Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Délivrez-nous du bien

Messages recommandés

Délivrez-nous du bien

Vous n'êtes pas parfaits? C'est bien dommage, car vous n'irez pas au paradis des bien-pensants et des témoins de la rectitude.

Par Richard Martineau

Photo: Jocelyn Michel

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, si j'étais premier ministre du Québec, je construirais un super gros complexe au beau milieu du Saint-Laurent. Son nom: la Fuck-o-thèque. Son slogan: «Fuck off.» On aurait le droit de tout faire à la Fuck-o-thèque: se gratter les fesses, jeter le journal sans même l'avoir lu, manger du gras, ne pas se raser, traiter les Raëliens de triples cons, porter un vison, écraser des fourmis, dessiner des graffitis vulgaires sur les murs... On pourrait même péter les plombs de temps en temps!



Chaque citoyen aurait le droit de passer deux jours par année à la Fuck-o-thèque. En fait, ce ne serait pas un droit, mais un devoir. Un séjour payé par le gouvernement du Québec. Je suis sûr que ce court séjour aurait un effet extrêmement bénéfique sur la population. Les ventes de pilules baisseraient, la consommation d'alcool diminuerait, les gens seraient plus aimables, plus sereins, mieux dans leur peau...

On veut tellement être parfaits qu'on est en train d'en faire une maladie. Le moindre écart de conduite est considéré comme une faute grave. On dit que le Québec s'est débarrassé de la religion. Faux: les gardiens de la morale sévissent toujours. Ils ont juste changé de confession. Ils sont toujours aussi casse-couilles. Mais au lieu de brandir la Bible, ils exhibent le Guide alimentaire canadien, l'oeuvre complète de Françoise Dolto ou la Charte des droits des animaux.

Ils ont grimpé la montagne. Ils ont vu la lumière. Et ils vont nous dire quelle voie emprunter pour gagner le paradis. Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas les contredire, car ils ont la science de leur côté.
Pas étonnant qu'on tripe tant sur les histoires de gangsters et de mafiosos. Rien de mieux qu'une bonne odeur de soufre pour nous faire oublier le lourd parfum de l'encens.


Article publié originalement dans le numéro de février 2006 du magazine ELLE QUÉBEC
--------------------------------------

http://www.ellequebec.com/ellequebec/client/fr/Accueil/DetailNews.asp?idNews=233772&pg=2&


------------------------------

Je crois qu'il s'agit du même abruti qui a une chronique dans VOIR...

J'ai trouvé cette discussion dans le forum ma.... La 4 et so ont envoyé leurs commentaires, mais ils ne sont pas encore affichés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tenterais de lui répondre "Ouvrez- les yeux Monsieur Martineau, le Québec est déjà une Fuck-o-thèque, un Free-For-All, où il n’existe ni foi ni loi. De quoi vous plaignez-vous donc ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a aussi une émission à la télé. \c'est lui qui nous avait dit qu'on lui envoyait des spams/chanes de lettre quand on avait écrit à son journal -voir- suite à la présentation du film Bacon.

Envoye fort pour lui répondre, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le lien et c'est bien lui qui anime une émission; je l'ai reconnu sur la photo. Il vient d'y avoir un commentaire de publié contre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sonia est aussi sur le forum de MA ?


Oui, et elle y est régulièrement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catou
Membre récent



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 126
Lieu: Chaudière-Appalaches
Posté le: Mar 14 Fév à 10:05

--------------------------------------------------------------------------------

Oui Feu follet, je crois que tu as malheureusement raison dans ton analyse de Martineau.

Voici mon commentaire expédié ce matin à ELLE QUÉBEC. Il paraîtra sans doute sur la page qui présente l'article de Martineau.

*********************************************************

Délivrez-nous de Richard Martineau!

Je milite pour les droits des animaux, pour la justice en général. Je ne me considère en aucun cas parfaite car je ne vise pas l'impossible. J'exerce mon discernement, j'établis des priorités. Je n'utilise pas d'exfoliant, mais j'essaie de respecter les êtres vivants autant qu'il m'est possible de le faire.

Richard Martineau aimerait-il:
Se faire écraser comme une fourmi?
Se faire dérober sa liberté pour finir en manteau de peau?
Mourir de faim parce que d'autres ailleurs s'empiffrent de cadavres riches en graisse?

Richard Martineau confond moralisme religieux, dogmatique et choix éthique et politique.

S'il y a tant de gens qui ont le mal de vivre, ce n'est certainement pas parce que les sociétés humaines sont tournées résolument vers le bien, mais parce que, au-delà des mouvements qui essaient de les faire progresser vers plus de justice, il y a surtout la réalité des injustices sans nombre, induite principalement par l'égocentrisme, par la soif de pouvoir, de gloire, d'argent, de possessions, par les comportements compétitifs, discriminatoires, dominateurs, agressifs,...

