Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lettre chasse aux phoques

Messages recommandés

Ouffff une chance que je l'avais copiée ! Elle s'est perdue lorsque j'ai cliqué sur envoyé ! zut

--------------
Voici une petite lettre que j'ai préparé plus tôt ! Je ne sais pas si elle pourrait faire l'affaire, une fois "embellie" par la baguette magique de ma petite fée ! gene
Il faudra peut-être la traduire en anglais par la suite (?)

------------------------------------
Adressée au Ministre des Pêches et Océans Canada
cc Ministre des Pêches du Québec, etc. etc.


15 mars 2006

Nous sommes à la fois extrêmement déçus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu tel que prévu, et, qu’encore une fois, plus de 325,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés agés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presqu’exterminé la population de la morue de l’Atlantique.

Ça n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (pétrole ?) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.
Nous nous insurgeons contre la torture infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents qui ne demandent qu’à vivre en paix et nous vous demandons de mettre un terme à cette violence qui a déjà trop durée et qui entâche la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ma belle Do, très très belle lettre cheersthumleftflowers

Je crois bien qu'il n'y a que les 2 derniers paragraphes à revoir:

Ça n’est pas (Ce n'est pas) parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (pétrole ?) (essence serait peut-être mieux?) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.

Nous nous insurgeons contre la (Nous nous opposons à la) torture infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents (qui ne demandent qu’à vivre en paix = je ne n'ajouterais pas cette phrase) et nous vous demandons de mettre un terme à cette violence qui a déjà trop durée déjà (qui se poursuit depuis déjà trop longtemps) et qui entâche la réputation de tous les Canadiens.

Je relirai le tout à tête reposée demain ma belle Do car je m'apprête à fermer dans la prochaine minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI BEAUCOUP MA BELLE CÉ ! ON LA REVERRA DEMAIN,,, CAR MOI AUSSI IL FAUT QUE J'FERME !

DORS BIEN MA BELLE CÉ
À DEMAIN
DO XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra rajouter 10 000 phoques = 335, 000 (car 10 000 de + pourront être abattus pour les aborigènes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adressée au Ministre des Pêches et Océans Canada
cc Ministre des Pêches du Québec, etc. etc.


15 mars 2006

Nous sommes à la fois extrêmement déçus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu tel que prévu, et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés agés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presqu’exterminé la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’essence rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.
Nous nous opposons à la torture infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents et vous demandons de mettre un terme à cette violence qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entâche la réputation de tous les Canadiens.

Aequo Animo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ministre des Pêches et Océans Canada
cc Ministre des Pêches du Québec, etc. etc.


16 mars 2006

Nous sommes à la fois extrêmement déçus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue, et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés âgés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presqu’exterminé la population de la morue de l’Atlantique.

Ce n'est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades, empoisonnent les gens et polluent l’environnement.

Nous nous opposons à cette torture infligée à des centaines de milliers d’animaux innocents dont vous savez pourtant qu'ils ne sont pas responsables de la diminution de la morue puisqu'ils sont plutôt consommateurs d'espèces prédatrices de la morue.

Nous vous demandons de mettre un terme à cette violence qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens, de nombreux pays européens et américains pointant leur regard sur nous et ayant eux-mêmes interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou ayant préconisé le boycott des produits de mer canadiens en raison de cette chasse.

Nous espérons que notre point de vue sera pris en considération,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle Cé, content

Étant donné que les gouvernements n'utilisent plus tellement l'excuse de la prédation des phoques sur la morue (parce qu'ils se sont fait justement prouver le contraire) mais surtout d'emplois pour les pêcheurs, je me demande s'il est nécessaire d'ajouter cette phrase dans ce paragraphe...

Nous nous opposons à cette torture infligée à des centaines de milliers d’animaux innocents dont vous savez pourtant qu'ils ne sont pas responsables de la diminution de la morue puisqu'ils sont plutôt consommateurs d'espèces prédatrices de la morue.

