Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

GAN ré: institut de la fourrure

Messages recommandés

Trouvé dans le forum de M A

Feu follet
Nouveau membre

Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 36
Lieu: Montréal
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 3:42

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai malheureusement manqué les bulletins de nouvelles de vendredi!!!

J'ai reçu un petit résumé des faits, en anglais, de la part de Martine, de GAN, je vous le transmets.

« The BEDO demo is cancelled tomorrow because THEY CAVED!!!!!!!!!

The fur council is starting to shake in their $2000 boots - I was on TQS
twice tonight, and the "defence" the Fur Council gave was:

A) We only do these demos to solicit funds. HAHAHAHA.
We only ask for donations from our registered (free registration) members, and even the, the donation is completely voluntary. Regardless, we are an NGO, NON GOVERNMENTAL ORGANISATION, thus, we get no funding from the government, but guess who DOES get subsidized by your tax dollars?? THE FUR COUNCIL! So if we ask for donations, it's not so we can buy fancy cars and Prada bags, my boss don't even gotta car!
But we never ask for donations at demos, we don't even have sign up sheets, we just want to get the truth out about the COMPLETELY UNNECESSARY suffering these companies are profitting of off. Doesn't the public have a right to know?

B) They say our tapes are exaggerated. This is undercover low quality
footage gained from an extremely difficult investigation done by skilled and experienced PETA agents. Do we really have the time or resources to stage animals being tortured? Does anyone belive we would make prop animals or who knows what they are speculating?
Realistically, we have nothing to gain from this, we just can't stand the
atrocious cruelty being done to dogs, to cats, to rabbits, foxes, raccoons,
etc!

C) They sent a 30 second video to the media, somehow in defense of fur
farming practices. The video showed 2-3 minks in cages maybe 1.5 feet wide, 1.5 feet tall, not clean or well lit, and being fed by an automated machine.
This is a film of one fur farm. They did NOT show how these animals were
killed, they did not mention the other method of harvesting animals for fur,
which is TRAPS in forests, where the animals generally die slow and
excruciating deaths, and not just animals whose fur is marketable, there are tons of animals like dogs, cats, dears, who get trapped by them as well, and who are thrown out.
As well, this is from a fur farm in Canada. The thing is, when animals are
made products, concern for their well being is seen as not cost effective.
There is also no animal protection laws for animals killed for fur in
Canada. WHAT'S MORE is that the companies we tragetted were getting their fur from China, where the video was from, and where there is absolutely NO animal protection laws whatsoever. And where there is a THRIVING dog and cat fur industry, which is often falsely labelled as cat/dog fur, and not illegal to sell in Canada.

Martine »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu de rép. d'Isabelle Maréchal, Do ? Shit
Quand est-ce que passe son émission ? Elle parlera peut-être des lettres reçues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Cé ! Rien reçu du tout ! Ce bulletin de nouvelles passe tous les soirs (elle remplace Mongrain... ) et je n'ai pas entendu qu'elle a fait des commentaires à ce sujet, malgré qu'elle en lise toujours quelques-uns vers la fin de l'émission ! Rolling Eyes

Cé, j'étais en train de me demander si c'est une bonne idée de demander des dons quand on fait des distributions... Après ce qu'Hercovinci a dit et après avoir lu la mention de GAN concernant les dons, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire ce genre de collectes uniquement lors de tables... même si comme tu l'as vu, on ne fait pas d'argent avec ça ! Mais peut-être que le fait de faire ce genre de demandes repousse aussi les passants ! Qu'en penses-tu ma belle Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cé, j'étais en train de me demander si c'est une bonne idée de demander des dons quand on fait des distributions... Après ce qu'Hercovinci a dit et après avoir lu la mention de GAN concernant les dons, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire ce genre de collectes uniquement lors de tables... même si comme tu l'as vu, on ne fait pas d'argent avec ça ! Mais peut-être que le fait de faire ce genre de demandes repousse aussi les passants ! Qu'en penses-tu ma belle Cé ?


Je ne sais pas, Do, pc qu'au contraire, j'avais trouvé que tu avais eu là une excellente idée. Mais on peut aussi réserver ça aux levées de fonds spécifiques, comme par exemple, celle que j'aimerais faire cet été avec So et Fred. Par contre, quoiqu'elle en dise par rapport à l'industrie de la fourrure qui est subventionnée par le gouvernement, cette Martine est elle-même subventionnée par le gouvernement et à fortiori Gan l'est aussi puisque c'est l'organisme qui reçoit la subvention pour la verser à Martine. Nous, on n'a pas de ça, alors je ne vois pas vraiment qu'il y ait une contradiction à demander des dons aux passants, tout en les informant. Ils sont tout à fait libres de donner ou non et on les informe quand même dans un cas comme dans l'autre. Il y a certes moins de contradictions dans notre cas que pour GAN à se faire subventionner par le gouvernement tout en s'opposant à ses lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison concernant GAN qui reçoit des subventions ! Ça m'avait échappé ! et à ce sujet, je trouve cela vraiment injuste qu'ils y aient droit et que nous, on nous l'ait refusé...! Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il y a maintenant la jb et Valérie qui sont là chaque fois qu'on fait une distribution. J'aurais préféré qu'elles ne soient pas au courant de nos affaires "personnelles"... Y'en a pt'être qui s'imaginent qu'on fait beaucoup d''argent avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Tu as raison concernant GAN qui reçoit des subventions ! Ça m'avait échappé ! et à ce sujet, je trouve cela vraiment injuste qu'ils y aient droit et que nous, on nous l'ait refusé...!


Il ne s'agit pas de la même chose, Do. Ils n'ont pas plus le droit que nous d'émettre des reçus d'organisme de charité. Les subventions qu'ils reçoivent leur sont versées pour "employer" des bénévoles qu'ils rénumèrent à même ces subventions reçues du gouvernement. (Quand cette Martine dit "My boss n'a même pas d'auto..." Le boss dont elle parle, c'est effectivement son employeur, Andrew Plumby.

Animal a écrit:
Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il y a maintenant la jb et Valérie qui sont là chaque fois qu'on fait une distribution. J'aurais préféré qu'elles ne soient pas au courant de nos affaires "personnelles"... Y'en a pt'être qui s'imaginent qu'on fait beaucoup d''argent avec ça !


Je pense qu'on ne doit pas se laisser arrêter par ça. C'est vrai qu'il serait préférable qu'elles ignorent ce qu'on fait mais c'est la première fois que Valérie nous voyait demander des dons. Je ne vois pas trop la différence entre un marche 4 pattes ou une marche Farm Sanctuary lors desquelles on demande des dons et informe en même temps que lors d'une distribution. Par exemple, quelle est la différence avec SHAC qui informe dans la rue à sa table tout en demandant des dons avec nous qui informons dans la rue mais sans table ? Valérie le sait qu'ils demandent des dons et elle trouve sûrement que c'est très bien et elle doit voir aussi que les gens ne donnent pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci ma belle Cé pour ces explications... Tout cela me rassure ! content

p.s.: On dirait que le câble va encore nous lâcher... C'était comme ça toute la journée d'hier, et c'est encore pareil aujourd'hui: ça a sûrement quelque chose à voir avec la pluie et le verglas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, nous avons manqué l'électricité mais au moins le café était fait. J'ai eu un peu peur que ça dure longtemps mais c'est revenu après environ 1/2 hre, 3/4 d'heure ... Dehors, c'est une patinoire sur toutes les rues et trottoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...