Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Foie Gras

Messages recommandés

Je viens de lui répondre. J'avais peur qu'il communique avec "d'autres" s'il ne recevait pas de réponse assez vite. Je ne sais pas comment il nous a trouvés.
___________________________________________________________

Bonjour monsieur Perron,
Nous acceptons de participer à cette entrevue pour votre débat sur ce sujet.
Généralement, je suis disponible entre 11:00 et 14:30 en semaine mais
je peux aussi me rendre libre en d'autres temps, incluant
la fin de semaine, dépendamment.
Laissez-moi savoir quel moment vous conviendrait également pour cette
entrevue téléphonique.
Cordialement,
xxx xxxx
AEQUO ANIMO
BP 251, succ Dorval/Pte-Claire,
Pointe-Claire, Qc H9R 4N9
514 636-0782

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma belle Cé ! J'ai lu ton courriel. Il a peut-être trouvé notre site en faisant une recherche sur le foie gras et il est tombé chez nous cool-blue
Il faudrait amasser quelques informations, ie, nombre d'éleveurs qui font du gavage au Québec, exportation de foie gras en Europe et en Asie, etc. etc. etc. J'espère qu'on aura le temps de préparer un résumé...

Je vais sûrement partir à Québec mardi ma belle Cé et y passé quelques jours. Maman est toujours hostpitalisée et selon Isabelle, elle ne va pas bien du tout. Cela fait 4 jours qu'elle vomit et qu'elle ne mange pas et elle est maintenant sur le soluté. J'aurais préféré partir en fin de semaine, mais j'ai un rendez-vous lundi à Montréal... Ça m'embête de laisser ma Fanie toute seule pendant quelques jours, d'autant + que P. travaillera toute la semaine prochaine - Shit J'espère qu'il pleuvra, car quand il pleut, elle dort presque toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Oui ma belle Cé ! J'ai lu ton courriel. Il a peut-être trouvé notre site en faisant une recherche sur le foie gras et il est tombé chez nous cool-blue

C'est ce que j'ai aussi pensé, Do, à moins que ce soit par l'autre journal ou la journaliste, Desjardins ???

Il faudrait amasser quelques informations, ie, nombre d'éleveurs qui font du gavage au Québec, exportation de foie gras en Europe et en Asie, etc. etc. etc. J'espère qu'on aura le temps de préparer un résumé...

Justement, Do, je me demandais combien on pouvait avoir de gros et de petits élevages au Québec. Nous aurions peut-être cette info quelque part sur le site du gouvernement où il est question de volailles. Très bon aussi d'avoir pensé aux exportations. Je pense aussi qu'on fait venir bcp de canetons de la France ?

Je vais sûrement partir à Québec mardi ma belle Cé et y passé quelques jours. Maman est toujours hostpitalisée et selon Isabelle, elle ne va pas bien du tout. Cela fait 4 jours qu'elle vomit et qu'elle ne mange pas et elle est maintenant sur le soluté. J'aurais préféré partir en fin de semaine, mais j'ai un rendez-vous lundi à Montréal... Ça m'embête de laisser ma Fanie toute seule pendant quelques jours, d'autant + que P. travaillera toute la semaine prochaine - Shit J'espère qu'il pleuvra, car quand il pleut, elle dort presque toute la journée

Ce sont de tristes nouvelles pour ta mère, Do. Pauvre elle. Elle doit être fatiguée de vomir comme ça. Même avec le soluté, elle vomit, ou bien c'est récent qu'elle a le soluté ?
As-tu vérifié la météo sur internet, Do ? Maintenant, nous laissons sortir Tina libre. Elle reste pas mal dans la cour, sauf parfois, elle aime explorer chez les voisins d'en arrière mais elle ne s'éloigne pas vraiment. Elle revient tjrs aux mêmes heures. C'était devenu trop compliqué avec les chiens qui sortent et rentrent 20 fois par jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elle doit être heureuse comme tout ta minouche! cat La mienne aussi hier je l'ai laissée libre dans la cour arrière pendant une petit 20 minutes: j'étais à côté d'elle et je me suis assurée auparavant qu'elle ne pouvait pas s'échapper! A la grosseur qu'elle a, c'est plus difficile pour elle de sauter par dessus les clôtures ! Le problème, c'est qu'à chaque printemps, quand elle va dehors, elle se roule dans la terre! Elle s'est encore roulée dedans tout-à-l'heure, en avant ! Si tu la voyais Cé: Elle est noire ! On dirait une chatte de gouttière !

Pour maman, les nouvelles sont très mauvaises Cé, car je l'ai appelée vers 5h15 et elle m'a dit que le doc était passé et qu'il lui avait dit qu'elle avait un blocage intestinal et que c'est pour cette raison qu'elle avait mal au coeur et qu'elle ne pouvait plus manger ! Il a parlé de l'opérer ! Ce soir, un autre médecin est sensé passer la voir et je lui ai dit de lui poser toutes les questions, à savoir ce qu'ils veulent lui faire au juste ! Maman m'a dit aussi que le doc lui a parlé de lui faire une autre stomie et qu'elle doit donner sa réponse lundi ! Ça n'a pas d'allure: C'est une opération majeure et extrêmement pénible- Je suis certaine qu'elle ne passera pas au travers! Shit

J'essaierai de trouver ces infos pour le foie gras ma belle Cé... peut-être plus tard en soirée ou demain ! Je n'ai pas pu être beaucoup sur mon ordi aujourd'hui, car j'ai un bras complètement engourdi depuis cette nuit.. c'est la première fois que ça dure aussi longtemps ! Ah, j'te dis, quand ça s'met à aller mal !!!!!!!! ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Ah elle doit être heureuse comme tout ta minouche! cat La mienne aussi hier je l'ai laissée libre dans la cour arrière pendant une petit 20 minutes: j'étais à côté d'elle et je me suis assurée auparavant qu'elle ne pouvait pas s'échapper! A la grosseur qu'elle a, c'est plus difficile pour elle de sauter par dessus les clôtures ! Le problème, c'est qu'à chaque printemps, quand elle va dehors, elle se roule dans la terre! Elle s'est encore roulée dedans tout-à-l'heure, en avant ! Si tu la voyais Cé: Elle est noire ! On dirait une chatte de gouttière !

