Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Ma lettre à la Hervieux-Payette

Messages recommandés

Qu'en penses-tu ma belle Cé ?

Je pensais l'envoyer en mon nom personnel, mais si tu crois qu'on pourrait la "retaper un peu" et l'utiliser au nom d'Aequo Animo, je n'y vois aucune objection
----------------------------------------------------------



Venant d’une personne qui veut défendre des enfants de la violence, les propos que vous avez tenus tout récemment sont ahurissants, pour ne pas dire inquiétants.

De plus en plus d’études mettent en avant le lien évident qui existe entre la maltraitance envers les animaux et celle envers les humains. Une personne qui abuse des animaux n’a aucune empathie pour les autres êtres vivants et peut même représenter un risque pour les humains. Prendre comme prétexte la violence à l’égard des personnes, en l’occurrence, la violence en Irak, est tout simplement se fermer les yeux et ne pas vouloir consentir à un plus grand effort dans la lutte contre la violence tout court. Que cela vous plaise ou non, vous êtes vous même un animal Madame Hervieux-Payette, et la «violence» , qu’elle soit dirigée envers un être humain, ou envers un animal, s’appelle toujours la «violence» !

La chasse aux phoques est une aberration, une honte pour notre pays, d’autant plus honteuse qu’il faille que ce soit des gens d’autres pays qui la dénonce, alors que chez nous, la population est anesthésiée par la propagande gouvernementale et journalistique qui entoure cette chasse horrible, ou plutôt ce carnage abominable. Car, peut-on réellement utiliser le mot «chasse» lorsque l’on rémunère des brutes pour frapper à coups de gourdins et dépecer vivants des centaines de milliers d’animaux qui n’ont même pas l’opportunité de pouvoir se défendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Do ! cheerscheersflowers Je crois préférable de la faire parvenir à ton nom si on ne veut pas que l'organisme court des risques et que les "brutes" accourrent pour nous faire du tort. Si je peux avoir du temps, j'en ferai également une, soit simplement en mon nom ou bien en celui de l'organisme, dépendamment si je frappe trop fort.

Suggestions:

Citation :
De plus en plus d’études mettent en avant le lien évident qui existe entre la maltraitance envers les animaux et celle envers les humains. Une personne qui abuse des animaux n’a aucune empathie pour les autres êtres vivants et peut même représenter un risque pour les humains.


Je n'écrirais peut-être pas ceci parce que pour elle tuer des phoques n'est pas maltraiter des animaux. Je débuterais directement avec "Prendre pour prétexte..."

Citation :
Que cela vous plaise ou non, vous êtes vous même un animal Madame Hervieux-Payette, et la «violence» , qu’elle soit dirigée envers un être humain, ou envers un animal, s’appelle toujours la «violence» !


Je crois que je dirais simplement "Et, qu'elle soit dirigée envers un être humain, ou envers un animal, la «violence» s’appelle toujours la «violence» ! (Je ne dirais pas Que cela vous plaise ou non, vous êtes vous même un animal car je crains que cela risque d'embrouiller les pistes car elle va croire que tu l'insultes en la traitant d'animal, elle ne comprendra pas le lien que tu veux faire)

d’autant plus honteuse qu’il faille que ce soit des gens d’autres pays qui la dénoncent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé ! flowers

Je vais donc l'envoyer en mon nom - Crois-tu que je devrais la poster dans notre forum comme les autres l'ont fait dans m a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé ! Je vais déplacer quelques messages de Linda... et ensuite je me remettrai à ma lettre

xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lettre est envoyée. Nous verrons s'il réplique.
Je ramasse du stock dans d'anciennes lettres pour la Hervieux. Je ne retrouve pas ma lettre de 2 pages que j'avais fait parvenir au gouvernement en 2000. Il me semble qu'il y avait des extraits qui auraient pu me servir... Tant pis. Je vais aller copier son message pour bien me guider dans ma réponse. Ensuite, il faudra que j'aille m'occuper du nettoyage des cages. Une vraie course contre la montre aujourd'hui et tant de temps perdu à cause du crétin. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer la mienne dans quelques minutes. J'y ai fait quelques minimes changements, ie.. capacité au lieu d'opportunité etc.
et je l'ai postée dans notre forum...

J'ai déplacé plusieurs messages de Linda, j'ai aussi déplacé le message de la ma pour ses affiches dans annonces Mr. Green

C'est fou Cé ! Ici aussi aujourd'hui, c'est une vraie folie ! Je courre comme une folle et je suis encore en robe de chambre ! Faut que je me grouille, P. va rentrer vers 5 heures ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-de-suite après que j'ai posté ma lettre sur le forum, la 4 est venue afficher la sienne sans faire aucun commentaire sur la mienne ! Elle n'a aucun savoir-vivre cette fille ! Rolling Eyes

Tu devrais faire la tienne au nom d'Aequo Animo ma belle Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, Do, encore en robe de chambre ?!