Aussi j'ai vu qu'on parle de la morue du Canada atlantique, plutôt que de la morue de l'Atlantique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écrivais qu'ils le savent pourtant parce que, comme les chasseurs-pêcheurs invoquent encore ce prétexte, c'est comme si le gouvernement leur donnait raison sans le dire mais il n'y a pas de problèmes non plus à ne pas l'écrire car au point où ils en sont, ça ne changera pas leur idée toute faite.

Citation :
Canada atlantique, plutôt que de la morue de l'Atlantique...


Est-ce que tu crois que ça peut vraiment une différence, entre les deux, Do ? Est-ce que la morue du Canada atlantique diminue davantage que la morue de l'Atlantique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

Que penses-tu de cette version?

Nous sommes à la fois extrêmement déçus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu tel que prévu, et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés agés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique qui s’oppose majoritairement à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presqu’exterminé la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.

Nous nous opposons à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, dénoncée également par de nombreux pays, et vous demandons de mettre un terme à cette violence qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entâche la réputation de tous les Canadiens.



Citation :
Canada atlantique, plutôt que de la morue de l'Atlantique...


Est-ce que tu crois que ça peut vraiment une différence, entre les deux, Do ? Est-ce que la morue du Canada atlantique diminue davantage que la morue de l'Atlantique ?


Probablement pas Cé ! Mais j'ai vu que dans plusieurs textes de journaux canadiens, qu'on écrivait la morue du Canada atlantique... plutôt que la morue de l'Atlantique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqes suggestions et commentaires:

Nous sommes à la fois extrêmement déçus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu tel que prévu (Je crois qu'il est préférable de l'accorder avec chasse = telle que prévue), et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés agés (âgés) de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presqu’exterminé (presque exterminé) la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.

Nous nous opposons à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, dénoncée également par de nombreux pays, et vous demandons de mettre un terme à cette violence (Je crois que nous ne devrions pas leur demander de mettre un terme à la chasse parce que ça ne donne rien de leur demander. Je pense que c'est mieux de simplement leur faire part que nous sommes contre leur décision) qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entâche (entache) la réputation de tous les Canadiens.

Il me semblait qu'il serait bon de leur faire remarquer que les autres pays boycottent les produits de la mer en raison de la chasse (??)

Suggestion:
Nous tenons à vous exprimer notre opposition à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, dénoncée également par de nombreux pays, et qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et entache la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise 4 Mr. Green



Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés âgés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presque exterminé la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.

De nombreux pays européens et américains ont interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisent le boycott des produits de mer canadiens en raison de cette chasse. En tant qu’ardents défenseurs des animaux, (?)nous sommes fortement opposés à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, cruauté qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper
Cabinet du Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa
K1A 0A2
courriel: pm@pm.gc.ca

Premier ministre du Québec, M. Jean Charest
Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4
http://www.premier.gouv.qc.ca/general/exprimez_vous/formulaire.htm

Ministre des Pêches et Océans Canada, M. Loyola Hearn
Pêches et Océans Canada
Direction générale des communications
200, rue Kent
13e étage, poste 13228
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0E6
courriel: Hearn.L@parl.gc.ca (? à vérifier)

Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
M. Yvon Vallières
200, Boul. Sainte-Foy, 12ième étage
Québec (Quebec) G1R 4X6
courriel: ministre.mapaq@agr.gouv.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise 5 - Tenons bon: on finira bien par y arriver lol!

De nombreux pays dénoncent cette chasse et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisent le boycott des produits de mer canadiens en raison de cette chasse.

Citation :
En tant qu’ardents défenseurs des animaux, (?)


Je trouve que ça fait un peu don Quichotte de la Manche, Do content

Je crois que "nous tenons à vous exprimer notre opposition" est plus fort et plus culpabilisant sans forcément impliquer que c'est en raison de notre statut que nous dénonçons cette chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve que ça fait un peu don Quichotte de la Manche, Do
mdr


Prise 5 Mr. Green

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés âgés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presque exterminé la population de la morue du Canada atlantique.


Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.

De nombreux pays dénoncent cette chasse et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisent le boycott des produits de mer canadiens en raison de cette chasse.
(il y a deux fois le mot chasse dans ce petit paragraphe (?)
Peut-être que ça serait mieux d'écrire:


En raison de la cruauté de cette chasse, de nombreux pays la dénonce vigoureusement et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisent le boycott des produits de mer canadiens.

