Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse aux phoques

Messages recommandés

je sais Cé... il ou elle a même écrit un commentaire et "assis" un chasseur "ben comme il faut" ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier commentaire:

M.P. Forestier - 12/03/2006, 20:40
Premièrement, les derniers vidéos horribles que j’ai pu visionner ont été filmés lors de la dernière chasse aux phoques, c’est-à-dire, celle de 2005, donc ce ne sont certainement pas de vieux films d’une dizaine d’années. À chaque chasse aux phoques, IFAW et autres grosses organisations, diffusent des photos et des vidéos de façon régulière, de même que des récits quotidiens du déroulement de la chasse.


Deuxièmement, il serait bon que vous nous indiquiez des sources lorsque vous faites du copié-collé. Le texte copié-collé que vous avez affiché est celui du rapport du GTVI (Groupe de travail de vétérinaires indépendants sur la chasse au phoque du Groenland au Canada) et qu’on peut lire à cette adresse : http://www.ivwg.org/Rapport_en_francais.pdf . Comme son nom l’indique, ce rapport a été préparé par un groupe de vétérinaires indépendants, à la demande de Pêches et Océans Canada. Il a été rédigé après observation d’une chasse aux phoques de même que d’après des vidéos de IFAW. Un autre rapport avait également été préparé, cette fois à la demande de IFAW par un groupe de vétérinaires provenant de divers pays. Le premier groupe de travail est donc « pour » la chasse aux phoques alors que le second est « contre» . Les pro-chasse aux phoques, particulièrement ceux du département de Pêches et Océans Canada, avançaient que 98% des phoques étaient tués de manière acceptable. Mais si vous prenez la peine de lire ce dernier rapport, vous vous rendrez compte qu’il conclut, que plus de 100 000 phoques pourraient avoir été depecés vifs.

Troisièmement, vous qui vous permettez de juger les défenseurs des animaux lorsqu’ils affichent des images de blanchons pour parler de la chasse aux phoques, vous le faites vous-mêmes pour attirer des touristes. Vous les invitez à venir admirer la naissance des blanchons, alors que vous savez pertinemment que vous abattrez ces bébés lorsqu’ils auront atteint une dizaine de jours. Ne trouvez-vous pas cela un peu hypocrite ? Profiter du beurre et de l’argent du beurre… ! Si cette chasse est aussi propre que vous tentez de nous le faire croire, pourquoi la cacher vous ? Pourquoi ne pas inviter la population à venir y assister au lieu de l’inviter à assister seulement à la naissance des blanchons ? Les citoyens seront alors en mesure de décider par eux-mêmes s'ils sont d'accord avec cette chasse ou non.


p.s. -Hakapik = Gourdin muni d’un marteau et d’une pointe de métal
Gaffe = Perche munie d’un croc et d’une pointe de métal.

Même s’il est désormais interdit d’utiliser une gaffe pour abattre des phoques, la gaffe est quand même utilisée pour traîner des phoques vivants sur la glace. Et ça aussi je l’ai vu sur vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être lui aussi ! Même s'il est vieux, c'est quand même un vieux con qui écrit comme un ado boutonneux !
Justement, je crois qu'il est dans le forum de onnouscachetout et qu'il se fait passer pour un chasseur de phoques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore revenu à la charge le salopard ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse:

"M.P. Forestier - 13/03/2006, 01:08

J’ai expliqué plus tôt que cette histoire d’images truquées a été inventée après la venue de Mme Bardot au Canada, par des personnes qui avaient un intérêt particulier dans cette chasse. Libre à vous de ne pas y croire, mais de grâce, cessez de répéter sans arrêt les mêmes choses. Les tests de réflexe auxquels vous faites allusion ne s’appliquent pas aux phoques qui sont tirés à la carabine et qui sont uniquement blessés et il y en a des milliers. De plus, ces règlements ne sont pas respectés. Rebecca Adlworth d’IFAW qui est tous les ans témoin de cette chasse le résume d’ailleurs assez bien dans ce paragraphe qui fait référence à la chasse commerciale de 2003- "I saw seals skinned alive and slowly bled to death while I was out there on the ice, but I did not see one blinking test, nor did I see an official charge sealers for their illegal actions." http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=60495
Ici, un témoin, Dr Jo Swabe de la Hollande raconte ce qu’il a vu lors de la chasse aux phoques de 2005 www.stopdeknuppels.nl
Traduit en partie ici : http://www.swabe.org/blog/
Des témoignages de ce genre ne manquent pas et quiconque veut se renseigner sur la façon dont se déroule cette chasse n’a aucun problème à trouver les informations recherchées.

