Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Natalie Portman (végétarienne), actrice humainement correcte

Messages recommandés

Natalie Portman (végétarienne), actrice humainement correcte




"C'est une femme engagée, une comédienne que Besson, Lucas, Allen..., s'arrachent. Aujourd'hui, elle est l'héroïne au crâne rasé du révolutionnaire "V pour Vendetta". Rencontre. [...]

Mode :
"Ce n’est pas une obsession mais je suis ravie de pouvoir porter de grands noms de la couture. Cela dit, je refuse de porter de la fourrure, du cuir, des plumes. J’adore trop les animaux pour cela, et d’ailleurs je suis végétarienne. Ça peut sembler un cliché, mais je me sens plus proche de quelqu’un comme Stella McCartney, qui utilise des matières naturelles, ou des vêtements de la ligne Edun, créée par Bono et son épouse, fabriquée par des entreprises qui n’emploient pas d’enfants et dont les bénéfices vont à une association de lutte contre la pauvreté dans le monde"
www.madamefigaro.fr/people/20060410.MAD0011.html
Extrait du site Le Figaro Madame (rubr. People) : 11 Avril 2006

----------------------------

Natalie Portman (de son vrai nom Natalie Hershlag, née le 9 juin 1981) est une actrice israélo-américaine.

Elle est née à Jérusalem (Israël) d'une famille d'origine juive polonaise, avant que sa famille ne parte pour les États-Unis, dans le Maryland puis dans le Connecticut et enfin à Long Island, New York. En 1999, elle intègre l'université d'Harvard et obtient un diplôme de psychologie en 2003.

Elle est découverte à l'âge de 11 ans par un agent agissant pour la société de cosmétiques Revlon. Portman est un nom d'artiste lui venant de sa grand mère. Après avoir été présentée à des agents d'acteurs, elle joue dans son premier film à 12 ans, Léon (Luc Besson), où elle interpréte le rôle d'une petite fille qui devient l'amie d'un assassin plus âgé.

Sa carrière pris véritablement son envol lorsque George Lucas lui confia le rôle de Padmé Amidala dans la deuxième trilogie Star Wars de George Lucas. Exigeante dans ses choix artistiques, elle aborda ensuite la comédie dramatique avec Garden State et Closer, film qui lui valut le Golden Globe 2005 du meilleur second rôle féminin.

Natalie Portman a également interprété au théâtre Le Journal d'Anne Frank (The diary of Anne Frank) (1997) et La Mouette (The Seagull) d'Anton Tchekhov (2001).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Natalie_Portman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp ce qu'elle fait, dans Léon elle était tout simplement génial heart , très bonne préstation dans Closer aussi récemment, chapeau à la dame top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...