Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lapins à gagner dans un studio de photo à St-Bruno...

Messages recommandés

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui, de voir à l'intérieur d'un studio de photo, près de l'entrée, 2 lapins dans une cage (il y avait un jeune lapinot pas plus vieux que 2 ou 3 semaines maximum). Sur le comptoir se trouvaient des billets que les gens pouvaient remplir et déposer dans une boîte. Sur ces billets figurent ceci:
J'aimerais adopter un lapin de chez Magenta Studio Photo
et les gens doivent inscrire leur nom, adresse, etc. ainsi que la signature du parent ou de la personne responsable.... (les lapins sont donc destinés à être donnés à des enfants...) Je viens de trouver l'adresse du site Internet de ce studio de photo qui utilise des lapins pour faire des photos avec des enfants.... Je me demande si on ne devrait pas écrire un mot à la compagnie, ou à Anima Québec (?) ! Crois-tu que je devrais afficher ce message dans le forum public et demander aux gens d'envoyer un mot de protestation (?)

http://www.magentaphoto.com/fr/promotion.html

je te reviens après souper ma belle Cé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'Anima avait répondu je ne sais plus à quel sujet qu'ils s'occupaient uniquement des chiens et des chats ou c'est sur leur site que j'ai lu ça (?). Mais en faits, dans ce cas-ci, c'est comme si un pet shop vendait ou offrait des lapins (ou des chats) en tirage (Offrir des animaux en vente ou en tirage, c'est assez pareil). Je ne crois donc pas qu'Anima ferait grand chose de toutes façons.

On pourrait toujours leur écrire comme de simples clients qui sont passés par le centre d'achat pour les sensibiliser à la question et ensuite dépendamment de la réponse, on pourrait en parler sur le forum s'ils persistent et demander à d'autres d'écrire, et ensuite, on pourrait leur faire parvenir une lettre de l'organisme et encore dépendamment de la réponse, peut-être aller ensuite faire une distribution de tracts pour informer les clients aux abords que ce n'est pas correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me semble qu'Anima avait répondu je ne sais plus à quel sujet qu'ils s'occupaient uniquement des chiens et des chats ou c'est sur leur site que j'ai lu ça (?). Mais en faits, dans ce cas-ci, c'est comme si un pet shop vendait ou offrait des lapins (ou des chats) en tirage (Offrir des animaux en vente ou en tirage, c'est assez pareil). Je ne crois donc pas qu'Anima ferait grand chose de toutes façons.

Tu as raison Cé ! Anima Q ne s'occupe que des chiens et des chats... Je me souviens maintenant de leur réponse après leur avoir écrit concernant des poussins qu'on donnait aux enfants gratuitement dans une ferme de Pâques... J,avais aussi écrit à Barnotti et je n'ai jamais reçu de réponse...
Ce que je trouve différent Cé, c'est que ça n'est pas un pet-shop mais bien un studio de photo et à ce qu'on peut présumer, le personnel n'est pas formé pour élever des lapins mais pour prendre des photos...


On pourrait toujours leur écrire comme de simples clients qui sont passés par le centre d'achat pour les sensibiliser à la question et ensuite dépendamment de la réponse, on pourrait en parler sur le forum s'ils persistent et demander à d'autres d'écrire, et ensuite, on pourrait leur faire parvenir une lettre de l'organisme et encore dépendamment de la réponse, peut-être aller ensuite faire une distribution de tracts pour informer les clients aux abords que ce n'est pas correct ...

OK ma belle Cé ! On pourrait commencer par leur écrire une petite note personnelle... et voir par la suite... ! C'était plein de familles dans ce studio...: des pères et des mères qui faisaient la queue avec leurs moutards dans des poussettes, qui s'énervaient à côté de ces pauvres petits lapins qui n'avaient même pas un petit coin dans leur cage pour se mettre à l'abri !! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je trouve différent Cé, c'est que ça n'est pas un pet-shop mais bien un studio de photo et à ce qu'on peut présumer, le personnel n'est pas formé pour élever des lapins mais pour prendre des photos...


Ça ne compterait pas, Do, puisque les gens qui achètent des animaux de cie ne sont pas formés non plus pour s'en occuper.


Citation :
des pères et des mères qui faisaient la queue avec leurs moutards dans des poussettes, qui s'énervaient à côté de ces pauvres petits lapins qui n'avaient même pas un petit coin dans leur cage pour se mettre à l'abri !!


C'est un bon point à leur faire remarquer, i.e. que ces lapins devraient avoir un petit coin pour avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça ne compterait pas, Do, puisque les gens qui achètent des animaux de cie ne sont pas formés non plus pour s'en occuper.


Hélas ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait Cé ! J'essaierai de le faire demain dans le courant de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ... on est déjà samedi demain ! Donc ma belle Cé, tu pourras attendre à la semaine prochaine avant d'envoyer ton petit mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...