Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lettre pour lapins...

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que erbilamina passe beaucoup de temps dans notre forum.. C'est bizarre qu'elle y vienne juste pour lire et qu'elle n'écrive jamais rien... ! What the fuck ?!?

----------------------

Voici la petite lettre que j'ai préparée pour le studio Magenta... Je ne veux pas trop donner de détails, étant donné qu'on leur écrira peut-être plus tard, suite à leur réponse ...(si j'en reçois une....)

A qui de droit,

Sujet: Les animaux ne sont pas des objets

En me balladant au Mail St-Bruno cette semaine, j’ai été très étonnée, pour ne pas dire choquée, de constater que Magenta Studio Photo faisait un tirage de lapins vivants. À l’entrée du studio, 2 lapins, dont un encore « bébé », se trouvaient dans une cage dans laquelle ils n’avaient aucun coin tranquille pour se mettre à l’abri des nombreux passants.

Bien sûr, tous les enfants sont attirés par les animaux, mais aucun jeune enfant ne peut s’en occuper seul convenablement. Et même l’acquisition d’un lapin par un adulte doit être mûrement réfléchi. Craintifs de nature, les lapins sont des animaux qui n’aiment pas être manipulés et qui demandent beaucoup de soins. Ils peuvent souffrir de problèmes de dentition et être victimes de nombreuses maladies, comme la myxomatose, le rhume, la coryza, la gale, la cystite, etc. etc.

Si vous voulez changer de « décor » pour vos photos, pourquoi ne pas utiliser des animaux en peluche ? Le résultat serait tout aussi charmant, et de cette façon vous ne contribueriez pas à la souffrance des animaux de notre province qui est déjà tellement horrifiante : Le Québec est la province du Canada où il y le plus d’animaux maltraités, abandonnés, et euthanasiés.

En espérant de tout cœur que vous considérerez mettre un terme définitif à l’utilisation d’animaux vivants pour la création de vos photos artistiques, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOAR ! MAGNIFIQUE, DO ! cheersflowers

Citation :
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que erbilamina passe beaucoup de temps dans notre forum.. C'est bizarre qu'elle y vienne juste pour lire et qu'elle n'écrive jamais rien... !


Elle n'a jamais rien écrit, Do. C'est sûr qu'elle a entendu parler de nous en mal, probablement par l'enrâgée. Dès que j'aurai l'occasion, je demanderai à Valérie au sujet des tracts de la Smal qu'elle devait apporter à la table de la tofu moisie. Comme ça, on saura peut-être qqe chose, parce que sur les photos de sa table, je n'ai pas vu ces tracts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé gene ! Je vais l'envoyer après-souper...

Dès que j'aurai l'occasion, je demanderai à Valérie au sujet des tracts de la Smal qu'elle devait apporter à la table de la tofu moisie. Comme ça, on saura peut-être qqe chose, parce que sur les photos de sa table, je n'ai pas vu ces tracts.

OK Cé ! On en apprendra peut-être quelque chose...

"tofu moisie" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site, je ne vois aucune adresse de courriel ma belle Cé !
Je n'aurai peut-être pas le choix que de la faire imprimer et de l'envoyer par courrier régulier Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse suite à ma lettre que j'avais envoyée par courrier régulier: je viendrai la transcrire tout à l'heure ou demain matin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse que j'ai reçue: Je crois que je pourrais mettre cette lettre dans notre Écritoire en indiquant: Lettre d'une sympathisante d'Aequo Animo (?)

----------------------------

15 mars 2006,

Madame,

Nous tenons d'abord à vous remercier du souci que vous portez aux lapins et aux animaux en général. Nous tenons également à vous dire que nous avons le même souci et respect pour les animaux qui séjournent chez nous durant la période de Pâques.

Ces lapins proviennent d'une ferme d'élevage dont la propriétaire nous assure de leur bonne forme physique avant de nous les remettre. Par la suite, s'il advenait qu'un de nos lapins tombe malade, cette personne est à notre entière disposition, sept jours sur sept, pour nous renseigner sur les soins à prodiguer à nos petits pensionnaires. Nous n'hésiterions pas non plus à consulter un vétérinaire si la situation le demande.

Ces lapins sont nourris et abreuvés de façon régulière, équilibrée et minutieuse, et leur cage est nettoyée quotidiennement. Nous profitons de cette période de nettoyage, avant l'ouverture de nos studios le matin, pour sortir les lapins de leur cage afin qu'ils se promènent à leur guise sans être dérangés par la présence du public. Nous les prenons et leur prodiguons beaucoup d'amour par la même occasion, car nous chérissons énormément ces compagnons.

Seuls les employés des studios Magenta sont autorisés à prendre les lapins. Les enfants qui se font photographier avec eux peuvent les flatter, mais ne peuvent pas les prendre. Chacune des séances est supervisée par le photographe et son assistant.

En ce qui concerne le tirage de Pâques, il n'est ouvert qu'à nos clients, et seuls des adultes peuvent y participer. Lorsque nous pigeons une famille, nous l'appelons pour lui expliquer les responsabilités que l'adoption requiert (nourriture, cage, attention soutenue, etc.) et ils sont libres de refuser l'adoption s'ils ne se sentent pas aptes à l'assumer. Si tel est le cas, nous répétons le même processus avec le second coupon tiré, jusqu'à ce qu'une famille soit pleinement préparée à adopter cet animal de compagnie.

En espérant que cette lettre vous rassure quant au bon traitement que Clic et Flash (nos lapins!), veuillez recevoir, madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Émilie Gagné-Prud'homme
Coordonnatrice des Ressources Humaines et Relations Publiques
Magenta Studio Photo

Magenta Studio Photo
300 rue de la Montagne
Montréal (Québec)
H3C 2B1
Tél.: (514)935-4545
Téléc.: (514) 935-1661
www.magentaphoto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que je pourrais mettre cette lettre dans notre Écritoire en indiquant: Lettre d'une sympathisante d'Aequo Animo (?)


Ça demande réflexion, Do, car je ne sais pas si ça ne risque pas de créer une certaine jalousie, si on prend par exemple feu follet qui est membre et sympathisante et qui pourrait se dire qu'on a affiché la lettre d'une sympathisante et pas la sienne confused Dans ce cas, il vaudrait mieux mettre ton nom mais comme tu n'avais pas mentionné à ce studio que tu étais d'un organisme, cela pourrait aussi faire un problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè t'as raison Cé ! scratch J'aurais donc dû indiquer que je faisais partie d'un organisme ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...