Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

L'année du chien

Messages recommandés

Pour info: Odette (Terrienne) m'a fait suivre ce message provenant d'une liste.

Bonjour je voudrais que vous m'aidiez à envoyer un mot au journal de
> Montréal à propos d'une annonce sur la chine qui as été écrit le jeudi
> le 26 janvier 2006 à la page 33. Le titre sur le sujet est (L'année du
> chien et du feu) c'est propos du meilleur ami de l'homme (le
> chien),nous savons tous que les chiens et tout autres animaux en chine
> qui sont traités avec aucun respect mais le journal de Montréal ne
> semble pas être informer, alors je vous donne un adresse courrier pour
> dire à ce journal tout ce que vous savez sur le moindre détail à
> propos du traitement de nos amis les animaux .J'espère que vous aller
> être nombreux à dire vos mécontentement à propos de ce Pays pour que nous puissions être nombreux à dénoncer cette cruauté envers ces êtres qui demandes juste à êtres sauver .Merci au Noms de tout les animaux.
> P.S accompagner-moi dans cette démarche .Voici
> l'adresse:ndumas@journalmtl .P.S si vous trouvé une adresse meilleur
> que la mienne j'aimerais l'avoir .Merci encore .Linda
_______________________________________________

J'ai retracé la nouvelle:

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/01/20060125-140019.html

Asie

Le Nouvel An chinois sous le signe du Chien
Associated Press (AP) Sylvia Hui
25/01/2006 14h00 - Mise à jour 25/01/2006 14h14


La danse traditionnelle du dragon, dans le cadre de la venue du nouvel an

©️ AP

Un cinquième de l'humanité entre dimanche dans l'Année du chien. En Chine, et dans toutes les communautés de la diaspora, l'année 2006 sera donc placée sous le signe du «meilleur ami de l'homme», même si les astrologues de tout poil n'y voient pas forcément un bon augure.
Si les Chinois préparent activement leur fête du Nouvel An en achetant des nouveaux vêtements et en courant les marchés à la recherche de mets et de décorations, les diseurs de bonne fortune en profitent pour déverser leurs torrents de prédictions.

Le Coq est mort, vive le Chien! Ou plutôt le Chien de Feu, car l'année 2006 est non seulement placée sous le signe de cet animal symbolique, mais aussi de l'élément cosmogonique du Feu. Et ce mélange détonant, semble-t-il, ne nous réserve pas que du bon: davantage d'épidémies, davantage d'attentats et aggravation de certaines tensions régionales...

«Globalement, ça n'a pas l'air bien. Ce sera aussi mauvais» que l'Année du coq en 2005, déclare avec assurance l'un de ces oiseaux de mauvais augure, Alion Yeo, installé à Hong Kong.

«L'Année du chien est une année de Feu puissant», explique doctement M. Yeo. «Cela symbolise par exemple les feux de montagne et les conflits militaires.»

Le Japon et les deux Corée, en particulier, pourraient être la source d'affrontements armés, avec un risque d'aggravation de la crise nucléaire nord-coréenne.

Parmi les «chiens» célèbres, les actrices et chanteuses Jennifer Lopez et Madonna cohabitent avec le réalisateur Steven Spielberg, le magnat Donald Trump et une brochette de présidents des États-Unis, anciens et actuel, Bill Clinton et George Bush père et fils.

Le voyant et spécialiste de «feng shui» Peter So prédit que l'année 2006 sera une «année de maladies». Le virus de la grippe aviaire, selon lui, s'étendra à l'Europe occidentale et aux côtes orientales de l'Amérique. Les habitants de Hong Kong seront heureux d'apprendre qu'ils seront sujets à de nombreux «maux d'estomac», ajoute M. So, sans plus de précisions. Mais il se veut rassurant: «Globalement, il y aura beaucoup de petits problèmes. Mais ils ne seront pas trop graves».

Gare toutefois au regain d'activité terroriste, prévient M. So. Le terrorisme pourrait ainsi toucher la Thaïlande et l'Indonésie, mais aussi la Corée et la Russie.

Le Taïwanais Tsai Shang-chi, qui mélange allègrement météorologie et astrologie, se veut plus optimiste. Il s'attend à des échanges commerciaux florissants et à un boom des voyages entre Taïwan et la Chine, ce qui devrait, selon lui, apaiser quelque peu les tensions politiques entre la Chine populaire et la Chine nationaliste. «Il semble que ce sera une année sans vents violents et sans grosses vagues. Mais il y aura une sévère lutte de pouvoir sous les courants», glisse de façon sibylline M. Tsai.