Est-ce que Richard Martineau connaît l'industrie médico-chimico-pharmaceutique? Si c'était le cas, il comprendrait pourquoi il se vend autant d'anti-dépresseurs. Pendant qu'on robotise chimiquement les individus, qu'on fait du fric sur leur dos, il ne risque pas beaucoup d'y avoir de transformation radicale des individus et collectivités. Et cela fait l'affaire de bien des mafias...

Réduire la complexité de la réalité à une expression aussi simpliste, comme c'est le cas pour ce texte, me déprime. Mais au lieu de prendre du prozac, je vais me soigner en usant de ma faculté de pensée. Cela aura peut-être l'avantage de faire de moi un vecteur d'évolution plutôt que de stagnation ou de régression.





-----------------------------------
Feu follet
Nouveau membre



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 46
Lieu: Montréal
Posté le: Mer 15 Fév à 3:10

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai répondu. J'espère qu'ils vont publier ma lettre !

J'ai dû couper beaucoup dans mon texte, je ne savais pas qu'il y avait une limite de 2000 caractères, hélas !

Voici ma réplique.


Martineau, va te cacher !

Tu mélanges tout et tu tires des conclusions absolument farfelues. Comme si la montée des ventes d'antidépresseurs avait un lien quelconque avec la conscience sociale ! Crois-tu que les industries pharmaceutiques multimilliardaires en ont une, conscience sociale, lorsqu'elles promouvoient leurs produits après les avoir testés sur des millions de cobayes non-consentants ?! Crois-tu que moi, quand je recycle, je le fais pour recevoir une tape dans le dos de mes amiEs écolos ? Crois-tu que j'achète du café équitable juste pour bien paraître, et que je ne porte pas de fourrure seulement à cause de la pression sociale (en passant, tu n'as pas à défendre ta blonde, c'est elle qui a accepté de porter de la fourrure pour un défilé bénéfice, c'est donc à elle d'assumer les conséquences de son inconscience) ?!

Tu tiens absolument à continuer à manger de la viande et à porter de la fourrure ? Soit, mais pourquoi alors ne pas le faire en toute connaissance de cause ? Va visiter un élevage industriel, va faire un tour dans un abattoir, va visiter un élevage de visons, ici ou en Chine : regarde-les tourner en rond dans leur cage minuscule, se ronger les pattes, devenir fous; assiste à leur mise à mort, ou mieux encore, à leur non-mise à mort en Chine, et vois l'animal se faire dépouiller de sa peau alors qu'il est encore vivant et qu'il se débat avec la force du désespoir (vidéo au : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

Les nouveaux religieux, ce ne sont pas ceux qui prêchent l'amour, l'empathie et la conscience, ce ne sont pas ceux qui s'efforcent de préserver la vie sur Terre; ce sont plutôt les capitalistes qui prêchent la surconsommation, le gaspillage, le je-m'en-foutisme, la loi du plus riche, et les publicitaires qui nous incitent à devenir des monstres d'égoïsme, d'égocentrisme et de superficialité, obsédéEs par la consommation !

Le monde est devenu fou, Martineau, et toi tu l'encourages à continuer dans cette voie, bravo !




Catou
Membre récent



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 126
Lieu: Chaudière-Appalaches
Posté le: Mer 15 Fév à 7:58

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment, Feu Follet, j'adore te lire! Merci à toi également d'avoir exprimé on ne peut plus clairement tes impressions que je partage entièrement.

Martineau mélange effectivement tout et lance des conclusions farfelues. C'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux dès la première lecture. J'avais écrit qu'il nageait dans la confusion (en y entraînant les abrutiEs malheureusement), qu'il tombait dans l'amalgame trompeur (entre le fait de se gratter les fesses et celui de manger de la viande, il y a une incommensurable différence), mais j'ai dû moi aussi couper mon message original... Je voulais également faire référence à sa blonde, mais j'ai hésité, pensant que mon commentaire risquait d'être censuré pour cela. En passant, ni ton commentaire ni le mien ne sont encore affichés...

Entre nous, ELLE QUÉBEC, beurk! Cela me faisait rire de voir Martineau indirectement défendre la femme (c'est vendeur, les animaux, beaucoup moins, on en sait quelque chose...) tout en étant associé à un magazine "féminin", qui pousse les femmes dans la mode, la consommation, la superficialité, l'insignifiance,... L'asservissement est rarement perçu dans sa totalité. Encore entre nous, je serais étonnée que nos points de vue sur cet article minable soient publiés par ces inconscientEs, marchandEs de futilité, qui se réservent évidemment le droit de ne pas publier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...