Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'anticoagulant Exanta retiré de 12 pays

Messages recommandés

Combien d'animaux ont été sacrifiés pour tester ce médicament !! ShitShitShitShit



L'anticoagulant Exanta retiré de 12 pays pour des problèmes au foie

Londres, 14 février 2006 — Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé mardi qu'il retirait de 12 pays son anticoagulant Exanta, après des problèmes au foie chez des patients.
Ces 12 pays sont la France, l'Allemagne, le Portugal, la Suède, la Finlande, la Norvège, l'Islande, l'Autriche, le Danemark, la Suisse, l'Argentine et le Brésil.
Le médicament, commercialisé depuis 2004 pour la prévention à court terme des caillots sanguins après une opération à la hanche ou au genou, est utilisé actuellement par environ 400 personnes selon le groupe, alors que sa durée de prescription est de 11 jours.
Les patients se verront proposer des traitements alternatifs. Néanmoins, «il est important que les patients n'arrêtent pas de prendre l'Exanta sans consulter leur médecin», a précisé AstraZeneca.
Le retrait du produit a été décidé car des essais cliniques sur une extension de la durée de prescription à 35 jours ont révélé «un risque de grave affection du foie», a expliqué le groupe.
«Alors qu'il n'y a aucune preuve d'un risque de problème au foie sur une durée de prescription de 11 jours, toute prise prolongée et non autorisée du médicament représente un risque», a souligné AstraZeneca, qui a donc choisi de retirer son produit à titre de précaution. (AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi ma belle Cé ! J,avais oublié de te répondre aujourd'hui:
Bien sûr Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...