Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Guide aliment/L'absence de viande de veau montrée du doigt..

Messages recommandés

11 avril 2006


L'incidence de l'obésité est grandissante au pays, et le futur Guide alimentaire canadien s'attaquera au problème. Ainsi, la version qui doit paraître cet automne proposera une réduction des portions.

Certains déplorent le manque d'information qu'on y trouve sur les bons et les mauvais gras alors que d'autres voudraient qu'il insiste sur les vertus de certains fruits. L'absence de la viande de veau au menu du guide et le voisinage entre lait et boisson de soya sont aussi montrés du doigt par certains groupes.
La nouvelle: http://radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/04/11/002-guide-portions.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ! On se doute à qui appartiennent ces doigts. Pour ne pas les nommer : l'industrie laitière et les producteurs de veaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, il y a des gens qui chiâlent parce que les boissons de soya sont inclues avec le lait de vache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez vague, mais on dirait bien que c'est l'objet de leurs plaintes. Le guide doit mettre en évidence que le lait de soya peut remplacer le lait de vache et ça ne doit pas plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je crois aussi... Je me souviens que les producteurs avaient "chiailé" à un moment donné parce que c'était écrit "lait de soya" sur les bouteilles et ils avaient demandé à ce que ça soit changé pour "boisson au soya"... ! C'est comme pour la margarine- Ils n'aiment pas que celle-ci soit de la couleur du beurre et qu'elle ait le même goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui, c'est Gromit du duo Wallace et Gromit. Je te recommende d'ailleurs le film. Très bon ! Le créateur le décrit comme étant un "film d'horreur végétarien". C'est définitivement un film végétarien mais pour l'horreur lol! pas sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Il est adorable ce Gromit ! Juste à le voir, ça me donne envie de voir le film heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vas l'adorer dans le film car il est plus intelligent que son maître.
Tu m'en reparleras top

Si tu vas voir un peu plus bas sur la page "Végétarisme", tu vas voir que tu as posté un message au sujet du film lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Ranewën ! Je dois faire un début d'Alzeimer zutanonyme Il faudra absolument que je le regarde, dès que je trouverai un petit moment de libre chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je dois faire un début d'Alzeimer


Bien non, voyons donc geek T'as juste besoin d'un répit, d'un petit moment de libre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...