Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les ours et les trappeurs...

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Terrienne demande dans un message si nous avons une lettre type concernant cette demande des trappeurs...

J'en ai composée une vite fait, crois-tu qu'elle ferait l'affaire ?
Bien sûr une lettre personnelle serait mieux, mais comme les gens sont tous pressés...

Monsieur,

Je tiens par la présente à vous exprimer ma très grande inquiétude quant à l’intention des piégeurs du Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, de vous demander de revoir vos positions quant à l’interdiction de légaliser la vente de vésicules biliaires d’ours noirs. Vous n'êtes évidemment pas sans ignorer, qu'en plus de la chasse automnale de l’ours et de son piégeage au printemps, il se pratique également, dans plusieurs provinces du Canada, incluant au Québec, du braconnage qui sert à fournir des populations asiatiques en bile et en vésicules biliaires d'ours. Je vous demande donc de prendre toutes les mesures nécessaires qui s’imposent afin de faire respecter avec vigueur, l’annexe II de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) qui interdit la vente et l’exportation de viscères d’ours, puisque cet animal pourrait être menacé d’extinction si son commerce n’était pas réglementé.

L’ours noir a sa place dans notre écosystème et il a droit à sa vie.

Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement,
NOM :
ADRESSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut leur donner l'adresse Cé... le problème c'est que mon site n'est pas tellement à jour. Il y aurait beaucoup de choses à changer, même mes modèles de lettres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...