Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Tim Hortons

Messages recommandés

(Une trouvaille de Ranewën) top

Citation :
Y a-t-il des produits ou des sous-produits animaliers dans les beignes ou les pâtisseries ?
Rapport sur le contenu animal
Depuis décembre 1997, les produits Tim Hortons mentionnés ci-après ont été produits sans utiliser du saindoux ou des sous-produits animaliers (incluant gélatine et présure), excluant le lait et les œufs :


les beignes ;
les Timbits ;
les muffins ;
les biscuits pour le thé (excluant le jambon et le fromage) et les biscuits ;
les gâteaux.

Avant décembre 1997, on pouvait déceler des parcelles minimes de graisses animales dans ces produits. Dès que nous avons pris connaissance de cette anomalie, la situation à été corrigée.

De plus :

Tous les beignes sont faits avec de l'huile végétale à 100 % ;
Tous les glaçages des beignes sont entièrement à base végétale ;
Les mono et diglycérides de tous les produits Tim Hortons sont à base végétale.


Je suis végétarien(ne). Quels produits peuvent convenir à mon régime ?
Il y a plusieurs types de végétarien. Dépendamment de votre type, vous trouverez quelques produits appropriés à votre régime alimentaire parmi les options suivantes :

Végétariens ovo-lacto : Les personnes qui suivent un régime végétarien ovo-lacto ne mangent ni viande ni poisson. Elles peuvent consommer des œufs et des produits laitiers. Veuillez consulter la Rapport sur le contenu animal pour obtenir la liste des produits pouvant répondre à ces exigences.

Végétariens lacto : Les personnes qui suivent un régime végétarien lacto ne mangent ni viande ni œufs, mais peuvent consommer des produits laitiers. Nous vous suggérons de commencer par consulter notre Rapport de contenu animal et de revoir notre Politique concernant les allergies mentionnant la particularité d'un environnement de pâtisserie relativement au mixage d'ingrédients. Certains produits parmi les suivants peuvent cependant convenir à cette classe de végétarisme :

Beignes à la levure (Beignet aux pommes, Beignet aux pommes épicés, Beigne Boston, Hollandaises, Beignes poudrés, Glacé au chocolat, Glacé au miel et Glacé à l'érable, etc.).
Muffins faibles en gras (Canneberges, Bleuets, Framboises)
Pain sandwich
Tartelettes choco-bananes
Tartelettes aux fruits
Tartelettes aux fraises

Végétalien : Les personnes qui suivent un régime végétalien ne mangent pas la moindre viande et ne consomment ni œufs ni produits laitiers. Nous vous suggérons de commencer par consulter notre Rapport de contenu animal et de revoir notre Politique concernant les allergies mentionnant la particularité d'un environnement de pâtisserie relativement au mixage d'ingrédients. Certains produits parmi les suivants peuvent cependant convenir à cette classe de végétarisme :

Muffins faibles en gras
Pains sandwich


http://www.timhortons.com/fr/menu/menu_info.html


Et puisque le pain sandwich est aussi végétalien et qu'ils ont des légumes du jardin au menu, on peut y manger ce genre de sandwiches, avec de l'huile ou une petite vinaigrette végétalienne pour remplacer le beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Ranewën pour cette belle trouvaille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un moment donner ils auront la bonne idée de préparer des beignes végétaliens. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mars,

Les beignes végétaliens sont un produit plutôt rare à trouver au Québec. Il nous faut le plus souvent "mettre la main à la pâte" nous-mêmes... content

Bienvenue parmi nous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. bounce C'est vrais qu'aujourdhui il fait trops chaud,mais je vais l'essayer c'est certain,cela fait tellement longtemps que je n'ai pas manger de beignes. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis décembre 1997, les produits Tim Hortons mentionnés ci-après ont été produits sans utiliser du saindoux ou des sous-produits animaliers (incluant gélatine et présure), excluant le lait et les œufs


MacDonald fait ça aussi:plus de graisse animale dans ses pains. C'est pour leur clientèle musulmane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dû en parler avant mais il est possible de trouver des beignes végétaliens chez Maxi (alors peut-être aussi chez Provigo et Loblaws).

Il s'agit de la marque Annette's. Attention, ceux glacés au chocolat ne sont pas végétaLiens.
Je les trouve "pas pire"... le glaçage est un peu "gluant" pour mon goût personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...