Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Plus de pesticides sur les pelouses

Messages recommandés

Plus de pesticides sur les pelouses

31 mars 2006 - De nombreux consommateurs devront changer leurs habitudes d'entretien de pelouse, dès lundi prochain.

Des dispositions du Code de gestion sur les pesticides, un règlement provincial, interdisent la vente de certains pesticides d'usage domestique dès le 1er avril 2006. L'application de 22 produits actifs (pesticides) sur les pelouses privées est ainsi prohibée.

En fait, le Code de gestion sur les pesticides est en vigueur au Québec depuis avril 2003. Son application a été progressive. Depuis avril 2004, la vente de mélanges de fertilisants-pesticides d'usage domestique et d'emballages mixtes sont interdits. Un an plus tard, l'interdiction d'avoir un étalage accessible au public pour les produits d'usage domestique présentant plus de risques pour la santé et pour l'environnement entrait en vigueur.

Or, des solutions de rechange, plus écologiques, existent. Michel Désautels en discute avec Michel Gaudet, président de la Coalition pour les alternatives aux pesticides.
Écoutez l'extrait
http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/31032006/71302.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de gazon, les maniaques de l'arrosage devraient recevoir des avertissements. Avec le beau temps des derniers jours, j'en ai vus qui faisait leur nettoyage d'asphalte au boyau mais le pire est que j'en ai vu un qui nettoyait son gazon au boyau. Il poussait les feuilles mortes avec l'eau du boyau. C'est le comble. Trop fatiguant au rateau je suppose.

Chiquita
monkeyeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...