Sur le plan économique, les prévisionnistes -version savante des astrologues- sont partagés. Si M. Tsai promet une année prospère pour l'Asie du Sud-Est, M. So s'attend à la stagnation économique, voire à un ralentissement.

Que les augures soient bons ou mauvais, rien n'empêche les joailliers de Honk Kong de se frotter les mains. Leurs petites figurines de chiens en or et autres animaux de l'horoscope chinois se vendent comme des petits pains.

Malgré sa personnalité attachante, le chien ne bénéficie pas d'une grande popularité chez les couples attendant un heureux événement dans l'année. Et cette méfiance a une explication toute scientifique: «c'est parce que le chien entre en conflit avec le dragon, le meilleur signe de naissance», tranche sans nuance M. Yeo. Reste une solution pour ces futurs parents un peu trop superstitieux: attendre 2007, l'Année du cochon... Mais ceci est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après son nom, l'auteur est probablement chinoise ou coréenne (Sylvia Hui)... donc son article ne me surprend pas... Mais c'est sûr qu'un petit mot au journal ne ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à Odette de me procurer l'email de cette fille. C'est sur yahoo mais je ne sais pas si c'est .ca, .fr ou .com... J'espère qu'elle n'aura pas dumper l'email original, sinon, je peux essayer avec .ca; je lui enverrai un email pour l'informer de notre organisme; j'en enverrai un aussi à celle qui a écrit à Franck Michel au sujet du foie gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

Celle qui a écrit ce message l'a fait sur la liste ethiquanimal.... Tu peux le retrouver ici:
http://fr.groups.yahoo.com/group/ethiquanimal/message/23182

----------------

Quelqu'un a placé l'adresse de cet article ci-dessous...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=354886
Il devrait être envoyé au Journal de Montréal !

Le chien, mets de choix du nouvel an chinois

Faut-il manger canin l'année du Chien? Reportage sur le marché aux saint-bernard, près de Pékin.

par Philippe GRANGEREAU
QUOTIDIEN : samedi 28 janvier 2006

Tongxian envoyé spécial



La Chine, qui célèbre aujourd'hui la fête du printemps de son calendrier lunaire, entre dans la très propice année du Chien. Mais s'il est un pays où la race canine n'est pas vraiment à la fête, c'est bien en Chine. Le chien y est cuisiné à toutes les sauces dans la plupart des provinces. A une trentaine de kilomètres de Pékin, sur le «marché des chiens» de Tongxian, un espace goudronné coincé entre des champs en friche hivernale et une zone industrielle, quatre gaillards tiennent en laisse un dalmatien prostré à terre, les pattes de devant toutes tremblantes. «Si vous voulez, on le tue de suite», propose l'un d'eux à un client potentiel. «Comment ?» répond l'homme. «A coups de bâton, puis on le dépèce.»

Restaurants. La viande favorite des restaurants de chiens n'est cependant pas le dalmatien, mais le saint-bernard. Importé de Suisse dans les années 90, ce chien-sauveteur des montagnes helvètes est renommé pour sa chair tendre, son engraissement rapide et ses portées nombreuses. Sa fourrure épaisse, comme celle d'autres chiens et chats, garnit aussi parfois les manteaux chinois. Curieusement, les éleveurs de rou gou (chiens de boucherie) côtoient sur ce même marché de Tongxian les amoureux de chiens de race, qui proposent aux chalands attendris huskys, lévriers, bouviers du Jura ou dogues du Tibet. «J'adore ces chiens, dit un paysan qui vend trois pékinois. ça ne m'empêche pas de manger de temps en temps de la viande de chien, mais pas de celui-là. Il est trop maigre.»

Liu Gang, un éleveur de saint-bernard de Tongxian, fait volontiers visiter ses chenils, aménagés à l'étroit dans une maison paysanne en brique. «Ceux-là sont bons pour le restaurant, mais ceux-ci sont des chiens de compagnie», dit-il en distinguant deux portées de chiots. Les plus beaux, des pures races qui échapperont sans doute à la casserole, se vendent 3 000 yuans (305 euros) ; les autres, des mâtinés de saint-bernard destinés à agrémenter les palais, se négocient un millier de yuans. Dans la cour, deux énormes chiens suisses reproducteurs d'une centaine de kilos se partagent un enclos réduit. Leur propriétaire annonce avoir acheté «une fortune» ses premiers saint-bernard voilà huit ans. Il ignore tout, annonce-t-il, des protestations de sociétés suisses de protection des animaux visant l'usage culinaire qui est fait en Chine des valeureux chiens des cîmes.

