente de tout produit composé de chats et de chiens sur son territoire. Outre les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Danemark, la Belgique et la Suisse ont également pris des dispositions afin de mettre un terme à ce honteux trafic. En décembre 2003, le Parlement Européen a même adopté une déclaration écrite visant à mettre fin au commerce de produits contenant de la fourrure de chiens et de chats. Un peu partout, on tente de mettre fin à cet ignoble trafic, … un peu partout, sauf au Canada, où notre pays en est encore dans cette histoire, qu’à ses tous premiers balbutiements ! À grands coups de matraquage publicitaire, non seulement l’industrie de la Fourrure du Canada, manipule-t-elle la population en lui vantant tous les mérites de la fourrure, mais en plus, malgré le fait que depuis de nombreuses années, d’innombrables questions et lettres de protestation par des organismes de défense animale et de citoyens concernés ont été acheminées aux gouvernements du Québec et du reste du Canada, ces derniers font toujours la sourde oreille.

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il est difficile de pouvoir prouver que des peaux de chats et de chiens d’Asie sont effectivement vendues dans notre pays étant donné que, comme l’ont fait d’autres pays, seules des analyses d’ADN par des laboratoires (totalement indépendants de l’industrie de la fourrure), ont pu en apporter la preuve formelle, mais, considérant l’importation massive dans notre pays de fourrures en provenance de l’Asie, il est également toutefois très naïf de présumer qu’il ne s’en vend pas chez nous !

Les consommateurs Canadiens ont le droit d’être informés de la réalité des conditions de vie monstrueuses dans lesquelles sont élevés et mis à mort tous les ans des millions d’animaux servant à la production des fourrures. Car, qu’elles proviennent d’Asie ou d’ailleurs dans le monde, qu’elles proviennent d’animaux piégés, chassés dans la nature ou dépecés vifs sur la banquise, qu’elles proviennent d’animaux d’élevage, toutes les fourrures sont obtenues par la cruauté. Faire la promotion, la vente, ou se procurer en toute connaissance de cause et par simple coquetterie de la peau animale, est en soi un acte de cruauté et de violence dans un pays ou seule une infime minorité de gens doivent absolument y avoir recours pour se tenir au chaud.
-------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Do, s'il n'est pas trop tard : autres corrections:

Les manifestants dénonçaient le fait que ces « produits de la torture », soient importés

enlever la virgule


Les Etats-Unis ont ainsi adopté le 14 novembre 2000, une loi interdisant l'importation et la vente de tout produit composé de chats et de chiens sur son territoire =

sur leur territoire

notre pays en est encore dans cette histoire, qu’à ses tous premiers balbutiements !

enlever la virgule

en lui vantant tous les mérites de la fourrure =

en lui vantant ses produits (ne laissons pas penser que la fourrure peut avoir des mérites)

d’innombrables questions et lettres de protestation par des organismes de défense animale =
d’innombrables questions et lettres de protestation adressées par des organismes de défense animale

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il est difficile de pouvoir prouver

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il peut être dans ce cas difficile de prouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyer la lettre à :
Le Grand Journal
Édition 16h30
Attention de Madame Isabelle Maréchal
imarechal@tqs.ca

----------------------------------------

À poil contre les poils
le jeudi 12 janvier 2006 - 22 h 36

Des manifestants dénoncent les fournisseurs de fourrures en marquant un coup d'éclat devant un magasin de Montréal qui vend des vêtements ... poilus!


Des animaux se font frapper le crâne sur le sol ou même écorcher vif. C’est ce qu’on voit sur la vidéo tournée en Chine chez un fournisseur de fourrures.

C’est pour dénoncer la cruauté animale que cinq personnes d’organismes québécois et américain se sont complètement dénudées face à la boutique BEDO, rue Sainte-Catherine, à Montréal.

Elles ont reçu une contravention pour nuisance publique. Lors de leur arrestation, les protestataires nous ont fourni la choquante vidéo.

La manifestation ne s’arrête pas là. Sur le site Internet de l’organisme Réseau Action globale, le BEDO est présenté comme un magasin de vêtements où la cruauté est à la mode.