Voici une ébauche; et je n'ai pas fini, j'en ai encore sur le coeur. Si tu vois des incohérences, laisse-le moi savoir, Do. Je ne sais pas trop par rapport à l'Afghanistan...
_____________________________________________________________

Vous défendez la chasse au phoque en critiquant la famille McLellan et en les accablant des maux de leur gouvernement ou de leur nation et en vous en servant comme de boucs émissaires pour passer votre message mais notre image n'est pourtant pas plus reluisante qu'une autre. Il n'y a pas si longtemps encore, le Canada a bien abusé des Chinois. La violence, avec ou sans armes à feu, est présente au Québec et au Canada. C'est avec une arme à feu que le caporal Denis Lépine (LORTIE?) s'est présenté à l'Assemblée Nationale; c'est avec une arme à feu que Valerie Fabrikant a tué les (des) étudiants de Concordia; c'est avec une arme à feu que Marc Lépine a tué les étudiantes de la Polytechnique. Il se commet quotidiennement des vols, des agressions et des meurtres au Canada avec des armes à feu. Samedi, des milliers de manifestants ont réclamé, à Montréal, Toronto et Ottawa, le retour des soldats canadiens déployés en Afghanistan. Selon "Ensemble contre la guerre", un des groupes responsables de l'organisation des manifestations canadiennes, l'Afghanistan sera pour les troupes canadiennes ce que l'Irak est aux forces américaines. Selon un sondage de Strategic Counsel, 55 pour cent des Canadiens approuvent l'envoi de militaires en Afghanistan.

Comme s'il ne fallait pas s'élever contre la violence où qu'elle soit. Comme s'il fallait se taire et laisser tuer les éléphants pour leur ivoire ou les ours pour leur bile ou les chiens et chats d'Asie pour leur fourrure. Mais peut-être que toute la détresse animale vous laisse indifférente ?

Les animaux sont des créatures vivantes qui ressentent et éprouvent de la douleur et ces êtres co-habitent avec nous sur cette planète et contribuent au maintien de l’éco-système. A l’heure actuelle, 3 espèces, animales ou végétales, disparaissent à l’heure, à jamais, menaçant ainsi la survie de cette planète et de ses habitants, hommes ou animaux ! Ces espèces sont détruites par l’homme, faut-il le préciser ?

Autant la souffrance animale que la souffrance humaine sont causées par l’abus de pouvoir et la loi du plus fort qui s’exerce sur des êtres sans défense et à ce titre les animaux sont souvent encore plus démunis que les hommes car il se trouve toujours quelqu’un pour aider les hommes qui, eux, peuvent revendiquer leur souffrance alors que les animaux sont totalement impuissants, sans voix et sans défense, entièrement à la merci de l'homme. Les problèmes de la souffrance humaine et de la souffrance animale sont intimement liés et venir en aide aux animaux est tout aussi important que de venir en aide aux hommes.

Autant la détresse des animaux que celle des hommes m'interpelle et je viens en aide aux uns comme aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWWWWWWWWWW ma belle Cé ! Tu as fait ça vite !!

Je vais la relire un peu plus tard....

Personnellement je ne parlerais pas des Chinois qui ont été abusés au Canada... S'il y en a qui abusent des animaux et même de leur peuple, ce sont bien eux ! De plus, ils abusent de nous en nous envoyant leur saloperies ici (peaux de chiens et de chats martyrisés), sans compter qu'on leur envoie nos peaux de phoques et leur huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Do mais c'est pour montrer à la bonne femme qu'on n'est pas mieux que les américains qu'elle accuse de racisme envers les noirs. Je veux lui faire une leçon. Le caporal c'est Denis Lortie, je confondais son nom de famille avec Lépine qui lui est en fait le fils d'un arabe et qui a pris le nom de sa mère québécoise.

Ah! Je viens de voir que tu me l'as corrigé. lol!lol! ainsi que de voir ta réflexion au sujet de la 4. Elle s'est finalement repris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Tu ne pourrais pas choisir une autre catégorie, à part les chinetoques HIHIHIHIHIH, les Indiens peut-être !

