Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

LIVRE

Messages recommandés

Nouvel ouvrage de François Couplan.

Sans viande et très heureux
Mieux vivre en devenant végétarien
Collection : Je choisis le naturel !
Prix : 14,50 euros

Une approche concrète et complète, accessible à tous et adaptable au rythme de chacun ! 120 recettes en fin d'ouvrage

François Couplan, Docteur-ès-Sciences, est spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages et cultivées, qu'il a étudiées sur les cinq continents. Ethnobotaniste, il enseigne depuis 1975 les usages des plantes sous forme de stages pratiques sur le terrain. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les plantes et la nature et collabore régulièrement à divers magazines. Il participe dans plusieurs pays avec de grands chefs cuisiniers à la réhabilitation des saveurs oubliées.

http://www.edisud.com/edisud/editions_edisud/Livre.aspx?id=1180

Éditions Édisud
La Calade
3120 route d'Avignon
13090 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 21 70 30
Fax : 04 42 21 56 20

http://www.edisud.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa flowerheartflowers


je me permet de parler ici, aussi d'un livre: La peau de Curzio Malaparte. A priori, rien à voir avec la cause animale, il ressemble plus a un livre humaniste, parlant de la situation de Naple pendant la 2eme Guerre Mondiale, il retrace le parcour d'un peuple qui tombe dans la plus honteuse débauche: les mères vendent leurs enfants par faim, la prostution touche tout le monde, vraiment dur...

Et en avancant, dans le chapitre "Le vent noir", l'auteur fait une rétrospéctive afin de parler de son chien, son meilleur ami, celui qui ne l'a jamais humilié, jamais trahi, celui qui a toujours été la pour lui, et celui qui lui a appris a reconnaitre ce vent noir qui semme la misère et l'horreur sur terre comme ailleurs. Malaparte sera envoié en exil, de prison en prison, et son chien, son ami, l'attendra fidèlement, il maigrira, sera toujours aussi gentil, toujours aussi présent, devant la porte des prisons. Jusqu'au jour ou, exilé dans une cabane, il partage la chambre du fond avec son chien alors que les gardes sont dans l'autre pièce, son chien avait l'habitude de sortir une heure ou deux. Mais un soir il s'appercut que le chien n'était pas rentré. Alors il alla le chercher la nuit, puis le lendemain, faisant tour a tour les chenils. Un homme d'une fourrière lui conseilla d'aller voir a l'Université, on leur vendrait des chiens pour des expérimentations (là ou ca devient interessant pour mon sujet et tellement poignant). Il rentre alors dans l'Université accompagné du chercheur, et arrive dans une pièce qu'il décrit à la perfection, on s'y croirait! Les chiens allongés le corps ouvert, des fils dans tous les sens... Et il retrouve son chien, qui le reconnait et le regarde de ses yeux doux. Il le carresse sur le front et dit -je cite- :

"Tout à coup, je poussai un cri de frayeur:
"Pourquoi ce silence? m'écriai-je, que signifie ce silence?"
C'était un silence horrible, un silence immense, glacial, mort, un silence de neige.
Le medecin s'approcha, une seringue à la main.
"Avant de les opérer dit-il nous leur coupons les cordes vocales"



C'est un peu long, mais pour un hasard, comme quoi la cause animale a souvent était glissé ca et la dans les livres et je vous en fait partager det extrait.
Car chaque minute des animaux meurts dans d'atroces souffrances, et on excuse cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre parfois des gens qui pensent que l'expérimentation n'existe plus de nos jours. Il existe pourtant un commerce de chiens et chats destinés à l'expérimentation. Des chiens ou des chats se font attrapper, soit volés par des individus, ou capturés par certaines fourrières, et sont remis à des laboratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...