Nous sommes fortement opposés à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, cruauté qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En raison de la cruauté de cette chasse, de nombreux pays la dénonce vigoureusement et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisent le boycott des produits de mer canadiens.


Je crois que je préférerais " énergiquement ".

Il faut que j'aille aux cages, ma belle Do, et préparer ensuite le souper. Je reviens dans 1 hre 1/2 ou 2 hres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise 6

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés), majoritairement des bébés âgés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presque exterminé la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles rendent malades et empoisonnent les gens et l’environnement.


En raison de la cruauté de cette chasse, de nombreux pays la dénonce énergiquement et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisé le boycott des produits de mer canadiens.

Nous sommes fortement opposés à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, cruauté qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore....

Nous sommes également fortement opposés à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, cruauté qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise 7 thumleft

Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper
Cabinet du Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa
K1A 0A2
courriel: pm@pm.gc.ca

Premier ministre du Québec, M. Jean Charest
Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4
http://www.premier.gouv.qc.ca/general/exprimez_vous/formulaire.htm

Ministre des Pêches et Océans Canada, M. Loyola Hearn
Pêches et Océans Canada
Direction générale des communications
200, rue Kent
13e étage, poste 13228
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0E6
courriel: Hearn.L@parl.gc.ca (? à vérifier)

Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
M. Yvon Vallières
200, Boul. Sainte-Foy, 12ième étage
Québec (Quebec) G1R 4X6
courriel: ministre.mapaq@agr.gouv.qc.ca

Monsieur le Ministre,

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés dans ce nombre), majoritairement des bébés âgés de quelques semaines, seront une fois de plus massacrés.

En faisant fi de l’opinion publique majoritaire qui s’oppose à cette chasse sanglante, autant au Canada que dans de nombreux pays à travers le monde, et en omettant de prendre en considération les variations climatiques importantes de ces dernières années ainsi que les sérieuses études scientifiques qui mettent en garde le gouvernement contre une surexploitation des phoques, le gouvernement, par sa mauvaise gestion, met sérieusement en péril la survie même de la population des phoques, tout comme il a mis en péril et presque exterminé la population de la morue du Canada atlantique.

Ce n’est pas parce qu’une industrie rapporte de l’argent qu’on peut la justifier et la considérer comme étant un bon choix. L’industrie du tabac et de l’automobile (essence) rapportent aussi beaucoup d’argent même si elles empoisonnent l’environnement et rendent des gens malades.


En raison de la cruauté de cette chasse, de nombreux pays la dénonce énergiquement et ont même interdit l'importation de phoques et de produits de phoques ou préconisé le boycott des produits de mer canadiens.

Nous sommes également fortement opposés à la cruauté infligée à ces centaines de milliers d’animaux innocents, cruauté qui se poursuit depuis déjà trop longtemps et qui entache la réputation de tous les Canadiens.


Aequo Animo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI LA VERSION REVUE PAR JOANNE- IL N'Y AVAIT QU'UNE OU DEUX PETITES RETOUCHES À FAIRE content

Mr Minister Hearn,

We are extremely disappointed and shocked to learn that seal hunting
will take place as scheduled and that once again, more than 335,000 seals (casualties not being included in these statistics), mainly baby seals
only a few weeks old, will once again be massacred.

The government is ignoring the majority of public opinion which is
opposed to this bloody hunt, as much in Canada as in many countries
throughout the world, and is omitting to take into account the important
climate variations of these past few years as well as many serious
scientific studies which warn against over-exploitation of seals. The
government, through its mismanagement, seriously endangers the survival of the seal population, just like it endangered and almost exterminated the cod population in Atlantic Canada.

It is not because an industry is lucrative that one can justify it as
being a good choice. The tobacco and oil industries bring in vast amount
of money, even though they poison the environment and cause people to
be sick.

Due to the cruelty of this hunt, numerous countries are emphatically
denouncing it and have prohibited the importation of seals and seal
products, and recommend the boycott of Canadian sea food.

We are also strongly opposed to the cruelty inflicted upon these
hundreds of thousands of innocent animals, a cruelty which has been going on for far too long and is staining the reputation of all Canadians.