«Jusqu'alors, il semble que, pour des raisons de coût, les Chinois ne mangent que les saint-bernard croisés avec d'autres chiens. Mais le nombre de "pure-race" augmentant rapidement, leur prix décline et eux aussi finiront par être consommés», déplore Eléonore Moser, la présidente de l'association SOS Saint-bernard, dont le slogan est «les saint-bernard sont pour nous ce que les pandas sont pour la Chine». SOS, qui estime à «plus de 50» le nombre d'élevages de saint-bernard en Chine, a envoyé pétition sur pétition au gouvernement chinois depuis 2001. «Nous n'avons jamais eu la moindre réaction.»

Cruauté. SOS s'élève surtout contre les méthodes d'abattage des chiens. Ces bêtes sont couramment tuées à coups de bâtons dans des sacs, ou pendus jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'adrénaline diffusée dans le corps de l'animal lors de son agonie prolongée rendrait sa chair, selon les croyances, plus tendre et plus aphrodisiaque. Cette cruauté commence à être timidement dénoncée au pays du panda. «En Chine, on assomme les chiens, puis on les dépèce vivants. C'est révoltant», proteste Xu Huai, une comptable à la retraite qui dirige l'Association de protection des animaux de Pékin. Cette militante, qui possède 2 chiens et 17 chats, souhaite l'interdiction des chiens de boucherie en Chine, comme c'est le cas à Hongkong depuis 1950. Mais elle reconnaît que «si les mentalités de beaucoup de Chinois évoluent dans le sens d'une plus grande humanité envers les chiens, le pays n'est pas encore prêt à interdire la consommation canine». Le fait est, se lamente-t-elle, que «le gouvernement n'encourage pas mon action».

Superstitions. La consommation de chien est classée par le ministère de l'Agriculture avec celle d'autres animaux de boucherie comme la vache ou le mouton. La presse chinoise continue de faire sans vergogne l'éloge de cette viande «tendre et goûteuse». Un article intitulé «Faut-il manger du chien l'année du Chien ?», paru mardi dans le journal Xinbao de Pékin, débat des très vigoureuses superstitions chinoises en la matière, tout en présentant ce type de gastronomie comme allant de soi. Selon un sondage effectué en 2001, 43 % des Pékinois auraient mangé au moins une fois du chien, généralement des bâtards appelés chai gou. De nombreux restaurants offrent des plats de chien en tête de leur menu.

En réaction aux récriminations de l'étranger, la gastronomie canine est parfois présentée dans les forums de discussion Internet comme une «tradition nationale qu'il importe de développer». L'argument «culturel» a récemment été invoqué par le vice-président exécutif du Comité olympique de Pékin, Wang Wei. A des journalistes chinois qui s'inquiétaient de savoir si la consommation de chien maltraité ne nuirait pas à l'image de la Chine pendant les JO, l'officiel a expliqué qu'«il n'est pas possible d'interdire certaines traditions». Chienne de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyé à Canoe
http://tva.canoe.com/contact.html
==============

Bonjour,

Je viens de lire l'article du 25/01/2006 : Le Nouvel An chinois sous le signe du Chien, qui paraît dans votre journal à cette adresse ci-dessous: http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/01/20060125-140019.html
et dans lequel on fait totalement abstraction de l'animal concerné, en l'occurence le "chien" !
Cet article aurait été beaucoup plus crédible, s'il avait expliqué comment les chiens en Chine sont traités: Battus, écorchés, brûlés vifs: Plus ces animaux sont martyrisés, plus ils souffrent, et meilleure est leur viande, ... selon les croyances ! Nouvel An ou pas, les chiens de Chine continueront de souffrir le martyr !
--------------------------------------------------------

POUR VOTRE INFORMATION- UN ARTICLE UN PEU PLUS RÉALISTE
Le chien, mets de choix du nouvel an chinois
http://www.liberation.fr/page.php?Article=354886