Vous savez comme moi, que même ceux qui ont un permis pour observer la chasse ne sont pas les bienvenus. Plusieurs ont même été menacés par des chasseurs de phoques. Lorsque tous les Canadiens pourront librement aller voir de leurs yeux ce qui se passe sur la banquise, on pourra en discuter par la suite. En attendant, quelles que soient les méthodes utilisées pour tuer des centaines de milliers de phoques en quelques jours, cette chasse est abominable et injustifiée et personnellement, je ne demande pas qu’elle soit faite de façon plus « humaine », je demande qu’elle soit totalement abolie. Elle n’a pas sa place dans une société « civilisée» .

p.s. J’invite par la même occasion, les gens qui sont contre la chasse aux phoques à aller signer en masse, la pétition mise en ligne par IFAW qui demande au premier ministre du Canada de dire la vérité au sujet de la chasse aux phoques" http://www.stoppezlachasseauphoque.ca/site/apps/ka/ct/contactcustom.asp?c=gkIVLaMVJxE&b=453649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire avec ce genre de "boucher" !!! Thumb down Encore une fois, ta réponse est numéro UN, ma belle Do ! Quelle patiente, tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma patience tire à sa fin getyou
Dans l'fond ce qui m'importe le + c'est que mes arguments soient lus par le + grand nombre d'indécis diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'on pouvait commenter tous les sujets qui sont en ligne et il y en a plusieurs qui seraient intéressants, ie. grippe aviaire, poisson contaminé au mercure, etc. etc. Il y a aussi plusieurs forums . Il est très intéressant ce site thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le visiterai plus à fonds dans les prochains jours. J'ai encore trop de pain à trancher en ce moment Mr. Green Je viens de penser que je n'ai pas encore préparé la petite lettre-coupon de réabonnement pour ceux des abonnés dont ce sera le 4 ième numéro Shit

Je vais le faire demain car il est près de 9 hres et je commence à "canter" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu lu les derniers commentaires de l'abruti ? Je vais le laisser dans sa fange une secousse pour que tout l'monde se rende compte de sa stupidité... j'ai essayé de retracer cet article du Simon qui avait fait une interview à la télé l'année dernière mais je ne l'ai pas retrouvé: Lui aussi c'est un con sans aucune éducation... et sans aucun argument valable !

A+ tard
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on avait affiché l'article du Simon sur notre forum, Do ? On l'a peut-être transféré en archivage.

Je vais de ce pas lire sa réplique et s'il s'est embourbé dans sa fange, tu fais bien de l'y laisser mariner un moment. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Do; voici un commentaire que faisait Barry Kent MacKay, l'an dernier. Peut-être que ça t'aidera à cogner le pieu de ce crétin afin de mieux l'enfoncer encore:

[Note to animal protectionists on the seal hunt issue: whenever you hear the "swim reflex" argument (see last sentence in article, below) rebut bypointing out that the law, virtually never enforced, dictates that sealers perform a simple corneal reflex test before skinning commences. This involves touching the eyeball, which will trigger a blink if there are any reflexes left, or if the animal is to any degree conscious, in which case it is to be beaten again, until there is no reflex and the body is entirely limp. Most seals are skinned alive, death coming from "bleeding-out" when the axillary artery (underside of flipper where it joins the skin) is cut, with death following quickly. The question is not if they are alive when skinned, most are, but if they are to any degree conscious or reflexive. Blood does not gush from a dead animal, and a dead animal lacks true reflexes unless electrically stimulated. BKM]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé ! C'est une très bonne explication qu'il a donnée là sur les tests de réflexes. Il en a été question dans cette discussion plus tôt, mais je pourrais quand même revenir en parler plus tard. Tout-à-l'heure j'ai préparé un paragraphe et ai demandé à Zabelle d'utiliser l'ordi de son fils et d'aller l'afficher en utilisant un nom d'homme hihihihihi Je trouve qu'on est + respecté quand on parle en tant qu'homme dans un forum Mr. Green J'ai fait exprès de faire quelques fautes, etc. et voici ce que je lui ai envoyé:

"Bonjour Avec les explications que M. Forester a donné, je me suis fait une meilleure idée de la chasse aux phoque au Canada. Je savais pas que les phoques servaient au commerce asiatique et je trouve que c'est une raison de plus pour interdire la chasse aux phoques car j'ai bien compris que les phoques ne servent pas à nourrir les chasseurs du Canada ni à les habiller. Il y a déjà assez d'animaux martyrisés en Asie, sans en plus envoyer sur leur continent, nos peaux de phoques torturés. Les chasseurs ont juste à être un peu inventifs ou créatifs pour se trouver du travail ou bien qu'ils retournent à l'école pour apprendre un métier. Tuer n'est pas un métier parce que n'importe qui peut tuer un animal innofensif, même un enfant peut le faire. De toutes façons les chasseurs ne peuvent pas vivre toute l'année avec l'argent qu'ils font sur la peau des phoques, c'est juste un extra. Donc, je suis contre la chasse aux phoques et j'espère qu'elle prendra fin bientôt. Juste une petite anecdote en passant. J'ai été en France l'année passée et plusieurs Français m'ont dit que les Québécois et les Canadiens étaient des barbares et ils parlaient de la chasse aux phoques. C'est pas mal gênant."

hihihihihihihihi

Citation :
Est-ce qu'on avait affiché l'article du Simon sur notre forum, Do ? On l'a peut-être transféré en archivage.