À la suite du coup d’éclat des manifestants, le seul item en fourrure animale du magasin (un manteau de renard et de lapin) a été retiré du plancher.

C’est une deuxième victoire pour les contestataires puisque le magasin de vêtement JACOB avait aussi courbé l’échine.

Évidemment, ce que l’organisme souhaite, c’est de dissuader les gros manufacturiers qui alimentent le marché.


http://www.tqs.ca/infos/montreal/2006/01/A_poil_contre_les_poils-3373.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ma belle Cé, je fais les corrections immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version Finale - Elle part dans quelques minutes....


Le Grand Journal
Édition 16h30
À l’attention de Madame Isabelle Maréchal
imarechal@tqs.ca

15 janvier 2006


Sujet : Quand l’appât du gain est plus fort que la pitié !


Bonjour Madame Maréchal,


À votre bulletin de nouvelles télévisées du 13 janvier 2006, le directeur de l’Institut de la Fourrure du Canada était brièvement interviewé pour commenter une manifestation anti-fourrure qui venait d’avoir lieu au centre-ville de Montréal. Étaient également présentés aux téléspectateurs, lors de ce bulletin de nouvelles, des extraits d’une vidéo filmée en Chine, où des animaux étaient torturés de façon ignoble afin de leur retirer leur pelage. Les manifestants dénonçaient le fait que ces « produits de la torture » soient importés par de nombreux pays, incluant le Canada. Le directeur de l’Institut de la Fourrure s’est empressé d’«éteindre le feu » en affirmant que ces images étaient truquées, que la fourrure vendue au Canada n’était pas obtenue de cette façon et que des groupes de défense animale n’avaient pour seuls buts que de nuire à l’industrie de la fourrure et d’amasser des fonds pour leurs organisations. D’ailleurs, ce dernier argument, provenant d’une industrie qui est devenue prospère sur le dos (avec la peau) des animaux est plutôt étonnant ! Pour étayer ses dires, il nous a ensuite présenté 2-3 visons d’élevage à l’intérieur d’une cage « proprette », en affirmant qu’au Canada, les animaux utilisés pour confectionner des manteaux étaient bien traités … ! Il a aussi pointé les défenseurs des animaux d’accuser injustement les « mauvais Chinois » de cruauté envers les animaux en prenant pour exemples un ou deux cas d’exception.

En 1998, la Humane Society of the United States (HSUS) révélait l’existence d’un commerce à l’échelon mondial, de fourrures de chiens et de chats élevés en Asie et tués dans des conditions abominables. Les peaux de ces animaux martyrs étaient principalement vendues comme garnitures, et sous des appellations trompeuses, en Europe et dans le monde. Les Etats-Unis ont ainsi adopté le 14 novembre 2000, une loi interdisant l'importation et la vente de tout produit composé de chats et de chiens sur leur territoire. Outre les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Danemark, la Belgique et la Suisse ont également pris des dispositions afin de mettre un terme à ce honteux trafic. En décembre 2003, le Parlement Européen a même adopté une déclaration écrite visant à mettre fin au commerce de produits contenant de la fourrure de chiens et de chats. Un peu partout, on tente de mettre fin à cet ignoble trafic, … un peu partout, sauf au Canada, où notre pays en est encore dans cette histoire qu’à ses tous premiers balbutiements ! À grands coups de matraquage publicitaire, non seulement l’industrie de la Fourrure du Canada, manipule-t-elle la population en lui vantant ses produits, mais en plus, malgré le fait que depuis de nombreuses années, d’innombrables questions et lettres de protestation adressées par des organismes de défense animale et de citoyens concernés ont été acheminées aux gouvernements du Québec et du reste du Canada, ces derniers font toujours la sourde oreille.

Puisque notre pays n’a pas encore daigné se pencher sur cette question et qu’il n’a jamais fait enquête, il peut être dans ce cas difficile de prouver que des peaux de chats et de chiens d’Asie sont effectivement vendues dans notre pays étant donné que, comme l’ont fait d’autres pays, seules des analyses d’ADN par des laboratoires (totalement indépendants de l’industrie de la fourrure), ont pu en apporter la preuve formelle, mais, considérant l’importation massive dans notre pays de fourrures en provenance de l’Asie, il est également toutefois très naïf de présumer qu’il ne s’en vend pas chez nous !

