Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Encore de la promotion pour la chasse

Messages recommandés

C'est le 2ième article (en quelques semaines) que je lis dans les journaux sur les retombées économiques que procurent la chasse et la pêche au Saguenay ! Mad

------------
Le mardi 14 mars 2006




Photo tirée du site Internet de la pourvoirie La Jeannoise.
www.pourvoirielajeannoise.com



PLEIN AIR, CHASSE ET PÊCHE

Des retombées de 214 M$ par an !

Roger Blackburn

Le Quotidien

Chicoutimi


Les activités liées à la pratique du plein air, de la chasse et de la pêche génèrent des retombées de 214 M$ au Saguenay-Lac-Saint-Jean en plus de créer 1050 emplois.

C'est ce que révèlent les plus récentes données socioéconomiques rendues publiques, récemment par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Les activités de plein air occupent le premier rang en termes de popularité dans la région, tant sur le nombre d'adeptes que sur le nombre de jours consacrés à cette activité. La pêche passe au second rang avec 60 415 pêcheurs alors que le plein air compte 84 622 adeptes.







Des activités liées à la faune, la pêche sportive constitue l'activité principale sur le plan des retombées économiques et du nombre d'adeptes.

"Au Québec, ces activités créent 14 527 emplois et génèrent des dépenses de 1,7 milliard $, dont plus d'un milliard est associé à la pêche sportive. En ajoutant à ce portrait la pratique d'activités de plein air comme la randonnée, le camping ou la motoneige, par exemple, ce sont près de 3 milliards $ qui sont dépensés dans l'ensemble des régions du Québec", fait ressortir le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Pierre Corbeil, dans le cadre de cette enquête.

Cette vaste enquête du gouvernement démontre l'importance de ces activités pour les régions ressources. Ces nouvelles données mettent également en lumière pour la première fois, les retombées attribuables aux deux millions de touristes qui fréquentent les régions pour y pratiquer des activités liées à la faune.



Répartition des jours et des dépenses effectuées par les adeptes de la région selon l'activité au Québec



©️ 2006 Le Quotidien. Tous droits réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...