Cet article faisait suite à une entrevue télévisée qu'il avait donnée juste avant la chasse aux phoques de l'année dernière.. Il me semble que IFAW était également représenté lors de cette entrevue. Je ne l'ai pas trouvée dans nos archives ma belle Cé. Probablement parce que je ne n'avais pas copié l'article complet (copyright) zut
En tous les cas, c'est pas ben ben grave: je sais que ce Simon est en charge de la chasse aux Iles-de-la-Madeleine et qu'il représente le gouvernement, en tant que directeur si je ne me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! Super ma belle Do !!!!!! mdrmdr
Il va en prendre plein la gueule !!!!!

Je vais essayer de voir pour ce simon, si je peuxle trouver.

PS: Je t'ai fait parvenir le bulletin ce matin: j'ai remarqué une erreur p 12 doctorant au lieu de doctorant. Je trouve qu'on voit souvent mieux les erreurs sur papier qu'à l'écran quand on est en train de faire le document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHHAHHA oui tu peux l'dire ! Ça va l'abasourdir HAHAHAHHAHAH

Cette petite erreur dans le bulletin n'est pas grave du tout ma belle Cé ! Je suis certaine qu'elle passera inaperçue! C'est vrai que c'est plus facile de lire directement un texte sur du papier que sur l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je viens d'ouvrir mon courrier Yahoo... cheers Je te reviens avec mes commentaires après souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis certaine qu'elle passera inaperçue!


Ce n'est pas un problème, Do. Je vais la corriger et réimprimer cettte feuille car il y en avait aussi quelques autres auxquelles je voulais faire de petits ajustements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'il manquait une lettre quelque part mais je ne me souviens plus où exactement, donc s'il est encore temps de faire de petits ajustements, j'essaierai de retrouver cette petite erreur et viendrai t'écrire où elle est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ma belle Do. Comme j'ai aussi fait parvenir une copie à Willy, si tu ne retrace pas cette lettre manquante, il le fera certainement. RIEN ne lui échappe avec le français content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!!!!!!!!! Je regarderai ça demain matin ma belle Cé ! Pour l'instant, ma grosse a recommencé à s'énerver et il va falloir que j'aille m'occuper d'elle...
Je te dis donc à demain chère Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'un chasseur de phoques a répondu à Zabelle (M. Brisson):


E. Arseneau - 14/03/2006, 09:19
M. Brisson, je suis sidérée par vos propos. Plutôt que d'écouter des madelinots qui savent de quoi ils parlent, vous préférez entendre quelqu'un qui ne connait pas son sujet et qui lance des propos diffamatoires.

Les phoques ne sont pas torturés ! Au premier coup de gourdin sur leur tête, ils meurent sans souffrance. Pouvez vous me dire où vous voyez de la torture la dedans ?

Selon votre raisonnement, l'économie des Îles tomberait, parce-que ça finirait qu'il n'y aurait plus ni chasse, ni pêche. La chasse aux phoques, j'en ai grand espoir, ne cessera jamais, et j'ai honte, M. Brisson, que des gens comme vous vivent dans le même Canada que moi. Je ne pensais pas qu'au 21e siècle, des gens pouvaient encore se laisser berner par des illusions et bâtir leur raisonnement sans s'informer ni évaluer les retombées de celui-ci.

Je le dis et je le répète, la chasse aux phoques n'est pas cruelle.

Quand aux propos des français... Hitler à bien dit des juifs qu'ils devaient être exterminés, et cela nous a menés au camp de concentration. Et franchement, si personne n'avait tenu compte de ses propos, on aurait évité la 2e guerre mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bon ! Le webmaster a retiré son commentaire !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA! Et ce n'est pas la première fois qu'il le fait parce que dans un message précédent, il se plaignait justement que son message avait été effacé. mdr

Mais ici, il se contredisait car cela voudrait dire qu'il ne faudrait pas exterminer les phoques si on veut éviter d'arriver à pire:

Quand aux propos des français... Hitler à bien dit des juifs qu'ils devaient être exterminés, et cela nous a menés au camp de concentration. Et franchement, si personne n'avait tenu compte de ses propos, on aurait évité la 2e guerre mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ben oui Cé ! Quel couillon ! Ça a dû lui prendre au moins une heure pour écrire son message stupide et il a été effaçé dans l'temps d'le dire ! Ça lui apprendra à écrire des conneries ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHHAAHAHHA J'aimerais tellement lui voir la face ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...