Les consommateurs Canadiens ont le droit d’être informés de la réalité des conditions de vie monstrueuses dans lesquelles sont élevés et mis à mort tous les ans des millions d’animaux servant à la production des fourrures. Car, qu’elles proviennent d’Asie ou d’ailleurs dans le monde, qu’elles proviennent d’animaux piégés, chassés dans la nature ou dépecés vifs sur la banquise, qu’elles proviennent d’animaux d’élevage, toutes les fourrures sont obtenues par la cruauté. Faire la promotion, la vente, ou se procurer en toute connaissance de cause et par simple coquetterie de la peau animale, est en soi un acte de cruauté et de violence dans un pays ou seule une infime minorité de gens doivent absolument y avoir recours pour se tenir au chaud.

Aequo Animo
B.P. 251, succ. Dorval/Pte-Claire
Pointe-Claire, Qc
H9R 4N9
Canada

http://www.aequoanimo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu qu'on peut la mettre dans notre Écritoire ma belle Cé ?
Crois-tu que malgré le fait que nous ne mentionnons pas dans cette lettre le nom de Hercovinci, il pourrait quand même nous causer des problèmes étant donné que nous "attaquons" son industrie ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lui ne se gêne pas pour attaquer les groupes de défense animale, pourquoi nous gênerions-nous pour rétorquer à ses attaques mensongères et rétablir la vérité. Je ne crois pas qu'il osera nous poursuivre et s'il le fait, on se défendra affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé !

Je me demande s'il ne serait pas préférable, sur la lettre qui figurera dans notre Écrotoire, de remplacer les mots: le directeur de l'Institut de la Fourrure du Canada par " un représentant de l'industrie de la fourrure" (?) ! Je pense que tout l'monde saura de qui il s'agit et comme ça on se protègerait, car qui sait si ce salopard, (bourré aux as), ne nous intenterait pas un procès pour atteinte à son "intégrité" ou que sais-je encore!!

Quel froid il fait dehors !! C'est affreux ! Pauvres animaux qui sont dehors... pauvres oiseaux, écureuils, pauvres chats errants et chiens attachés au bout d'une corde ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères le changer, c'est comme tu veux ma belle Do.

Aussi, je ne t'ai pasdit que ta lettre était super réussie ! cheerstop

Oui, moi aussi je pense aux petits animaux lorsqu'il y a de ces froids et j'augmente les rations pour les oiseaux pour qu'ils aient + d'énergie pour combattre le froid.

Voici l'un des art. des règlements de l'AVM:le CA a le droit de décerner un prix EX-Meritas à toute personne qui se serait distinguée par ses activités sociales, communautaires, professionnelles ou autres. Tt membre pourra recommander par écrit au CA le candidat de son choi. Une plaque commémorative sera décernée au méritant lors d'un rassemblement des membres.

Concernant TA, ma belle Do, je me demandais si dans les liens on ne pourrait pas mettre une belle bannière ? Et peut-être une description du groupe ?

Aujourd'hui, je voulais travailler sur la liste des membres afin de la faire à l'ordinateur, parce qu'elle est encore manuscrite mais je suis tombée endormie. Je n'avais pas pu récupérer depuis ma nuit blanche de samedi et ce matin à 4 hres 1/2 Tina faisait tous les temps pour avoir son déjeuner ! Shitalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu préfères le changer, c'est comme tu veux ma belle Do.

Je pense que c'est plus prudent Cé !

Aussi, je ne t'ai pas dit que ta lettre était super réussie !

Ah bien merci beaucoup ma belle Cé content

Oui, moi aussi je pense aux petits animaux lorsqu'il y a de ces froids et j'augmente les rations pour les oiseaux pour qu'ils aient + d'énergie pour combattre le froid.

