Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Un panda élévé en captivité lâché dans la nature

Messages recommandés

Un panda élevé en captivité a été relâché vendredi dans une forêt de bambous, pour la première fois en Chine, a indiqué le Centre de recherche et de protection des pandas géants(...)

Âgé de quatre ans et pesant 83 kilos, Xiang Xiang, qui signifie bon augure en chinois, a subi un entraînement de trois ans pour apprendre à se nourrir seul, à construire une tanière et à marquer son territoire(...)

Un panda élevé en captivité lâché dans la nature pour la première fois - 28/04/06
http://www.cyberpresse.ca/article/20060428/CPSCIENCES/60428062/5547/FRONTPAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien n'enclanche pas pour le moment... je réessaierai + tard.

J'espère tout de même qu'ils vont garder un oeil sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le lien fonctionne maintenant.

Citation :
«J'espère qu'il survivra et ne m'oubliera pas», a-t-il ajouté.


Il me semble qu'ils auraient pu lui installer un détecteur pour suivre ses mouvements, ou je ne sais quoi, surtout qu'il s'agit d'une première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cependant, le centre continuera à suivre sa trace grâce au système GPS.

as-tu remarqué que le texte continuait sous la pub ? content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19 février, le premier panda géant élevé en captivité et relâché dans la nature, s'appelant Xiang Xiang, a été trouvé mort sur un terrain inculte. Selon les estimations, cet accident serait dû à un conflit entre Xiang Xiang et des pandas sauvages pour se disputer espace et nourriture. Le panda géant est tombé d'une hauteur considérable et il est mort à la suite de lésions internes graves.

Le panda géant Xiang Xiang est né le 28 août 2001 à Wolong dans le Sichuan. Après avoir reçu un entraînement à la vie sauvage pendant trois ans, il a été relâché dans la nature en avril 2006. Avant sa mort, il a vécu environ un an en pleine nature.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne

www.french.xinhuanet.com/french/2007-06/01/content_436341.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...