Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

De nouveaux tofus

Messages recommandés

De Unisoya, des tofus "à la feta" et au pesto que l'on sert tels quels en salade, par exemple, ou en sandwiches. Très bon !

C'est plaisant de voir qu'il se vend de plus en plus de produits alimentaires VGs Mr. Green

Wow ! j'ai hâte d'essayer ça !
Le feta était mon fromage préféré... j'espère que ça ressemble vraiment geek

En fait, ce n'est pas mal en sandwich avec tomates, luzerne, concombre, avocat mais je préfère ma recette feta maison. Je crois que c'est celle de Byrana ou de J. Step.

oh la la, alors je suis dans le trouble parce que je ne trouve pas celle de J.Stepaniak fameuse... Neutral

Ce n'est pas un critère sur lequel te fier car je ne sais pas si c'est la sienne que je fais et peut-être que si c'est la sienne que dans ce cas tu préférerais l'unisoya scratchcontent Il faudra décidément que tu l'essaies. Demain, je vais essayer celui au pesto. J'attendais d'avoir terminé celui au feta avant d'ouvrir l'autre.

animo a écrit:
Demain, je vais essayer celui au pesto. J'attendais d'avoir terminé celui au feta avant d'ouvrir l'autre.

Que tu es sage, ma chère Animo ! lol!

dans 5 ans ou plus je vous direz si c'est bon, parce que le temps qu'on ai ca chez nous jocolorgeek

Mais on les trouve donc pas ces bonnes choses même dans la
Capitale de la France ????
Shockedgeekaffraidohnon

et ben zut alors ! tongue

On n'est pas doués Thumb down

Il y a certainement un plus grand choix en Angleterre et qu'est-ce que ça serait pour une grande surface en France de commander quelques bons produits vgs anglais ? Peut-être pourriez-vous en faire la demande ?

oui, heureusement il y a se site, mais y'a pas tant de choses que chez vous. Et puis, j'ai l'impression qu'il propose moins de produits qu'avant. Peut-être que la clientèle n'est pas encore suffisante.

Il y a 2 semaines, je suis allé dans un supermarché ou je vais de temps à autres, à une cinquantaine de km de chez moi, et j'ai remarqué qu'ils avaient fait des efforts ces derniers temps. Leurs produits ne sont pas toujours proposés dans les meilleurs marques, mais quand même, la place attribuée à ces produits s'est très nettement agrandit d'un coup. C'est bon signe top Je surveille le rayon des crèmes glacées yam avec une certaine impatience impatiencepoissonS.V.P.bounce

Pour Veggie Waves, il y a aussi le fait de devoir commander. Je ne sais pas si la livraison se fait par camion à domicile dans l'arrondissement de leur entrepôt ou autrement par la poste, alors parfois les gens laissent tomber ou d'autres n'ayant pas l'internet ne sont pas informés de ce magasin. Il leur faudrait faire de la pub dans les restos vg, si ce n'est déjà fait... vege mais tout comme ici il a fallu du temps avant d'avoir tous ces produits et encore c'est dans la métropole; dans la ville de Québec il manque encore bien des produits mais ça viendra si les gens insitent un tout petit peu aupès de leur gérant de magasin pour les faire commander.

animo a écrit:
... dans la ville de Québec il manque encore bien des produits mais ça viendra si les gens insitent un tout petit peu aupès de leur gérant de magasin pour les faire commander.

Ouais ! thumleft Et crois-moi, y'a une employée chez Santé Laurier qui se sauve quand elle voit venir mon père ! (sans farce !) lol!

Hop, je comprends ce que tu veux dire ! J'ai attendu la crème glacée avec plus qu'impatience, tellement que je me suis procurée une machine à crème glacée pour régler mon problème moi-même.
On a eu la crème glacée dans les magasins environnants quelques mois plus tard alors j'en achète pour les encourager à les laisser sur les tablettes mais je me sers encore plus de ma machine, beaucoup moins dispendieux.

J'en fais aussi avec ma sorbétière mais la seule que, pour l'instant je réussis bien - sans que ressorte trop le gout de la crème liquide soja, est au café (c'est celle que je préfère mais c'est pas que pour moi yamConfused hélas, et ceux à qui j'en offre aimeraient bien que je varie un peu)

Le livre Vice Cream contient de bonnes recettes de crème glacée Vegan et toutes sont faite à partir de noix de cajou.
Il y a même des recettes non-cuites, pour les crudivores.

De noix de Cajou ? ah ?
Je vais voir ça de plus près. Merci Ranëwen content

hop a écrit:
De noix de Cajou ? ah ?
Je vais voir ça de plus près. Merci Ranëwen content

Voilà encore de quoi faire fondre, hop. Ce sera ton dessert avec les spaghettis aux noix flower

Citation :
Et crois-moi, y'a une employée chez Santé Laurier qui se sauve quand elle voit venir mon père ! (sans farce !)

HAHAHA ! lol! Mais c'est super si on lui fait ses commandes. Et d'ailleurs, d'autres clients peuvent être aussi contents d'essayer ces produits.

Peut-être que ça serait bien Animo, si elle finissait par commander les produits mais elle ne le fait pas !

Hop, dis-moi la saveur que tu recherches et je pourrai t'envoyer une recette du livre ou te la copier ici flower

Oh merci, comme c'est gentil ! gene

Et bien, je te mets tout ce que j'aime - ou ce qu'aiment ceux qui ont le malheur de dîner souvent à ma table...routinière Mr. Green et si tu as une bonne recette avec l'un de ces parfums au choix, alors ce serait super !

Noisette, noix, pistache, amande, vanille, citron, chocolat, menthe, caramel.

content

Citation :
Peut-être que ça serait bien Animo, si elle finissait par commander les produits mais elle ne le fait pas !