Voici l'un des art. des règlements de l'AVM:le CA a le droit de décerner un prix EX-Meritas à toute personne qui se serait distinguée par ses activités sociales, communautaires, professionnelles ou autres. Tt membre pourra recommander par écrit au CA le candidat de son choi. Une plaque commémorative sera décernée au méritant lors d'un rassemblement des membres.

J'espère de tout coeur qu'ils t'en décerneront un ma belle Cé ! alatienne

Concernant TA, ma belle Do, je me demandais si dans les liens on ne pourrait pas mettre une belle bannière ? Et peut-être une description du groupe ?

Certainement Cé ! On pourrait faire quelque chose de spécial pour TA ! content

Aujourd'hui, je voulais travailler sur la liste des membres afin de la faire à l'ordinateur, parce qu'elle est encore manuscrite mais je suis tombée endormie. Je n'avais pas pu récupérer depuis ma nuit blanche de samedi et ce matin à 4 hres 1/2 Tina faisait tous les temps pour avoir son déjeuner !

On ne se sent pas bien quand on manque de sommeil ! Je ne dors pas bien non plus ces jours-ci, à cause de mes douleurs aux mains... Shit Je vais essayer des anti-inflammatoires pour une couple de jours: peut-être que ça aidera un peu ... Je quitte pour mon ordi pour quelque temps pour aller téléphoner à maman et une de me soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère de tout coeur qu'ils t'en décerneront un ma belle Cé !


affraid Je ne disais pas ça pour ça, Do, mais en pensant à la Marge qui en avait reçu un semblable des Exclus Sauvages. J'espère seulement qu'ils ne lui en donneront jamais un, parce que sa grande amie membre pourrait bien soumettre sa candidature.

Concernant TA, ma belle Do, je me demandais si dans les liens on ne pourrait pas mettre une belle bannière ? Et peut-être une description du groupe ?

Citation :
Certainement Cé ! On pourrait faire quelque chose de spécial pour TA !


Ok Do ! Pour les bannières, on peut voir sur leur site ? Pour un texte, qui accompagne la bannière, je ne sais pas si c'est trop long ou on peut réduire.

TRIBUNAL-ANIMAL, un collectif, un album, un site ...

Tribunal Animal est un petit chef d'oeuvre de mots en musique qui prend la parole au nom des animaux et dénonce l'exploitation animale sous toutes ses formes. Tribunal Animal met au grand jour le manque de considération de l’homme vis-à-vis de l’animal. S’effaçant totalement des « humains » au profit des animaux, Tribunal Animal occupe une place singulière autant par l’image qu’il s’est forgé que par la cause qu’il défend. Le CD comprend 12 morceaux et se présente dans une superbe pochette à l’intérieur de laquelle se trouve un livret comprenant toutes les paroles des chansons. Il existe aussi une version du CD en 4 morceaux. Vous pouvez écouter quelques extraits sur leur site et surtout ne passez pas à côté de la chance de vous procurer leur album.

Citation :
On ne se sent pas bien quand on manque de sommeil !


Pour le moment, je suis correcte; j'espère qu'elle va rester tranquile cette nuit.

Citation :
Je ne dors pas bien non plus ces jours-ci, à cause de mes douleurs aux mains... Je vais essayer des anti-inflammatoires pour une couple de jours: peut-être que ça aidera un peu ...


Pauvre Do ! J'espère vraiment que les anti-inflammatoires vont agir et que ça va se résorber.

Citation :
Je quitte pour mon ordi pour quelque temps pour aller téléphoner à maman et une de me soeurs...


A + ma belle Do. Je me suis occupée à arranger ce petit texte pour la pub de TA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour ça, Do, mais en pensant à la Marge qui en avait reçu un semblable des Exclus Sauvages. J'espère seulement qu'ils ne lui en donneront jamais un, parce que sa grande amie membre pourrait bien soumettre sa candidature.


Moi je disais ça Cé, parce que je trouve que c'est toi qui le mériterais le + ! content Je ne vois vraiment pas pourquoi la Marjo en reçevrait un autre...!

