Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

DES CHERCHEURS CULTIVENT DES CELLULES À INSULINE

Messages recommandés

DES CHERCHEURS CULTIVENT DES CELLULES À INSULINE

Nouvel espoir pour le diabète de Type 1

Presse Canadienne

Calgary


Les personnes souffrant de diabète de Type 1 peuvent entrevoir un nouvel espoir de guérison, affirment des chercheurs de l'Université de Calgary.

Ceux-ci ont annoncé jeudi avoir découvert une nouvelle procédure pour cultiver des cellules pancréatiques en laboratoire. Une procédure qui pourrait un jour conduire à la production de cellules fabricantes d'insuline pouvant être transplantées sur des personnes souffrant de diabète de Type 1.

À l'heure actuelle, les personnes souffrant de diabète de Type 1 ne produisent pas naturellement d'insuline. Ils doivent alors s'injecter régulièrement d'insuline artificielle pour vivre. L'insuline est une hormone qui permet de transformer les sucres consommés en énergie.

«C'est une découverte importante dans la recherche du traitement du diabète de Type 1», soutient le Dr Leo Behie dans un communiqué.

Le Dr Behie et son équipe envisagent en fait de produire éventuellement d'importantes quantités de cellules productrices d'insuline à partir de pancréas de porcs.

La recherche, financée par la Juvenile Diabetes Research Foundation, de New York, doit paraître bientôt dans la revue Biotechnology Progress.

Dans une seconde étude publiée en ligne par la revue Biotechnology and Bioengineering, le Dr Behie et ses collègues affirment avoir cultivé en laboratoire des cellules humaines qui pourraient générer des cellules productrices d'insuline.

Cette dernière étude, à laquelle ont participé des chercheurs de l'Université McGill de Montréal, est également porteuse d'espoir pour les personnes atteintes de diabète de Type 1.

Les scientifiques de l'Université de l'Alberta à Edmonton ont été les premiers à faire des transplantations réussies de cellules productrices d'insuline sur des humains en 2000. Les personnes ainsi traitées peuvent se passer des multiples injections d'insuline quotidiennes, mais il doivent tout de même prendre des médicaments antirejet.

Les cellules productrices d'insuline qui ont été transplantées avaient été prélevées auparavant sur des cadavres humains.

Des recherches ont démontré que les cellules transplantées continuaient de produire de l'insuline après cinq ans chez plusieurs des patients traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ! encore les animaux qui vont servir de cobayes !! J'en ai marre, marre, marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMadMad



p.s.: J'ai transféré plusieurs annonces ici, pour dégager un peu le forum des animaux qui est plein à craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...