Ah ! C'est sans doute pour ça qu'elle se pousse quand elle voit venir ton père ! Shit

hop a écrit:

Noisette, noix, pistache, amande, vanille, citron, chocolat, menthe, caramel.

content

Dans le livre, il y a une recette amande, vanille, citron et 2 ou 3 au chocolat dont une au chocolat et menthe.
Il y a peut-être un problème par contre : si je ne me trompe pas, tu es en France ou en Europe et j'ai bien vérifié et toutes les recettes "cuites" sauf une, Caroube et Stévia, demandent une tasse de sirop d'érable... en avez-vous là-bas ? Il y a 20 ans, quand j'y suis allée, il n'y en avait pas Shit
Il n'y a aucune suggestion de substitution dans le livre Neutral
Les recettes crudivore de "crème" glacée n'en demandent pas par contre...

J'ai oublié de dire qu'un des trucs de mes enfants est d'acheter un paquet pour pouding Jell-O et de reconstituer comme à l'ordinaire mais avec du lait de soya et d'utiliser ce mélange dans la machine.

pour remplacer le sirop d'érable, on peut utiliser de la cassonade, mélangée à de l'eau tiède et aromatisée à l'érable, ou encore du sirop de maïs aromatisé aussi à l'érable...

p.s.: Pour donner un goût d'érable de façon artificielle, l'extrait de fenugrec, une plante de la famille des papilionacées, est le substitut le plus couramment utilisé.
http://www.radio-canada.ca/actualite/Decouverte/dossiers/7_sirop/3a.html

et j'oubliais, le sirop d'agave... tongue

voici d'ailleurs un petit dessert fait avec ce sirop...

Nuage aux fraises

Une légère crème dessert délicatement sucrée au sirop d'agave

Lavez et équeutez les fraises. Versez-les dans le bol « blender » du robot.

Mixez en ajoutant le pavé de tofu soyeux, sucrez selon les goûts et la saveur des fruits avec quelques cuillerées de sirop d'agave.

Mixez pendant quelques instants de façon à obtenir une consistance bien homogène et mousseuse.

Versez dans des coupes et réservez au frais. Dégustez rapidement.

©️ E. Cupillard

Pour 4 personnes

1 bol de fraises

400 g de tofu souple dit « soyeux »

sirop d'agave

http://biogourmand.free.fr/tofu-soyeux.html

A mon avis on peut aussi utiliser n'importe quel sirop. Le goût sera différent qu'avec du sirop d'érable mais ça ne gâchera pas la recette. Je n'ai pas trouvé de sirop d'agave à Montréal Shit Bon, voilà que Québec a un produit qu'on n'a pas. J'ai fait le Loblaws et 2 magasins d'alimentation naturelle, le magasin à côté de chez Ariix et Health Tree mais aucun n'en avait.

et pourtant, si je ne me trompe, ce sirop est fait au Mexique: c'est quand même pas le bout du monde ! Rolling Eyes

animo a écrit:
A mon avis on peut aussi utiliser n'importe quel sirop. Le goût sera différent qu'avec du sirop d'érable mais ça ne gâchera pas la recette. Je n'ai pas trouvé de sirop d'agave à Montréal Shit Bon, voilà que Québec a un produit qu'on n'a pas. J'ai fait le Loblaws et 2 magasins d'alimentation naturelle, le magasin à côté de chez Ariix et Health Tree mais aucun n'en avait.

Ben j'ai mon voyage ! On en a à deux places en plus !!!

Bon, on se rencontre à Trois-Rivières et tu amènes tout ce qu'on n'a pas ici et je t'amène le sirop d'agave geek

Oui, Ranëwen, on peut trouver du sirop d'Erable ici depuis peu ! content
Ce sera pour moi l'occasion d'y goûter, je connais pas embara

Il a l'air bien sympa ton petit nuage Animal !

bon, tant mieux Hop !
Parce non seulement ça donne un goût spécial, mais ici en tout cas, le sirop d'érable coûte moins cher pour une plus quantité que le sirop d'agave (qui se vend environ 5$ pour une tasse ou presque 9$ pour 2 tasses !)

Une recette suit !

[quote="Ranëwen Ben j'ai mon voyage ! On en a à deux places en plus !!![/quote]

C'est bien pour dire Shit

En France le sirop d'érable doit coûter très cher mais ça vaut la peine d'essayer au moins une fois.

J'ai une recette de fromage feta sans fromage en quelque part que je n'ai pas encore essayé. Je vais tenter de la trouver, la traduire et vous l'afficher.

drunken

Ranëwen a écrit:
Wow ! j'ai hâte d'essayer ça !
Le feta était mon fromage préféré... j'espère que ça ressemble vraiment geek

Mon verdict, très bon. Ça sent vraiment le feta en tout cas ! Dommage qu'on ne réussit pas encore à faire du tofu un peu plus "dur".

Ah oui ?

Moi, ça avait goût à vinaigre Confused

chepas

Allo hop, c'est peut-être que tu n'avais pas mis assez de tofu Confused
Une livre de tofu = pas loin de 500 grammes...

aaaaah ! le tout fait , d'accord !

content

Moi j'ai essayé et c'était vinaigré aussi, de plus j'ai pas trouvé de miso de pois chiches. Oèu est-ce qu'on peut en trouver?

Wbberte, tu peux aussi prendre du "miso blanc" ou shiro miso (qui est d'une belle couleur dorée). Le miso est important, c'est ce qui donne le goût fromagé à plusieurs plats "unscheese".
J'imagine que tu pourrais en trouver chez Tau ou un Rachel Berry ?

• Créer...