Je verrai ça demain ma belle Cé, pour placer une bannière avec ton petit texte pour TA... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Moi je disais ça Cé, parce que je trouve que c'est toi qui le mériterais le + ! content Je ne vois vraiment pas pourquoi la Marjo en reçevrait un autre...!


T'es trop fine, Do, mais je n'ai rien fait de spécial non plus pour mériter leur Méritas content

Animal a écrit:
e verrai ça demain ma belle Cé, pour placer une bannière avec ton petit texte pour TA... content


Ça ne presse pas, ma belle Do; en plus qu'il passe 9 hres. et que la petite va commencer à te mordre les chevilles cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a déjà commencé Cé !! Elle me regarde maintenant comme une âme en peine ! Faut que j'aille la brosser ... cat

À demain ma belle Cé ! J'espère que tu dormiras mieux cette nuit,
flowersheart
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Do; j'avais lu la lettre hier soir= tout est parfait.
Pour T-A penses-tu que tu pourrais ajouter à l'avant dernière phrase Le CD de T-A comprend 12.....

Ça se lirait mieux et ça comblerait le petit espace qui reste au bout de la phrase. C'est mon erreur... excuses-moi ma belle Do zutembara

MERCI beaucoup, ma belle Do; tu as fait vite flowerflowers


Le CD (... )
comprend 12 morceaux et se présente dans une superbe pochette à l’intérieur de laquelle se trouve un livret comprenant toutes les paroles des chansons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne me vois pas beaucoup aujourd'hui c'est que je suis dans la bouffe depuis ce matin ma belle Cé: tartes aux pommes, soupe aux poireaux salade de carottes, etc. etc.
J'adore faire à manger mais pas la vaisselle et le plus gros problème c'est que ça prend un temps fou et que pendant ce temps-là y'a rien d'autre qui s'fait! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait bcp de vaisselle à laver quand on cuisine. Tina a refait son manège la nuit dernière et elle m'a réveillée de minuit et 1 heure et ensuite à 4 hres 1/2 Shit Je vais lui redonner une chance cette nuit et si elle recommance, je ferme la porte: elle sera punie de ne pouvoir venir se coucher sur le fauteuil de la chambre. je crois qu'après 1 ou 2 reprises, elle va saisir. Donc, tout ça pour te dire qu'il se peut que j'aille me coucher d'ici 2 hres p c que je commence à m'amortir. Alors @ + ma belle Do.

Maintenant que tu as ta caméra digitale, tu peux prendre des photos de tes plats alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, ça fait bcp de vaisselle à laver quand on cuisine. Tina a refait son manège la nuit dernière et elle m'a réveillée de minuit et 1 heure et ensuite à 4 hres 1/2 Je vais lui redonner une chance cette nuit et si elle recommance, je ferme la porte: elle sera punie de ne pouvoir venir se coucher sur le fauteuil de la chambre. je crois qu'après 1 ou 2 reprises, elle va saisir. Donc, tout ça pour te dire qu'il se peut que j'aille me coucher d'ici 2 hres p c que je commence à m'amortir. Alors @ + ma belle Do.

La p'tite v'nimeuse! cat La mienne s'énerve aussi la nuit: Elle court dans les escaliers et s'amuse aves ses "baballes", et le reste du temps, elle monte sur son perchoir et regarde dehors: elle doit sûrement voir des petits animaux... elle se couche vers 3 ou 4 heures du matin, et lorsque je me réveille, elle est toujours dans mon lit, bien collée à côté de moi... hihihi Peut-être que ta titite s'ennuie, surtout qu'elle est encore très jeune ! Est-ce que tu lui laisse des "bèbelles" pour s'amuser ? genre des trucs qui bougent... A-t-elle un endroit où elle peut regarder dehors, surtout avec vue sur la cour arrière ?

Maintenant que tu as ta caméra digitale, tu peux prendre des photos de tes plats...