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Do, mais je voulais son adresse complète afin de lui écrire personnellemnt pour l'informer de l'existence de notre organisme et l'informer qu'on fait des distributions de dépliants contre la fourrure, incluant celle provenant des peaux de chiens et chats d'Asie. Sur les listes on obtient que les adresses partielles, à moins de recevoir les courriels dans nos boîtes à malle. Mais tout est bien qui finit bien car je viens de l'obtenir par Odette.
~~~~~~~~~~~~~~~

Elle fait des fotes presqu'à chaque mot...

Elle cite la râge mais également ton site ! C'est déjà ça de positif au moins content
___________________________________

De : linda lachapelle <lachapelle1971@yahoo.ca>

Dire aux Gouvernements du Canada et du Québec
Bonjour je vous demande de prendre touts les adresses que je vous donnes et
envoyer aux différents endroits pour m’aider à faire comprendre à ces gens
l’ampleurs des cruautés que les Pays Asiatiques font subir à chaque jours à ses
animaux pour leurs fourrures et leurs peaux. Je vis au Canada et j’ai de la
difficulté à leurs faire entendrent raison alors j’ai besoin de l’aide de tout
le monde. Merci pour bien vouloir m’aider. P.S dit-moi si vous allez m’aidez.

Premier Ministre du Québec Jean Charest :www.premier.gouv.qc.ca
Vous aller voir son nom et vous aller à exprimez-vous où communiquez avec nous

Premier Ministre de L’Ontario Dalton Mc Guinty
:dalton.mcGuinty@premier.gov.on.ca

Premier ministre du Canada :www.consrevative.ca (Stephen Harper)vous allez a
contactez-nous ( c’est un parti conservateur)

Patrick Robert :probert89@hotmail.com(parti conservateur Gatineau)

Gregoire.dyane@gatineau.ca (secrétaire de Mr Bureau à la ville de Gatineau)

maire@ville.gatineau.qc.ca (maire de Gatineau Mr Bureau.

marcelproulx@bellnet.ca (député)

1-(Ministre du commerce James Scott Petterson :enqserv@dfait-maeci.gc.ca
(ou)corres@international.gc.ca
ET

2-(pour aussi leur dire les moyens d’abattage en Corée, c’est la même
personne pour tous les pays asiatiques sur le commerce. (que le numéro1.

Protectionanimal.com(ministre délégué à l’industrie et au commerce)(pitier
pour les chiens et chats en Asie) et aussi aller à plus de page cliquer
dessus vous aller ensuite à (L’Importation en Amérique…. Pour avoir des
adresses et une lettre déjà fait pour envoyer aux Gouvernements du Canada et
avec des adresses courrier comme je vous ai donner c’est juste que les
ministres sur ses adresses on changer mais ne marquer pas leur nom, juste
prendre les adresses et vous écrivez vos commentaires et signer.Ou vous
prenez celle ci-haut que je vous ai déjà donner ou vous envoyer aux deux
endroits.
cultural@emb-Korea.Ottawa (pour Ambassade de Corée)

1-pour les abattoir de chevaux dite le aux Gouvernements
:http://reseaulibre.net/rage/cheval.html
2-http://protectionanimal.tripod.com/chevaux.html (pitié pour les chevaux il y
a une lettre à envoyer.
3-ministre@www.hc-sc.gc.ca(pour les chevaux)
4-comte.gouin@mes.gouv.qc.ca(pour les chevaux)
LOUP.
http://www.loup.org/spip/article566mtml
http://www.loup.org/spip/article568html(pitition)
http://www.loup.org/spip/breve67.html (pour faire un don)
Fred O’Regan Président info-ca@ifaw.org pour aider les phoques du Canada(si
vous voulez en savoir plus juste le mentionner à Mr Fred et il va vous abonner
et c’est gratuit.
Comte.gouin@mes.gouv.qc.ca (pour dire que les ours souffrent aussi)Merci
encore pour votre gentillesse et votre attention De :Linda Lachapelle
Lachapelle1971@yahoo.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle écrit un peu comme râge ! Pas possible de faire autant de "fôtes" zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, un moment, j'ai pensé que c'était elle sous un "déguisement" mais comme elle mentionnait ton site, ça ne pouvait pas être elle. Je lui ai envoyé un mot. Nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont dû fréquenter la même école... tongue
J'espère quand même qu'elle répondra...


p.s.: ma belle Cé, il faut que je me prépare à aller à la pharmacie chercher mes médicaments et faire un peu d'épicerie avant que cette neige ne tombe en pluie verglaçante... Boulet
De retour un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message transféré par Odette, de linda lachapelle

Adresse de retour :apis3@yahoogroupes.fr
