Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Ne tuons pas la beauté du monde

Messages recommandés

Trop d'animaux maltraités

heart

Photo Robert Gosselin, Le Courrier ©️



Jacques Godin est inquiet du sort qu'on réserve aux animaux mais aussi de celui qu'on réserve encore à trop d'humains sur terre. Il propose Réflexion, un spectacle synthèse de ses idées et de celles de gens qu'il admire, sur le sujet.

« Ne tuons pas la beauté du monde » entonnera Jacques Godin pendant son spectacle. Un Jacques Godin qui fonde son espoir d'un monde meilleur sur l'amour. « L'amour, l'amitié, la bienveillance, l'altruisme, c'est ce qui peut nous sauver. « Quand les hommes vivront d'amour », chantera-t-il également au cours de son spectacle. S'il y avait plus d'amour dans le monde, il y aurait moins de violence », résume-t-il. Le comédien, qui qualifiait un peu plus tôt Réflexion de parole « engagée », s'emporte quand il aborde le sujet des animaux maltraités. « Ce qu'on fait aux animaux, c'est terrible! Je vis dans la montagne depuis près de 40 ans, et je ne compte plus les animaux que j'ai hébergés, aidés, sauvés. Les animaux, c'est comme des humains. Ils ont des sentiments : colère, bonheur, jalousie. Trop de gens ne sont pas conscients de ça et des bêtes se retrouvent abandonnées dans la nature. Ce ne sont pas des objets jetables! » Jacques Godin s'insurge également contre les expérimentations sur les animaux qui, pour lui, ne font que servir les intérêts pécuniers de l'industrie pharmaceutique. La strychnine qui est sans danger pour les singes, tue les humains. L'aspirine qui aide les humains est mortelle pour un chat. Des exemples comme ça, le militant en a plein d'autres en tête et pour lui, ils sont la preuve qu'on ne peut transposer les résultats de tests faits sur des bêtes à des humains. Il s'enflamme aussi rapidement, si on lui parle de la chasse aux phoques. « Il faudrait plutôt parler du massacre des phoques, pas de la chasse. C'est absolument intolérable de voir comment on les tue à coups de gaffes en s'y reprenant parfois à trois ou quatre fois. Et, que dire des animaux de cirque dont certains sont dressés à coups de chocs électriques... » Jacques Godin considère que les animaux, tout commes les humains, sont exploités par l'industrie pharmaceutique qui empoche ainsi des profits faramimeux sans scrupules. « C'est rendu qu'ils produisent même des médicaments pour guérir les effets secondaires provoqués par d'autres médicaments », dit-il, révolté. Deux représentations de Réflexion sont prévues soit les 14 et 15 avril à 20 h 30 à Arts Station, situé à Mont-Saint-Hilaire. Jacques Godin sera accompagné au piano par Réal Léveillé. Réservations au (450) 536-3077.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heartheartheart S'il vient présenter son spectacle dans ma région, je ferai des pieds et des mains pour aller l'entendre heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...