C'est vrai Cé ! J'oublies toujours que je peux prendre aussi des photos à l'intérieur, mais il est trop hélas trop tard pour cette fois-ci, car ma tarte était tellement appétissante que je n'ai pu résister à m'en couper un morceau pour y goûter .... vege Plutôt que de faire 2 ou 3 tartes ordinaires, j'ai fait une grosse tarte aux pommes sur une plaque à biscuits et cette fois-ci je l'ai recouverte d'une pâte ! Tellement facile à faire Cé: Une pâte à tarte végétale toute prête recouverte de tranches de pommes (McIntosh), de raisins secs, de noix de grenoble, d'un peu de sucre, d'un peu de farine, zeste et jus d'un citron, un peu de cannelle, et au four pour une quarantaine de minutes à 350 ! Délicieux et tellement simple à faire !
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la traduction de la lettre Fourrure... Je demanderai à Joanne si ça lui tente de réviser les 2 lettres quand elle aura le temps... Et quand j'aurai aussi un peu de temps, je continuerai de faire les traductions des autres lettres... content


Subject: When money is stronger than pity!

In your news bulletin televised on January 13, 2006, a representative of the canadian fur industry was briefly interviewed to comment on a anti-fur demonstration which had just taken place in the Montreal downtown area. Also presented during this news bulletin, were extracts of a video filmed in China, where animals were tortured by being skinned alive. 
The demonstrators were denouncing the fact that these furs were being imported by many countries, including Canada. The canadian fur industry representative hastened to dismiss these images by stating  that they were staged and fake. He also suggested  that fur sold in Canada was not obtained in this way and that the main goal of animal defense groups were to harm the fur industry and pile up funds for their organizations. One must admit that coming from an industry which became prosperous with the skins of defenseless animals, this last argument, is rather astonishing ! To support his statements, this representative then showed a short video of 2-3 minks (in a clean cage) raised in a fur farm stating that "in Canada the animals used to make coats were well treated"...! He also accused animal rights groups of unjustly accusing some Chinese in China of being cruel to animals by showing one or two exceptional cases of animals being tortured in that country.  In 1998, the Humane Society of the United States (HSUS) revealed the existence of an asiatic dogs and cats fur trade, where animals are raised and killed under horrible conditions and their skins exported to many countries around the world, mainly as fur trims and under misleading names. Therefore, on 14 November 2000, the United States adopted a law prohibiting the importation and the sale of any product which included cat and dog fur. In addition to the United-States, France, Italy, Denmark, Belgium and Switzerland also made provisions to put a stop to this shameful traffic. In December 2003, the European Parliament adopted a written declaration aiming at putting an end to the trade of cat and dog fur. While many countries are working to eliminate this  wretched traffic, Canada is only at the stage of it's very first stammerings ! With large publicity hypes, not only does the canadian fur industry misleads the canadian population by praising its products, moreover, in spite of the fact that for many years, numerous questions and letters of protest addressed by animal defense organizations and concerned citizens were sent to the governments of Quebec and Canada, their concerns are still falling on deaf ears.

Since our country has not yet addressed this question and has not yet investigated, it is difficult to prove that cat and dog skins from Asia are actually being sold in our country. Like other countries have already done, our government must conduct (independently from the fur industry),  ADN analyses of fur products to ensure that they do not contain cat or dog fur. Although considering the massive importation of asian furs coming to our country, it is however very naive to suppose that cat and dog fur are not being sold on canadian soil.

Canadian consumers have the right to be informed of the reality of the monstrous living conditions in which animals are raised and put to death each year for the production of furs. Furthermore, whether fur comes from Asia or anywhere else in the world, whether it comes from trapped animals in the wild or from hunting,  whether it comes from animals raised in fur farms or from seals skinned alive on the ice or the sea, all furs are obtained by cruelty. To promote the sale of furs, or consciensciously buy fur, is in itself an act of cruelty and violence in a country where only a smal minority of people must absolutely use the skins of animals to keep warm.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voici la traduction de la lettre Fourrure...

Super ma belle Do ! Tu peux tjrs demander maintenant à Joanne en lui disant que rien ne presse; de s'en occuper quand elle aura du temps.

Citation :
Peut-être que ta titite s'ennuie, surtout qu'elle est encore très jeune ! Est-ce que tu lui laisse des "bèbelles" pour s'amuser ? genre des trucs qui bougent...


