Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Connaître le miso, c’est l’adopter

Messages recommandés

Connaître le miso, c’est l’adopter

En Asie de l’Est, on prépare et cuisine le miso depuis plus de 2500 ans. Pourtant, cela fait seulement 30 ou 40 ans que cet ingrédient est disponible chez nous et, encore aujourd’hui, très peu de gens l’utilisent en cuisine. Heureusement, grâce à la mondialisation et à la science, tout cela est sur le point de changer.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060204/CPSOLEIL/60204061/5374/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S’il est gardé au réfrigérateur, le miso peut se conserver un peu plus d’un an.


Ah ! Je me posais justement la question car j'en ai dans mon frigo depuis qqes mois. J'aime bien le miso mais ce n'est pas un produit que j'utilise quotidiennement et comme c'est très concentré, on n'en utilise pas de grandes quantités, alors ça dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le garde au congélateur (il ne devient jamais solide, on peut toujours prendre une cuillerée), j'imagine que ça doit se conserver indéfiniment comme ça, si c'est plus qu'un an au frigo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé le miso ! Dans quels aliments l'incorporez-vous et quel goût est-ce que ça a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du miso. J'ai toujours dans mon frigo, un pot de miso blanc (qui n'a de blanc que le nom puisqu'il est plutôt de couleur dorée) aussi appelé Shiro Miso.
Je l'utilise dans différentes recettes de J. Stepaniak pour imiter un goût fromagé prononcé (comme un fromage âgé), en combinaison avec de la levure alimentaire Redstar.
Je trouve que le Shiro Miso tout seul goûte la bière. J'aime beaucoup. geek

Mais je sais que des gens en font un bouillon (1 c. à thé dans une tasse d'eau bouillante).
On peut aussi en mettre une bonne cuillerée dans le hummus maison, pour varier le goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais des bouillons avec du miso auxquels j'ajoute des cubes de tofu et de la coriandre. Il y a plusieurs sortes de miso. Celui que j'ai est du miso de riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos explications content La prochaine fois que j'irai chez (Loblaw (?), je m'en procurerai un pot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...