Sujet : [Apis] on parle de nous dans un journal Important vous devez me lire
À : ethiquanimal@yahoogroupes.fr, apis3@yahoogroupes.fr,
vegetarien@yahoogroupes.fr, vegetarien-fr@yahoogroupes.fr,
vegetarlienpourlesanimaux@yahoogroupes.fr, droitdesanimaux@yahoogroupes.fr,
veginfo@yahoogroupes.fr, militantspeta@yahoogroupes.fr

Bonjour à tous je vous écrit ceci nous sommes entraient de gagner une parole de plus,je m'explique dans le journal Photo police d'aujourd'hui il parle de nous tous les défendeurs d'animaux il déclare les Pays Asiatiques de tout les cruautés fait aux animaux pour leurs fourrures et leurs chairs je vous écrit un extrait«La nouvelle est tombée comme une tonne de briques cette semaine dans les médias français.Les fourrures de chiens et chats interdites en France,c'est que depuis quelque année,le commerce international de peaux de
chiens et chats ne cesse de croite dans certains pays d'Europe et d'Asie) .Il parle des abattages et quesqu'ils font ensuite avec les peaux et fourrures.Il dit aussi les prix de vente de fourrure de berger allemand il annonce au gens qui lirons ce journal de faire attention car ils peuvent acheter de la fourrure de chien ou chat car les pays peuvent mettre n'importe quoi sur les éttiquettes ,et il mentionne aux gens d'évités d'acheter tout produits qui vient de la chine et le phélippine il on même mis des photos. Il parle aussi des usines à chiots au Québec .Un gros Merci à ce jounal je vais essayer de trouver l'adresse courriel et vous la faire parvenir si il y a quelqu'un qui la trouve avant moi s.v.p me l'envoyer nous devons écrire un mot à ce journal pour
leurs montrés que nous sommes reconnaisant envers leurs travails.Nous devons maintenant pas lâcher et continuer à écrire au Gouvernement du Canada et du Québec Merci à tous de m'avoir lu. De Linda Lachapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence finalement à en parler au Québec ! Dommage que pour l'instant ça ne passe que dans ce genre de petit journal à "potins"...mais c'est quand même un bon début...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....à potins et maintenant aussi à sexe car j'entendais dernièrement qu'ils avaient maintenant des pages style porno !!!! Linda vient de s'enregistrer sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à potins et maintenant aussi à sexe car j'entendais dernièrement qu'ils avaient maintenant des pages style porno !!!!

Il y en a de + en + partout ! C'est devenu une province de pervers ! Ça commence à me faire penser à Sodome et Gomorre... silent

Linda vient de s'enregistrer sur le forum.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça commence à me faire penser à Sodome et Gomorre...


Ça n'a pas d'allure... En + il y a de + en + de détraqués.

Citation :
Linda vient de s'enregistrer sur le forum.


Elle sera plus en pays connu que sur les listes françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens sont toujours tellement pressés ! Ça me fait penser qu'on n'a pas eu beaucoup de commentaires pour les articles qui figurent dans notre site depuis presqu'un an maintenant ! Des fois j'me demande combien de personnes l'ont vraiment parcouru ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Do; je ne crois pas qu'il y ait bcp de monde qui en ont lus. Un des problèmes est que notre site ne "sort" pas dans les moteurs de recherche. Je fais souvent des essais sur google et on ne sort pas... Il n'y a que ce qui a été écrit sur d'autres forum qui sort mais notre site ne sort jamais. Je ne sais pas comment ça se fait. Google qui est supposé tout repéré ne semble pas trop savoir où on loge Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend vraiment pas pourquoi Cé ! On devrait demander à TA comment ils ont fait leur référencement... ils ont peut-être des trucs qu'on ne connaît pas, car eux on n'a aucun problème pour les trouver scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Do; je leur demanderai.
Linda vient d'écrire un message et elle a mis son adresse email; c'est sûr que la diva ou la ma vont se l'accaparer vite fait. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai envoyé un petit mp Cé pour lui dire que j'avais enlevé son adresse de son message, par mesure de précaution... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...