Elle en avait mais ne s'y intéressait pas. D'autres que Jackie lui avait apportées étaient trop semblables aux perruches : avec des plumes; je ne peux pas lui laisser ça et finalement d'autres étaient en plastique et c'est So qui les prenait et les brisait.

Citation :
A-t-elle un endroit où elle peut regarder dehors, surtout avec vue sur la cour arrière ?


Oui, elle aime parfois regarder en avant par la fenêtre panoramique. Ce qu'elle fait c'est qu'elle vient griffer les fauteuils de la chambre, la torpinouche; déjà qu'elle a abimé ceux de la salle à dîner ! Shit

Citation :
C'est vrai Cé ! J'oublies toujours que je peux prendre aussi des photos à l'intérieur, mais il est trop hélas trop tard pour cette fois-ci, car ma tarte était tellement appétissante que je n'ai pu résister à m'en couper un morceau pour y goûter ....


Ah ! Je te comprend ! cool-blue

Citation :
Plutôt que de faire 2 ou 3 tartes ordinaires, j'ai fait une grosse tarte aux pommes sur une plaque à biscuits


Bonne idée ! cherry


et cette fois-ci je l'ai recouverte d'une pâte ! Tellement facile à faire Cé: Une pâte à tarte végétale toute prête recouverte de tranches de pommes (McIntosh), de raisins secs, de noix de grenoble, d'un peu de sucre, d'un peu de farine, zeste et jus d'un citron, un peu de cannelle, et au four pour une quarantaine de minutes à 350 ! Délicieux et tellement simple à faire !

Ça devait être bon ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle en avait mais ne s'y intéressait pas. D'autres que Jackie lui avait apportées étaient trop semblables aux perruches : avec des plumes; je ne peux pas lui laisser ça et finalement d'autres étaient en plastique et c'est So qui les prenait et les brisait.

Il faudrait peut-être essayer de lui trouver des petites balles ou des petites souris en tissu... Il s'en vend aussi avec du catnip dedans - Ma p'tite grosse s'amuse avec ça comme s'il s'agissait de vraies petites souris... Comme je disais plus tôt, ta fifille est encore jeune et à cet âge, les chats ont besoin de s'amuser et encore + lorsqu'ils ne vont pas à l'extérieur... C'est peut-être parce qu'elle s'ennuie qu'elle est tannante Cé

Oui, elle aime parfois regarder en avant par la fenêtre panoramique. Ce qu'elle fait c'est qu'elle vient griffer les fauteuils de la chambre, la torpinouche; déjà qu'elle a abimé ceux de la salle à dîner !

Pauvre Cé ! C'est vraiment pas drôle ! Confused A-t-elle un endroit où elle peut se faire les griffes ? ie. une bûche de bois, un poteau, un "scratch post" ? Peut-être pourrais-tu recouvrir tes fauteuils avec des draps ! La mienne a aussi démolli les fauteuils avec ses griffes sans compter les stores avec ses dents... Finalement, ce sont de vrais p'tits monstres ces p'tits mini-lions !! getyoucatwink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te dire que j'ai fait la demande à Joanne pour réviser mes traductions et que j'ai bien mentionné, seulement si cela lui disait et seulement si elle en avait le temps... On verra bien ! Je lui ai dit que nous aimerions traduire toutes nos lettres qui paraissent dans l'Écritoire... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-elle un endroit où elle peut se faire les griffes ? ie. une bûche de bois, un poteau, un "scratch post" ?

Oui Do, je lui avais acheté une planche mais elle ne l'utilisait pas, alors on lui a acheté un poteau depuis 2 mois. Elle l'a utilisé pour la première fois aujourd'hui pour ses griffes. Il y a du catnip à l'intérieur du poteau. Parfois elle s'y frottait mais elle n'y avait jamais fait ses griffes. La "lumière" s'est peut-être allumée aujourd'hui chepas

Citation :
Peut-être pourrais-tu recouvrir tes fauteuils avec des draps ! La mienne a aussi démolli les fauteuils avec ses griffes sans compter les stores avec ses dents... Finalement, ce sont de vrais p'tits monstres ces p'tits mini-lions !!


