Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

JONATHAN GUILMETTE

Messages recommandés

http://www.rds.ca/jo/turin_calendrier150206.html

JONATHAN GUILMETTE
Né le 08/18/1978 à Montréal

Jonathan a commencé le patinage de vitesse à l’âge de six ans. Depuis qu’il a
joint les rangs de l’équipe nationale, il y a neuf ans, il a amassé une
importante collection de prix, notamment celui de l’athlète de patinage de
vitesse courte piste de l’année 2004 de Patinage de vitesse Canada, la médaille
d’argent et la médaille d’or à Salt Lake City au relais et au 500 m. Il est
végétalien et espère ouvrir un restaurant de cuisine végétalienne à sa retraite.



Guilmette, Jonathan
Born/Né(e) : 08/18/1978 - Montréal, QC
Hometown/A grandi à : Montréal, QC
Residence/Résidence : Montréal, QC
Height/Taille : 180cm / 5'9"
Weight/Poids :
Coach(s)/Entraîneur(s) : Guy Thibault
Events/Épreuves : Relay/relais
Club : Pointe-aux-Trembles
With team since/Avec l'équipe depuis : 1997


A speedskater since the age of six, Guilmette has racked up an impressive collection of awards since joining the National Team nine years ago. These include the title of Short Track Athlete of the Year in 2004 by Speed Skating Canada, and gold and silver medals from Salt Lake City in the relay and 500m. A vegan, Guilmette hopes to open his own vegan restaurant after he retires.

FAUDRA L'AJOUTER DANS NOTRE LISTE !!!!!!!!!!!! thumleft
http://www.rds.ca/jo/turin_calendrier150206.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais le contacter après les Olympiques pour faire une entrevue avec lui ma belle Cé ......... idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été opérée à la colonne l'année dernière.... Shit


Patinage courte piste
Jonathan Guilmette a été opéré



25 mars 2004 – Le patineur Jonathan Guilmette a subi une intervention chirurgicale afin de réparer une vertèbre fracturée, jeudi en Suède.

Guilmette s'est blessé dimanche dernier en chutant lors de la finale du 1000 m des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste.

Les médecins ont inséré une tige et des vis à la colonne vertébrale de Guilmette afin de solidifier sa 11e vertèbre fracturée. «L'opération s'est bien déroulée et Jonathan se repose présentement», a commenté l'entraîneur de l'équipe nationale, Guy Thibault.

Guilmette est intact sur le plan neurologique et ne présente aucun signe de paralysie après l'opération de plus de trois heures. Les chirurgiens ont indiqué que Guilmette pourrait remonter sur ses patins dans trois mois.

Encore une semaine loin de la maison

La déchirure ligamentaire associée à la fracture a empêché le rapatriement de Guilmette par crainte de dommages à la moelle épinière. L'opération a stabilisé le dos de Guilmette qui pourra maintenant rentrer au bercail dans une semaine.

«Son moral est bon, a indiqué Thibault. Il réalise que de s'apitoyer sur son sort n'aidera pas à récupérer et que cela ne changera aucunement la situation. L'intervention chirurgicale était vraiment nécessaire.»

L'athlète de 25 ans recevra le soutien de sa mère qui a pris l'avion pour la Suède mercredi. Elle devait être à son chevet jeudi.

http://www.radio-canada.ca/sports/patinagecourtepiste/nouvelles/200403/25/001-GuilmetteOpere.shtml?prov=sectionpatinage_vitesse
-----------------------------------

23/01/2002 11:43
Jonathan Guilmette a commencé à pratiquer le patinage de vitesse après les JO de Sarajevo

la Presse canadienne
Patinage de vitesse sur courte piste


Jonathan Guilmette (Mike Ridewood)
(PC) - Le patineur de vitesse sur courte piste Jonathan Guilmette a commencé à faire du patinage de vitesse à la suite des Jeux de Sarajevo en 1984.
«Mes parents m'ont amené au club de patinage de Pointe-aux-Trembles, tout juste à côté de chez nous, quelques semaines seulement après que Gaétan Boucher ait gagné toutes ses médailles», mentionne-t-il.

Il a de vagues souvenirs des exploits qu'a accomplis Boucher parce qu'il n'était âgé que de cinq ans, mais il se rappelle qu'il avait été fasciné par la vitesse des Olympiens.

D'aussi loin qu'il se souvienne, Guilmette a toujours été attiré par la vitesse, «mais je ne fais pas d'excès en auto», précise-t-il.

Passionné de course automobile, particulièrement de Formule un, il se défoule au volant de sa console de jeux Playstation 2. «C'est mon principal passe-temps», dit-il.

Guilmette, qui est âgé de 23 ans, établit de nombreux liens entre la course automobile et le patinage de vitesse. «Les gens n'ont pas idée de tout ce que nous pouvons faire comme ajustements à nos patins. On peut modifier la courbure des lames, entre autres. C'est comme les réglages en course automobile. Moi, j'adapte mes patins à ma technique de patinage grâce à l'aide de mon coéquipier-mécanicien Marc Gagnon», lance-t-il à la blague.

«L'aspect technique de notre sport est ce que j'apprécie le plus», ajoute-t-il. Guilmette, qui admire grandement l'Olympienne Nathalie Lambert pour l'enseignement qu'elle lui a transmis, s'estime choyé d'avoir pu miser sur le soutien et l'implication de son père André dès ses premiers tours de piste. Son père, qui n'avait jamais pratiqué le sport avant de l'y initier, est présentement un de ses entraîneurs.

«Mes parents aiment le patinage de vitesse autant que moi. Ils ont joué un rôle important dans mon cheminement de carrière.» Après avoir agi comme substitut au sein de l'équipe de relais aux Jeux de Nagano, il y a quatre ans, Guilmette prendra part aux épreuves de 500, de 1500 et du relais aux Jeux de Salt Lake City.

«Participer aux Jeux olympiques, c'était davantage un rêve pour moi. J'ai commencé à y penser plus quand notre sport a été accepté officiellement en 1992, mais ça demeurait un rêve tellement lointain. Mais au fil des années, ça devenait un objectif réaliste et réalisable», conclut-il.
----------------------

http://jonathanguilmette.tripod.com/id41.html

---------------------------------------

http://www.olympic.ca/FR/hopefuls/fl_tremblay.html

-----------------------------------

http://www.rds.ca/jo/historique_hiver2002.html

----------------------------------

http://www.speedskating.ca/fra/story_detail.cfm?id=757

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site semble pas mal tout en anglais. C'est peut-être le site d'un fan. J'ai trouvé une adresse email sur le site. J'espère bien que ce sera lui qui recevra le message quand on lui écrira pour lui demander une entrevue.
joguil@sympatico.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...