Aequo Animo



--------------------------------------------------------------

Fisheries and Oceans Canada, Honorable Loyola Hearn
Communications Branch
200 Kent Street
13th Floor, Station 13228
Ottawa, Ontario
Canada K1A 0E6
courriel: Hearn.L@parl.gc.ca (? à vérifier)

Mr Minister Hearn,

We are extremely disappointed and shocked to learn that seal hunting will take place as scheduled and that once again, more than 335,000 seals (casualties not being included in these statistics), mainly baby seals only a few weeks old, will once again be massacred.

By ignoring the majority of public opinion which is opposed to this bloody hunt, as much in Canada as in many countries throughout the world, and while omitting to take into account the important climatic variations of these past years as well as many serious scientific studies which warn the government against an over-exploitation of the seals. The government, through its mismanagement, seriously endangers the survival of the seal population, just like it endangered and almost exterminated the cod population in Atlantic Canada.

It is not because an industry is lucrative that one can justify it as being a good choice. The tobacco and oil industries bring in vasts amount of money, even though they poison the environment and cause people to be sick.

Because of the cruelty of this hunt, numerous countries are energetically denouncing it and have prohibited the importation of seals and seal products, and recommend the boycott of Canadian sea food.

We are also strongly opposed to the cruelty inflicted upon these hundreds of thousands of innocent animals, a cruelty which has been going on for far too long and is staining the reputation of all Canadians.

Aequo Animo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gafe Encore une suggestion :

plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés dans ce nombre) (Qu'en penses-tu, Do ?


Citation :
(Je demanderai à Joanne si elle veut bien la vérifier)


Ok Do ! Est-ce que pour le moment nous l'envoyons en français et afficherons ensuite les 2 dans dans L'Ecritoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore une suggestion :

plus de 335,000 phoques (les blessés n'étant pas comptabilisés dans ce nombre) (Qu'en penses-tu, Do ?)


PARFAIT CÉ !!!!!!!!!! thumleft


Citation:
(Je demanderai à Joanne si elle veut bien la vérifier)


Ok Do ! Est-ce que pour le moment nous l'envoyons en français et afficherons ensuite les 2 dans dans L'Ecritoire ?



Oui ma belle Cé, je crois qu'il est préférable de ne pas traîner, étant donné que cette décision a été rendue publique hier. Je les afficherai toutes les deux (celle en anglais et en français) dans notre Écritoire, dès que Joanne aura révisé la version anglaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Do; est ce que j'envoie des cc pour les 2 autres ou un envoi pour chacun ? Je vais aller vérifier pour l'adresse de Loyola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé comme adresse :

Pour communiquer avec le Ministre des Pêches et des Océans, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante :

Min@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre adresse postale et électronique)
ou écrire à :
L'honorable Loyola Hearn
Chambre des communes
Ministre, Pêches et Océans
Édifices du Parlement, rue Wellington
Ottawa, (Ontario)
Canada, K1A 0A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK IL S'AGIT DE SON ADRESSE DE COURRIEL POUR TERRE-NEUVE ET LABRADOR



Hill Office

House of Commons
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
....

Telephone: 992-0927
Fax: 995-7858
EMail: Hearn.L@parl.gc.ca
Web Site:* www.k12.nf.ca/laval/hearn.htm
Constituency Offices

835 Topsail Road, Suite 206
Mount Pearl, Newfoundland and Labrador
A1N 3J6

Telephone: (709) 772-4608
Fax: (709) 739-5895

http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=78754&Language=E

http://www.k12.nf.ca/laval/hearn.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça n'est pas plus long Cé, on peut leur en envoyer chacun une copie... mais c'est vraiment comme tu veux ma belle Cé et ta décision sera la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK IL S'AGIT DE SON ADRESSE DE COURRIEL POUR TERRE-NEUVE ET LABRADOR


Ah Ok ! Je pensais que ça provenait peut-être de Linda silent

Alors, j'utilise laquelle des deux, Do ? celle avec son nom ou l'autre ?