Tu peux le dire, DO. Je mets des serviettes sur les fauteuils mais elle lè soulève et finit tjrs par trouver un coin non recouvert ! zut J'espère que depuis qu'elle a utilisé son poteau qu'elle le refera et que ce n'était pas qu'un simple hasard "en passant".

Animal a écrit:
j'ai oublié de te dire que j'ai fait la demande à Joanne pour réviser mes traductions et que j'ai bien mentionné, seulement si cela lui disait et seulement si elle en avait le temps... On verra bien ! Je lui ai dit que nous aimerions traduire toutes nos lettres qui paraissent dans l'Écritoire... Cool


Parfait Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on lui a acheté un poteau depuis 2 mois. Elle l'a utilisé pour la première fois aujourd'hui pour ses griffes. Il y a du catnip à l'intérieur du poteau. Parfois elle s'y frottait mais elle n'y avait jamais fait ses griffes. La "lumière" s'est peut-être allumée aujourd'hui


Les chats marquent aussi leur territoire ou ce qui leur appartient avec leurs pattes... (il y a une odeur spéciale sur leurs coussinets) ! Si elle a marqué "son" poteau aujourd'hui, il y a des chances qu'elle y retourne- Croisons-nous les doigts !!... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si elle a marqué "son" poteau aujourd'hui, il y a des chances qu'elle y retourne- Croisons-nous les doigts !!...


Ah ! oui j'espère qu'elle l'adoptera définitivement à cette fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Do,

Oui bien sûr je peux réviser les lettres quand j'ai un moment!
J'espère que tu vas bien :)
À bientôt!
Joanne


content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good ! flower

A propos, la Tina a encore fait des siennes cette nuit. J'ai réussi à refermer la porte derrière elle après sa 4ième démo car les fois précédentes, elle se sauvait dans l'autre coin de la pièce derrière un autre fauteuil. J'espère qu'à force de se faire mettre à la porte de la chambre, elle finira par comprendre et arrêter de griffer ce fauteuil !!!!! pour le moment, elle a l'air de trouver ça drôle en pas possible !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui avait fonctionné avec ma Fanie pour qu'elle cesse de faire ses griffes sur mes fauteuils: j'avais collé sur le tissu, avec du "tape" collant, des feuilles de papier aluminum... J'ai laissé ces feuilles pendant quelques mois et lorsque je les ai enlevées, elle avait perdu le goût d'y retourner... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez grands pour recouvrir complètement les coins où elle faisait ses griffes... idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahhahahha affraid Essaies d'en mettre juste à quelques endroits "stratégiques"... peut-être qu'elle n'aimera pas le bruit que ça fait et ne s'y approchera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me surprendrais qu'elle aime ça Cé ! cat Mets-lui son petit pôteau à griffer bien en évidence... peut-être avec une petite "gâterie" à côté !

Je ferme dans quelques minutes ma belle Cé en souhaitant que tu puisses enfin faire une nuit complète...
On se revoie demain,
Dors bien Cé
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bye ma belle Do XXXX

Jevaporise du catnip sur son poteau. Je ne peux pas lui mettre de gâterie car So & Fred n'en feraient qu'une bouchée affraid La Titi, elle mange avec nous sur la table de la cuisine. On n'a pas le choix car autrement, So & Fred finisse le plat à sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne peux pas lui mettre de gâterie car So & Fred n'en feraient qu'une bouchée La Titi, elle mange avec nous sur la table de la cuisine. chandellesLa nôtre mange sur le comptoir de la cuisine et elle est toujours là quand je prépare des plats... Elle s'intéresse à tout ce que je fait: Pas évident de rouler une pâte une tarte avec elle à coté... catOn n'a pas le choix car autrement, So & Fred finisse le plat à sa place... C'est vrai ! J'oublies toujours qu'il y a deux "gourmands" qui font le guet! Mr. Green Est-ce que le papier d'alu a été efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...