Ma belle Cé, je viens de trouver cette info qui pourrait peut-être te servir:


En 2002, 811 Canadiens de tout âge sont morts d’une blessure causée par une arme à feu (1). Ces décès comprennent les blessures non intentionnelles (accidentelles) et intentionnelles (suicides et homicides). Soixante-sept décès se sont produits chez des jeunes de moins de 20 ans. Le taux de décès causés par une arme à feu chez les jeunes au Canada est l’un des plus élevés du monde.

http://www.cps.ca/francais/enonces/AM/AH05-02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cours de la dernière décennie, le taux de crimes avec violence a augmenté au Canada alors qu'il a baissé aux États-Unis

http://www.quebecoislibre.org/031220-5.htm


p.s.: Marc Lépine (de son vrai nom Gamil Gharbi, son père était algérien arabe et un batteur de femmes

------------

Ainsi, au Canada, les femmes sont tout aussi susceptibles d’être tuées par leur partenaire que par des «délinquants» ou des membres des forces armées : 85 % des femmes assassinées le sont par leur partenaire.

Nous savons que l’accès aux armes à feu fait partie des facteurs de risque majeurs en matière d’homicides conjugaux

http://www.iansa.org/women/bulletin5-fr/etude-de-cas.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu ne pourrais pas choisir une autre catégorie, à part les chinetoques HIHIHIHIHIH, les Indiens peut-être !


content J'avais pensé à eux Do, mais pour les Indiens qui se sont fait abuser dans les pensionnats, ce sont les religieux, aors que pour les chinois, c'est le Canada. On les envoyait se faire sauter dans les mines; on les faisait coucher dans des tentes en hiver, leur faisait payer une taxe spéciale pour entrer qu'on exigeait d'aucun autre immigrant. C'est le Canada que je veux lui pointer et sinon, il y a les Japonais qu'on a séquestré pendant la guerre mais ce n'était pas par racisme.

WOAR! Merci bcp pour ces stats. "AU MONDE" !!!!!!! Je vais l'écrire en grosses lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma belle Cé ! Alors si tu n'as pas le choix, laisse-le tel quel flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous défendez la chasse au phoque en critiquant la famille McLellan et en les accablant des maux de leur gouvernement ou de leur nation et en vous en servant d'eux comme prétexte pour passer votre message mais notre image n'est pourtant pas plus reluisante qu'une autre. Il n'y a pas si longtemps encore, le Canada a bien abusé des Chinois qu'il considérait comme des êtres inférieurs; le droit de vote ne leur fut accordé qu'en 1947 et en 1950 il leur était encore interdit de magasiner dans certains grands magasins de notre pays.

Je ne vois pas que nous soyions tellement mieux placés que les Etats-Unis en matière de racisme. Ou bien s'agit-il d'une tranche de notre histoire que vous ignorez ?

Je ne vois pas non plus que nous le soyions en ce qui concerne la violence et les armes à feu.

Au cours de la dernière décennie, le taux de crimes avec violence a augmenté au Canada alors qu'il a baissé aux États-Unis :
http://www.quebecoislibre.org/031220-5.htm

La violence, avec ou sans armes à feu, est présente au Québec et au Canada. C'est avec une arme à feu que le caporal Denis Lortie s'est présenté à l'Assemblée Nationale; c'est avec une arme à feu que Valerie Fabrikant a tué des confrères de travail à l'Université Concordia; c'est avec une arme à feu que Marc Lépine a tué ces étudiantes de la Polytechnique. Il se commet quotidiennement des vols, des agressions et des meurtres au Canada avec des armes à feu.

L’accès aux armes à feu fait partie des facteurs de risque majeurs en matière d’homicides conjugaux. Au Canada, les femmes sont tout aussi susceptibles d’être tuées par leur partenaire que par des «délinquants» ou des membres des forces armées : 85 % des femmes assassinées le sont par leur partenaire.
http://www.iansa.org/women/bulletin5-fr/etude-de-cas.htm

En 2002, 811 Canadiens de tout âge sont morts d’une blessure causée par une arme à feu. Ces décès comprennent les blessures non intentionnelles (accidentelles) et intentionnelles (suicides et homicides).

Le taux de décès causés par une arme à feu chez les jeunes au Canada est l’un des plus élevés du monde.
http://www.cps.ca/francais/enonces/AM/AH05-02.htm

Samedi, des milliers de manifestants ont réclamé, à Montréal, Toronto et Ottawa, le retour des soldats canadiens déployés en Afghanistan. Selon "Ensemble contre la guerre", un des groupes responsables de l'organisation des manifestations canadiennes, l'Afghanistan sera pour les troupes canadiennes ce que l'Irak est aux forces américaines. Selon un sondage de Strategic Counsel, 55 pour cent des Canadiens approuvent l'envoi de militaires en Afghanistan.