Avec le beau temps, elles aiment sortir. Nous, la So nous abime complètement le gazon: elle le retourne et creuse à la recherche de vers blancs. La cour arrière est non seulement foutue mais la So rentre avec plein de terre entre les griffes et me salit tous les planchers. Si ce n'était pas elle qui creuserait, ce serait les moufettes. Il faudrait que nous fassions quelque chose; ça n'a plus d'allure. Il paraît qu'il y a un insecte qu'on peut acheter et qui les mange: ce sera toujours mieux que So...

Pour maman, les nouvelles sont très mauvaises Cé, car je l'ai appelée vers 5h15 et elle m'a dit que le doc était passé et qu'il lui avait dit qu'elle avait un blocage intestinal et que c'est pour cette raison qu'elle avait mal au coeur et qu'elle ne pouvait plus manger ! Il a parlé de l'opérer ! Ce soir, un autre médecin est sensé passer la voir et je lui ai dit de lui poser toutes les questions, à savoir ce qu'ils veulent lui faire au juste ! Maman m'a dit aussi que le doc lui a parlé de lui faire une autre stomie et qu'elle doit donner sa réponse lundi ! Ça n'a pas d'allure: C'est une opération majeure et extrêmement pénible- Je suis certaine qu'elle ne passera pas au travers! Shit

Ne te décourage pas, ma belle Do. Bien qu'il y a toujours un risque avec toute opération, sûrement que s'il parle d'une opération, c'est parce qu'il pense qu'elle va être capable de la subir. Peut-être aussi que l'autre médecin aura une autre alternative.

J'essaierai de trouver ces infos pour le foie gras ma belle Cé... peut-être plus tard en soirée ou demain ! Je n'ai pas pu être beaucoup sur mon ordi aujourd'hui, car j'ai un bras complètement engourdi depuis cette nuit.. c'est la première fois que ça dure aussi longtemps ! Ah, j'te dis, quand ça s'met à aller mal !!!!!!!! ShitShit

J'espère que ce n'est pas grave avec ton bras, ma belle Do. Est-ce que ça pourrait être un autre des effets secondaire de tes pilules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs appels téléphoniques ce soir et je viens de me rendre compte qu'il est déjà tard zut

Citation :
J'espère que ce n'est pas grave avec ton bras, ma belle Do. Est-ce que ça pourrait être un autre des effets secondaire de tes pilules ?


Je ne crois pas Cé- c'est sûrement parce que des nerfs se sont comprimés durant la nuit, peut-être en faisant un mouvement différent dans mon sommeil ! J'espère que ça va passer, car c'est vraiment déplaisant

à demain ma belle Cé- j'essaierai de faire une petite compilation d'infos pour le foie gras demain dans le courant de la journée,

Bonne fin de soirée à toi et à tous tes petits anges,
do XXXXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faudrait que nous fassions quelque chose; ça n'a plus d'allure. Il paraît qu'il y a un insecte qu'on peut acheter et qui les mange: ce sera toujours mieux que So...


il doit y avoir beaucoup de protéines dans ces vers... C'est sûrement pas mauvais pour elle ! Mr. Green Les oiseaux semblent également s'en régaler-- L'an dernier, même les petits moineaux apportaient des vers blancs à leurs petits nouveaux-nés, eux, qui sont d'habitude granivores.
On a le même problème chez nous Cé - C'est la 4ième année que nous n'avons plus de gazon.. Pourtant, un "expert" nous avait dit que cette invasion de vers blancs ne durerait que 3 ans maximum !
p.s.: Je ne connais pas cet insecte dont tu parles... idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "rouge-gorge" aussi adorent ça. Mais Fred lui ne fait pas ça. J'ai oublié le nom de cet insecte; je vais essayer de retrouver cette information. Je pense qu'on peut en acheter chez les horticulteurs. Je ne suis pas du tout certaine où j'avais lu ça ... je crois que c'est sur de la publicité reçue à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des merles américains ma belle Cé ! Nous n'avons pas de rouge-gorge au Québec... flower

Es-tu sûre que tu ne penses pas aux coccinelles qu'on peut acheter pour lutter contre les pucerons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des coccinelles, Do, mais je n'ai pas retrouvé de quelle sorte d'insectes il s'agissait. C'est drôle, cet avant-midi en marchant vers la maison j'ai aperçu un "rouge-gorge" et j'ai retrouvé le vrai nom de merle, en me disant que quand j'étais jeune, mon père me disait, lorsqu'on en apercevait un près de la maison, "Regardes, le beau merle" content

Voilà donc pourquoi le journaliste était pressé de faire son entrevue avant mardi, Do; j'ai reçu cette réponse automatique suite à l'email que je lui avais fait parvenir:

Bonjour,

Je suis présentement en vacances. Je prendrai mes
courriels à mon retour, le lundi 15 mai.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...