Non, ce n'est pas un problème de faire 3 envois, Do. C'est même préférable puisque l'une va au fédéral alors que les 2 autres vont au Québec. Autant que chacun des 2 gouvernements pense qu'on ne l'envoie qu'à lui car autrement, ça lui donnera un sentiment de partage des responsabilités et il se sentirait moins coupable. Cependant, je vais attendre à demain matin car la fatigue commence à se faire sentir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK parfait ma belle Cé ! Utilise l'adresse que tu as trouvée, car avec l'autre adresse hearn kekchose, il y a des chances que ça soit un chasseur newfie qui la lise avant loyala.

De toutes façons, je viens d'envoyer la traduction de la lettre à Joanne en lui demandant si elle aurait la gentillesse de la réviser.


p.s; demain matin, tu ne me verras pas sur l'ordi de bonne heure car j'ai mon électromyogramme pour mes mains (j'avais encore presqu'oublié)...
Je serai de retour sûrement dans le courant de l'avant-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Do !

Citation :
j'ai mon électromyogramme pour mes mains (j'avais encore presqu'oublié)...


Ce sont tes "bouts" qui traînent en dehors de ta mémoire. zutcontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça va comme formule finale, Do ?

Nous vous remercions de l'attention que vous apporterez à ces considérations,

C. Gagnon
A.D. Leiba

AEQUO ANIMO
xxxxx
xxxxx
xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recopier (éditer) la version de la lettre anglaise revue par Joanne (voir page 2 de cette même rubrique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Do; je vais l'ajouter au min. du gouv. fédéral, Loyola. Je vais écrire english below. Je laisserai tomber la formule finale en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu veux l'ajouter,...


Hoping that you will take our letter into consideration, we remain,

Aequo Animo


(on laissera faire le Yours truly...) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour être bien certaine, Do: la version revisée par Jo est bien celle qui N'EST PAS en italique ?

Citation :
Hoping that you will take our letter into consideration, we remain,
(on laissera faire le Yours truly...)


Oh yes, thank you, my dear Do et tu peux bien être sûre que le truly, ils se le mettront où je pense. C'est pour ça que j'ai mis un + que le temps prévu avant de leur transmettre la lettre car je cherchais comment remplacer "Respectueusement" ou "Veuillez agréer mes respects les plus sincères" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être bien certaine, Do: la version revisée par Jo est bien celle qui N'EST PAS en italique ?

C'EST BIEN CA MA BELLE CÉ !!!!!!!!!!


Citation :
Oh yes, thank you, my dear Do et tu peux bien être sûre que le truly, ils se le mettront où je pense. C'est pour ça que j'ai mis un + que le temps prévu avant de leur transmettre la lettre car je cherchais comment remplacer "Respectueusement" ou "Veuillez agréer mes respects les plus sincères" !!!!


HAHAHHAHAHHA Une brique dans l'front et un coup d'pied au cul- c'est ce qu'ils mériteraient ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Il ressemble à un mouton mérinos mais je trouve les moutons beaucoup plus intéressants que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Les lettres pour le fédéral sont parties. J'envoie celles pour le provincial. Pour le Charest, je viens de constater que c'est à même le formulaire du site. Je vais d'abord faire la Mapaq.

Je viens de faire une nouvelle correction. Je t'en informe pour l'Ecritoire :

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques =

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et que, encore une fois, plus de 335,000 phoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait ma belle Cé ...


Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et, qu’encore une fois, plus de 335,000 phoques =

Nous sommes à la fois extrêmement décus et choqués d’apprendre que la chasse au phoque aura lieu telle que prévue et que, encore une fois, plus de 335,000 phoques


C'est bizarre que je l'ai appris comme ça à l'école ! Il y a sûrement des règles de français qui ont été changées avec les années et je ne me suis pas encore mise à la page zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la virgule qu'il fallait mettre ma belle Do, autrement ça aurait été correct mais il fallait cette virgule, et on ne pouvait pas la mettre entre le qu', et le encore content

Voilà, ça y est : les 4 lettres sont parties, maintenant il faut que j'aille aux cages, ma belle Do. A tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tout-à-l'heure ma belle Cé. Je vais préparer les pages de l'Écritoire et ensuite j'irai poster notre lettre sur la liste anglo wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...