Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Email intéressant

Messages recommandés

ok ma belle Cé, je vais aller voir ça après souper...


La râge écornifle encore... elle est également branchée sur massacre.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en train de faire une rechercher dans le forum... J'ai envie de lui écrire un mp et lui demander si je peux l'aider !!!!!!!!!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle réponse:

Bonjour,

Un très gros merci pour m'avoir répondu si gentiment. Je n'ai pas eu l'opportunité de vous répondre avant aujourd'hui. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les informations que vous m'avez transmises.

Je connais déjà quelques-uns des produits que vous mentionnez, j'aime bien les produits du Commensal, je les achète de temps à autre. J'ai aussi déjà cuisiné un pâté chinois aux lentilles, il était d'ailleurs bien meilleur qu'avec du boeuf haché!

Je sais que le Tofu n'a pas vraiment de goût, c'est la texture que j'aime moins. Je souhaite surtout apprendre à cuisiner des recettes car j'adore cuisiner. Je me réjouis de savoir que vous publierez bientôt des infos pour les gens qui désirent adopter une alimentation végétarienne.

Est-ce que les végétariens mangent du poisson ? Je ne souhaite pas pour l'instant cesser d'en manger. J'en suis à un ou deux repas maximum de viande par semaine.

Je vais également essayer les produits à base de soya afin de réduire ma consommation de produits laitiers. Ce sera pas facile par contre car j'adore le lait, les oeufs, le yogourt, etc.

Merci de m'avoir permis de découvrir la boutique "Au réveil du maître". Je compte y aller bientôt. D'ici quelques semaines, je commencerai à intégrer la nourriture végétarienne à ma petite chienne. Dire que je lui donne du boeuf haché maigre rôti à tous les soirs avec ses croquettes. Il faut que je trouve autre chose afin d'en arriver à la nourrir seulement avec ses croquettes. Peut-être que je pourrais lui ajouter du bouillon de légumes. Enfin, une chose à la fois.

Merci pour vos encouragements et je reviendrai visiter votre site régulièrement.

Au plaisir!

Diane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore beaucoup de gens qui se croient végétariens tout en continuant de manger du poisson... Je le croyais aussi il y a bien longtemps...
En tous les cas, elle a l'air bien motivé Cé ! Espérons que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère Cé ! À moins qu'elle veuille uniquement continuer de "chatter" avec toi par courriel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À moins qu'elle veuille uniquement continuer de "chatter" avec toi par courriel


J'espère bien que ce n'est pas le cas. Shit Nous le verrons bien d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre à sa 2ième lettre.
________________________________

L'alimentation végétarienne exclut la consommation de poissons. Les poissons sont aussi des êtres sensibles qui possèdent un système nerveux leur permettant de ressentir la douleur. Leurs sensations sont aussi développées que celles des autres animaux et ils ressentent également la peur et le stress. Leur agonie est souvent très pénible. D'autres parts, la consommation de certains poissons, comme par exemple la morue, encourage l'abattage des phoques. En ce moment, un boycott sur les produits de mer canadien est justement utilisé comme moyen pour demander la cessation de la chasse au phoque. Les poissons contiennent aussi du mercure, par exemple le thon en boîte contient de hauts taux de mercure. Les saumons proviennent souvent d'élevages à partir d'aliments plus ou moins suspects, sans compter qu'il existe aussi des saumons transgéniques.

Les yogourts à base de soya sont très bons et offerts en différentes saveurs. On trouve aussi de la "crème" glacée au soya. Les laits de soya, d'amande ou de riz sont aussi très bons; il nous faut quelquefois faire des essais afin de trouver celui qu'on préfère. Ce qu'il faut, c'est apprendre à cultiver de nouveaux goûts. Parfois, on aime immédiatement le goût d'un aliment mais d'autres fois, il nous faut en quelque sorte "apprivoiser" une nouvelle saveur. Cela se fait progressivement. Une chose à la fois, comme vous le dites si bien, et comme on le fait pour faire découvrir de nouvelles saveurs à un bébé. Il faut y aller à notre rythme et de la façon qui nous convient le mieux afin d'atteindre notre objectif qui consiste à relever le plus beau des défis.

Encore une fois toutes nos félicitations et le meilleur des succès dans votre démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle Do. ÇA LA CONVAINCRA PEUT-êTRE D'ARRêTER PLUS VITE SA CONSOMMATION DE POISSON affraid
(Oups, j'avais pas remarqué que j'étais en majuscules...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très peu de gens réfléchissent à la souffrance des poissons! Je faisais aussi partie de cette catégorie à un moment donné, car on m'avait toujours dit que les poissons avaient le sang froid et qu'ils ne souffraient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, hier, la belle soeur Line, me disait qu'une cousine les invitaient pour cette semaine et la cousine a dit "Comme vous êtes végétariens, toi et Simon, je vais préparer une bouillabaisse" Line a dû lui expliquer que les poissons ce n'était pas des végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à ma voisine arabe qui voulait m'inviter à manger son couscous et qui m'avait dit qu'elle enlèverait la viande de mon assiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Et une cousine de mon chum qui s'attristait que je ne mangeais de viande parce que son rôti était tellement bien réussi et tendre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...