Vous accusez cette famille qui défend les animaux de ne pas se mêler de ses affaiers. Comme s'il ne fallait pas s'élever contre la violence où qu'elle soit. Comme s'il fallait se taire et laisser tuer les éléphants pour leur ivoire ou les ours pour leur bile ou les chiens et chats d'Asie pour leur fourrure. Mais peut-être que toute la détresse animale vous laisse indifférente ?

Les animaux sont des créatures vivantes qui ressentent et éprouvent de la douleur et ces êtres co-habitent avec nous sur cette planète et contribuent au maintien de l’éco-système. A l’heure actuelle, 3 espèces, animales ou végétales, disparaissent à l’heure, à jamais, menaçant ainsi la survie de cette planète et de ses habitants, hommes ou animaux ! Ces espèces sont détruites par l’homme, faut-il le préciser ?

Autant la souffrance animale que la souffrance humaine sont causées par l’abus de pouvoir et la loi du plus fort qui s’exerce sur des êtres sans défense et à ce titre les animaux sont souvent encore plus démunis que les hommes car il se trouve toujours quelqu’un pour aider les hommes qui, eux, peuvent revendiquer leur souffrance alors que les animaux sont totalement impuissants, sans voix et sans défense, entièrement à la merci de l'homme. Les problèmes de la souffrance humaine et de la souffrance animale sont intimement liés et venir en aide aux animaux est tout aussi important que de venir en aide aux hommes.

Marguerite Yourcenar a écrit "La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme".

Personnellement, autant la détresse des animaux que celle des hommes m'interpelle et je viens en aide aux uns comme aux autres.

Vous prétendez que votre opinion est partagée par un grand nombre de Canadiens mais alors, quand vient le temps de vendre nos vaches et nos boeufs aux américains, sommes-nous si regardants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER MA BELLE CÉ !!!!!!!!! J'ADORE TON "PUNCH" FINAL !!!!!!!!!!
QUELLE BELLE RÉPLIQUE !!!!!!!!!! cheers

La seule chose que je ne mettrais pas est le lien du québécoislibre, étant donné que la Hervieux est au Fédéral, elle ne doit pas trop aimer les séparatistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ADORE TON "PUNCH" FINAL !!!!!!!!!!
QUELLE BELLE RÉPLIQUE !!!!!!!!!!


Merci Do contentflowers

Citation :
La seule chose que je ne mettrais pas est le lien du québécoislibre, étant donné que la Hervieux est au Fédéral, elle ne doit pas trop aimer les séparatistes


Je pense qu'elle n'aime pas grand monde à part elle-même, Do. Si je n'indique pas le lien, je n'aurai plus de confirmation de l'affirmation que les crimes ont augmenté au Canada contrairement aux E-U. scratch Et elle a bien léché les bottes du séparatiste Claude Charron pour qu'il l'appuie ! D'une façon ou d'une autre, elle n'appréciera pas ma lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma belle Cé, dans ce cas, laisse-le comme il est !
Ta lettre est number one Cé ! thumleft

Elle s'est fait "blaster" de tous bords côtés la maudite ! Ben bon pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Do, merci bcp pour les références. Je vais probablement attende à demain pour l'envoyer car il me faudra faire plusieurs envois en cc pour tous ces sénateurs car mon email ne prendra pas toute la liste de ces noms.

Citation :
Elle s'est fait "blaster" de tous bords côtés la maudite ! Ben bon pour elle!

Il en sera sûrement ainsi du côté des militants anglophones de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr ! Parfois ils affichent les lettres qu'ils envoient ! Il y en aura sûrement plusieurs en début de semaine content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pârty liberalllll parle-t-il Français ? S'il faut traduire nos lettres, on n'a pas finies ma pauvre Cé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une foule de courriels qui me sont revenus pour les copies aux sénateurs ! Shit
Il va falloir que je recommence à nouveau tous mes envois- Pas ce soir car là, je commence à en avoir plein mon casque :batman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHIHI! C'est en anglais parce que c'est Sinikka qui a mis le lien, elle l'aura mis en anglais. Voici le lien français ma belle Do :
http://www.liberal.ca/Contactus_f.aspx

Citation :

Il y a une foule de courriels qui me sont revenus pour les copies aux sénateurs !


Shit

On dirait que l'adresse de Jean Lapointe n'est pas parmi les adresses, mais je sais qu'il était contre la C-17, alors What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle Cé, je vais regarder tout cela demain ! Je crois qu'il y a plusieurs erreurs dans ses adresses. J'ai tenté tout-à-l'heure de réenvoyer ma lettre à toutes les adresses qui commencent par un "a", puis avec un "b", etc. mais ça me revient constamment ! Je ne vois plus clair et je commence à "pogner" les nerfs, donc je crois qu'il vaut mieux que je ferme jusqu'à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH Good ! Merci beaucoup Cé ! La Payette l'a reçue c'est certain, pour les autres, je vais tout recommencer demain...

