Nadia07 0 Posté(e) le 19 avril 2006 http://www.anzagoth.com/Tofu/index.html un lien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Ça a l'air très bien, ce petit site. Je vais le parcourir à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Citation :« Il n’existe pas de mauvais Tofu, il n’existe que des gens qui ne savent pas le cuisiner » Ça doit être ça mon problème ! Lorsque j'en mange au resto, je trouve ça délicieux, mais lorsque c'est moi qui le prépare, c'est .... ! Je trouverai peut-être une façon de le cuisiner en parcourant ce site... Merci Nadia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Le secret est dans la marinade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia07 0 Posté(e) le 20 avril 2006 loool animal moi j'aime bien ca nature, meme si ca n'a pas bcp de gout, avec des tomates ca remplace la mozzarella, et je met juste du sel, du poivre et du vinaigre balsamique MIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Faut vraiment aimer le tofu pour le manger nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Ici, quand je coupe mon tofu en tranches ou en cubes, tout le monde pige et en mange cru. Sérieusement, je ne sais pas comment on peut trouver que ça goûte mauvais étant donné que ça ne goûte pas grand chose. Mais avec le réveil des papilles, c'est bon. Pour le cuire, le truc (pour les gens pas encore habitué à toutes les possibilités de textures du tofu) est de le frire dans un peu d'huile ou pas du tout d'huile jusqu'à ce que tous les côtés soient croustillants et ensuite déglacer avec example, du tamari et de la levure Redstar, ou de la marinade, etc. Quand je fais des sandwiches au tofu grillé, je déglace les tranches croustillantes avec du tamari mais pendant la cuisson, je mets de la levure et de l'"épices à v.... "(qui s'appellent "épices à tofu" chez-nous). Si on peut s'attacher et ne pas les manger avant le lendemain, c'est encore meilleur. Avec de la Vegenaise, des tomates, de la laitue, mmmm..... super ! Je me retiens toujours car je mangerais du tofu à tous les jours. J'ADORE ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 avril 2006 J'aime beaucoup le tofu soyeux. Chez-nous aussi "on" mange toujours un bout de tofu nature. "On", c'est moi, et les chiens qui en redemandent. Je fais parfois des cubes de "feta" nature avec du thym et autres fines herbes. Avec de la laitue romaine, c'est très bon. Une petite marinade pas trop pire pour le tofu régulier : un peu de miso, de sauce soya ou tamari, du beurre de cachou (facultatif) et de l'huile de carthame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 20 avril 2006 animo a écrit:Une petite marinade pas trop pire pour le tofu régulier : un peu de miso, de sauce soya ou tamari, du beurre de cachou (facultatif) et de l'huile de carthame. mmmm.... ça doit être bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Oui, c'est vraiment bon mais il faut faire attention de bien doser; ne pas mettre trop de miso parce que sinon c'est trop salé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Comme j'aime les mets très très épicés, c'est peut-être parce que cet aliment n'a pas beaucoup de goût (pas que je trouve que ça goûte mauvais) que je ne m'y habitue pas. Merci pour vos suggestions les filles- je le réessaierai à nouveau en ajoutant peut-être + d'épices, ie, tamari, et peut-être aussi du cari, ou du poivre de cayenne (?) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 21 avril 2006 ... ou des piments broyés, ou du tabasco ou encore des jalapenos, selon ce que tu prépares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Une autre idée pour du tofu épicé : En camping l'an dernier, j'avais fait mariner le tofu dans du Braggs, du bouillon de légumes et des "épices à bifteck". Les épices étaient très très fortes, trop fortes même mais c'était spécial, surtout cuit au-dessus du feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Très bonne idée ! Ça doit certainement donner un bon goût ! Pour moi, ça n'est jamais trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Quand je prépare une recette avec du tofu fumé, il faut que je me tienne en 4 pour pas le manger au fur à mesure que j'le coupe en 'tit tranchettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Ici, le tofu fumé est moins courant. J'en trouve dans une épicerie d'alimentation naturelle mais il est beaucoup plus cher que le tofu ordinaire qu'on trouve partout. Le tofu ordinaire coûte à peine 1 euro pour 500 gr. alors que le fumé coûte au moins 4 euros pour 250 gr. alors il faut le déguster len-te-ment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites