Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les éoliennes perturbent les oiseaux et les chauves-souris..

Messages recommandés

Développement éolien
La population de Carleton-sur-Mer s'interroge


Mise à jour le jeudi 6 avril 2006, 12 h 40 .

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) vient de rendre publique l'étude d'impacts du projet de parc éolien de Carleton-sur-Mer.


Selon le document préparé par le promoteur, Cartier Énergie, les conséquences de l'érection du parc de 73 éoliennes pourraient se répercuter sur le paysage, l'ambiance sonore, les oiseaux et les chauves-souris

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/04/06/004-carleton-eolienne.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gestion du territoire
La ZEC du Bas-Saint-Laurent ne veut pas d'éoliennes

Mise à jour le jeudi 6 avril 2006


La ZEC indique qu'elle défend les droits de ses membres. L'organisme compte 1000 membres qui paient des droits de chasse de 500 $ à 600 $. Les dirigeants de la ZEC sont catégoriques et disent non aux éoliennes.


http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/04/06/005-Gestion-territoire.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ils sont bien ces liens.
Je vois que ce n'est pas mieux chez vous que chez nous. Dès qu'il y a un projet, il y a une levée de boucliers. Il y a comme partout des pros et des anti projets.
Mais lire :

Citation :
Quand ça va être fini ça, est-ce qu'ils vont s'en occuper? Est-ce que ça va polluer? Est-ce qu'ils vont laisser ça là? Et pour l'environnement, les chevreuils, est-ce que ça va polluer?

C'est pas un peu simplet comme questions. Les anti voudraient peut-être un barrage et pire une centrale nucléaire à la place d'éoliennes qui ne polluent pas.
Comment créer alors de l'électricité propre pour nos besoins si des projets tels que l'implantation d'éoliennes ne se font pas ?
Les chevreuils comme tous gibiers s'habituent à leur environnement tant soit peu qu'ils retrouvent leurs marques et je ne pense pas qu'une création d'un site d'éoliennes vont les faire fuir à des centaines de kilomètres.
Dans les terrains militaires français (cela dit en passant qui font des réserves pour les gibiers) les lapins et les chevreuils ne tressaillent même plus aux tirs de militaires en manoeuvre. Alors ce ne sont pas des éoliennes qui vont les faire partir.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Alain content

Peut-être qu'il faudrait mieux évaluer les endroits où devraient être placées ces éoliennes. Aux Etats-Unis, certaines éoliennes sont montées sur des tours en treillis et elles tuent des milliers d'oiseaux dont beaucoup de rapaces qui tentent de s'y percher pour chasser et qui se font littéralement hachés par les pales. Des oiseaux migrateurs, dont beaucoup voyagent de nuit, meurent aussi en grand nombre. Aux Etats-Unis, environ 70,000 oiseaux sont tués par les éolienes, et ailleurs c'est le même problème, ie, en Allemagne, un demi million d'oiseaux périssent tous les ans, au Danemark, environ 30,000... et il faut un très grand nombre d'éoliennes (plusieurs milliers) pour équivaloir à une seule centrale nucléaire. Certaines éoliennes ne sont-elles pas connectées au réseau électrique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui animal, je suis d'accord avec toi sur le fait que les éoliennes sont susceptibles de tuer des oiseaux mais combien meurent chaque année suite aux fils à haute tensionqui se trouvent partout en France et ailleurs, combien meurent par les dégazages sauvages et pire par les marées noires dues au naufrage des pétroliers et super tankers et surtout combien meurent à petit feu par toutes les pollutions qui sont engendrées sur terre.
Les éoliennes ont le mérite de créer une énergie utilisable propre.
Je suis d'accord qu'il faut trouver le moyen de protéger les oiseaux des pales meurtrières (genre cache de ventilateur en plus gros Mr. Green ) et ainsi ce problème n'en serait plus un mais il y aura encore des détracteurs qui préféreront encore et toujours continuer à polluer en restant sur la fabrication actuelle de l'énergie.
J'ai appris également que le charbon se faisait une nouvelle jeunesse (c'est dommage car je ne retrouve plus l'info qui je pense est dans actu nature). Ce n'est pas marcher sur la tête cela en sachant que rien n'est fait pour réduire la pollution de ce genre de combustible jusqu'à maintenant.
Et enfin, certains pensent que les forêts sont une des plus grandes causes d'émanation de CO2. L'idée fait son chemin depuis quelques mois et nous allons apprendre bientôt (j'extrapole) que c'est à cause de la nature que le réchauffement de la planête s'accélère. C'est un peut fort de roquefort cette situation.
Mais avec tout cela j'essaie de rester optimiste 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai appris également que le charbon se faisait une nouvelle jeunesse (c'est dommage car je ne retrouve plus l'info qui je pense est dans actu nature). Ce n'est pas marcher sur la tête cela en sachant que rien n'est fait pour réduire la pollution de ce genre de combustible jusqu'à maintenant.
Shit

Bien sûr le charbon coûte moins cher à produire que le pétrole et les réserves mondiales sont très importantes, mais normalement, les pays qui ont signé le protocole de Kyoto et qui se sont engagés àréduire leurs émissions de gaz à effet de serre ne devraient pas développer leur consommation de charbon... What the fuck ?!?

Citation :
Et enfin, certains pensent que les forêts sont une des plus grandes causes d'émanation de CO2. L'idée fait son chemin depuis quelques mois et nous allons apprendre bientôt (j'extrapole) que c'est à cause de la nature que le réchauffement de la planête s'accélère. C'est un peut fort de roquefort cette situation. Belle expression..... Mr. Green


En effet ! Une histoire à suivre... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éoliennes ont le mérite de créer une énergie utilisable propre.
Je suis d'accord qu'il faut trouver le moyen de protéger les oiseaux des pales meurtrières (genre cache de ventilateur en plus gros Mr. Green ) et ainsi ce problème n'en serait plus un mais il y aura encore des détracteurs qui préféreront encore et toujours continuer à polluer en restant sur la fabrication actuelle de l'énergie.


d'un point de vue aérodynamique ca ne pourrait pas être rentable, on perdrait trop d'énergie...
mais je suis d'accord, il vaut mieux des éoliennes que d'autres centrales atomiques, parce que la en cas d'accidents, les dégats seraient bien pires. Et comme tu l'as dit les oiseaux s'abitueront au nouvel environnement
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...