Es-tu sûre que tu ne veux pas envoyer ta lettre au nom d'aequo animo ?
Je trouve ça un peu dommage de ne pas le faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Es-tu sûre que tu ne veux pas envoyer ta lettre au nom d'aequo animo ?
Je trouve ça un peu dommage de ne pas le faire


content On pourra toujours en faire une autre semblable à celle qu'on a fait pour les ministres, car avec celle-ci, j'ai peur qu'elle serait peut-être trop risquée pour l'organisme chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va penser à tout ça cette nuit ma belle Cé et on verra demain ce qu'on fera! On pourrait peut-être aussi prendre uniquement des bribes de nos lettres respectives et en concocter une nouvelle, un peu moins compromettante ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que j,ai adressé ma lettre à Madame Paillette, plutôt que Madame Payette ! J'ai des paillettes plein la tête ma foi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore tenté d'envoyer ma lettre aux sénateurs en me servant des adresses affichées par la 4, mais ça ne fonctionne pas ! Dès que j'affiche 3 ou 4 adresses en ligne, je reçois un message disant qu'il y a erreurs dans les adresses, et ce dès le début, dans les "a". Si je les envoies une par une, il n'y a pas de problème. J'en ai envoyé une au sénateur Lapointe et elle est bien partie, de même qu'à deux autres sénateurs (toujours une à la fois) et c'est parti ! Mais je n'ai vraiment pas le temps d'envoyer ma lettre à une personne à la fois, ça me prendrait des heures. Si j'utilise mon autre adresse à Yahoo, mon nom n'est pas le même que celui que j'ai utilisé dans ma lettre, donc mon message ne serait pas crédible. Je vais donc laisser tomber Cé! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé en les mettant par exemple tous sur la ligne A mais disons une douzaine à la fois ? Moi, le seul problème que j'ai eu est que ça ne voulait pas partir quand je mettais TOUTES les adresses à la fois alors j'ai divisé en deux. Peut-être que si tu en mets moins ça ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Tu utilises ton adresse videotron ? Pourquoi ne pas t'ouvrir une adresse hotmail au même nom et les envoyer ? C'est important que le reste de cette gang reçoive aussi ta lettre, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'adresse hotmail Cé mais je vais voir si je ne peux pas les envoyer à travers une autre adresse que j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Letter to CBC news on line...

Kudos to the McLellan family of Minnesota for reminding Canadian senators and the rest of us that the world is watching what happens on our east coast ice floes, and can express opposition to the seal slaughter in a manner that appropriately reflects the sincerity of that abhorence.

I agree with Senator Hervieux-Payette's remarks in her response, about Bush's illegal war and the problems of American society, but none of these wrongs dismiss Canada's responsibility to address the truth of our own bloody killing fields.

It was embarassingly assumptive of Senator Hervieux-Payette to imply that the McLellans wouldn't already agree with her points about The United State's own internal and external affairs. This lack of diplomacy clearly suceeded in distracting some people away from dealing with the legitimate issues raised by the McLellans, but diversion is not what Canadians of conscience are calling for.

Senator Hervieux-Payette should be aware that there are millions of proud
Canadians in agreement with the McLellans about the indefensiblity of such mass scale marine mammal slaughter in today's world. She should certainly be aware that even her own government recognizes that the demise of east coast fish stocks is due to human mismanagment, not the seals that have always been an integral part of the natural ecosystem. As someone obviously concerned about the injustices and suffering that go on in other parts of the world, it is unforgivable of the Senator not to acknowledge that the east coast seal hunt has indeed been recognized as inhumane by reputable third party observers ad nauseum.

I know I am not alone in my shame as a Canadian in the face of those fellow citizens who would continue to deny the brutal facts. Senator Hervieux-Payette can speak for herself, but she shouldn't delude herself into thinking that she actually represents the vast majority of well-informed Canadians.

-Fireweed (Denman Island, BC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envoyé ! C'est sûrement une personne dans la défense des animaux: il semble très bien connaître le sujet ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fille, Do; elle est sur la liste des militants anglophones; je ne me souviens pas de son nom mais elle écrit sur la liste sous le pseudo de Fireweed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai tout envoyé par mon courrier Yahoo ! En deux fois, et c'est parti comme un charme ! Je ne crois pas qu'ils feront trop attention aux noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...