Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Shalom in the home

Messages recommandés

Allo ma belle Cé, cette nouvelle émission n'a rien à voir avec les animaux, mais j'ai pensé que ça t'intéresserait peut-être quand même..
Je regarde assez souvent "Super Nanny" et je pense que Shalom in the Home sera un peu dans le même genre... content


La premiere émission passera le 10 Avril
Pour plus d'info: http://tlc.discovery.com/fansites/shalom/about.html

------------------------------------------

09/04/2006 - 08h40
Shalom in the home
Les familles sauvées par le rabbin
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal



MONTRÉAL - «Il n'y a pas de mauvais enfants. Que des mauvais parents. Lorsque vos enfants deviennent hors de contrôle, c'est le temps de vous regarder dans le miroir.» Bienvenue dans le monde du rabbin Shmuley Boteach et de sa nouvelle téléréalité, Shalom in the Home.


«Shalom», c'est le sentiment d'être libéré d'un conflit. Le retour de la paix. Chose qui apparemment doit manquer dans les nouvelles familles à voir toutes les émissions de téléréalité, et apparentées au genre, qui pullulent sur nos écrans.


Après Nanny 911 et Suppernanny, voici la toute dernière solution aux crises des enfants, mamans et papas : Shalom in the Home. Avec Honey we're Killing the Kids, on peut dire que l'éducation des parents est à l'honneur ce printemps à TLC.


Shalom in the Home, c'est d'abord et avant tout la philosophie du très connu rabbin Shmuley Boteach connu pour son expertise en ce qui regarde la famille.


Ramener la paix


Ce dernier tentera de «ramener la paix» dans la maison d'une dizaine de familles où rien ne va plus.


Le rabbin passera un intensif séjour de 10 jours avec chaque famille. Dans chaque cas, il tentera de leur donner les outils et exercices pour venir à bout des problèmes qu'il aura identifiés et qui sont source de discorde dans le ménage.


Sa philosophie, encore une fois, est qu'il n'y a pas vraiment de mauvais enfants. Que leur comportement est calqué sur celui des adultes et que ces derniers ont la responsabilité d'améliorer leurs comportements s'ils souhaitent que leurs rejetons prennent les bons plis.


Chaque famille fait l'objet d'un épisode. Les premiers à briser la glace sont les Romero. Depuis son divorce, Mme Romero a du mal à garder le contrôle de ses quatre enfants. Le climat s'est beaucoup détérioré. On verra demain comment ils s'en sortent.


Rien de religieux


Le rabbin Shmuley Boteach a beau être un rabbin, ses conseils n'ont rien de religieux et ses commentaires directs ne manquent pas de nous surprendre.


Les producteurs étaient même nerveux par rapport à certains de ses conseils, pouvait-on lire dans un article de Reuters cette semaine.


Notamment, cette fois où il a conseillé à une mère de famille d'arrêter d'allaiter son bébé de 11 mois. La vie sexuelle de son couple était au point mort et le rabbin lui a dit : «L'une des parties les plus érotiques de ton corps est devenue une cafétéria !» L'extrait a failli ne pas passer la rampe, disait-on.


Le rabbin aidera entre autres un couple de lesbiennes avec l'éducation de leur fils, encouragera une maman veuve à se chercher un amoureux.


Bref, Shalom in the Home s'adresse à tout le monde tant son sujet est universel. On aurait peut-être intérêt à traduire l'émission pour le Québec.


Qui est le rabbin Shmumey Boteach ?


Théologien bien connu et diplômé de l'Université d'Oxford aux États-Unis, le rabbin Shmuley Boteach s'est développé une expertise dans l'art de conseiller la famille. Il est l'auteur de nombreux best-sellers dont Kosher Sex, Kosher Adultery et Dating Secrets of the Ten Commandments.

Le rabbin a remporté en 2005 la plus haute distinction du American Jewish Press Association's pour l'excellence de ses éditoriaux et chroniques. Il a aussi été proclamé le Preacher of the year (prédicateur de l'année) par le London Times.


Le monde a d'abord entendu parler du personnage lorsqu'il a fondé la L'Chaim Society en 1988, alors qu'il fréquentait l'Université d'Oxford. L'organisation étudiante est devenue la deuxième plus grosse de l'histoire de la prestigieuse université.


Il a amené plusieurs grandes personnalités du monde à y faire des discours, dont Mikhail Gorbatchev, Shimon Perez et Benjamin Netanyahu ainsi que Michael Jackson, pour ne nommer que ceux-là. Il a d'ailleurs développé une grande amitié avec le chanteur (révolue depuis le procès de la pop star).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais aussi Super Nanny de temps en temps; je l'aimais pas mal cette nanny. queen Alors, je vais regarder la nouvelle émission. C'est sur Canal Vie, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma belle Cé, malheureusement l'émission est en anglais, au poste américain TLC, voir le lien plus haut... (c'est le canal Discovery)
Ça passe ce soir à 9 heures...

J'ai demandé au poste d'être avisée chaque fois que l'émission passera

Here is the reminder you requested through Discovery.com. We hope you
enjoy the program!


Monday, April 10, 2006 at 10:00 PM EST/PST on TLC:
Shalom in the Home
The Romeros
Luis and Beatrice, who were both abandoned and raised by grandparents;
met and married 17 years ago. When financial difficulties led to
fights, Luis strayed and Beatrice threw him out. Shmuley tells Beatrice to
soften her heart and the kids will follow.


Moi aussi j'aime beaucoup supernanny! Elle a tellement le tour avec les enfants! Tous les parents devraient avoir une nanny comme elle content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAH ! Quel dommage ! J'écoutais super nany en français. Peut-être qu'elle sera aussi remplacée par cette autre émission ? Il me reste à vérifier si c'est bien sur Canal Vie que ça se passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...