Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranëwen

Recettes de "Crème" Glacée

Messages recommandés

Délice Chocoholique
Tirée de Vice Cream de Jeff Rogers aux Éditions Celestial Arts

Like a Star @ heaven 1 tasse de capuchons de chocolat, hachés finement
Like a Star @ heaven 1 1/2 tasse de noix de cajou
Like a Star @ heaven 1 1/2 tasse d'eau purifiée
Like a Star @ heaven 1 tasse de sirop d'érable
Like a Star @ heaven 1 c. à table de saveur de vanille
Like a Star @ heaven 1 c. à table de saveur d'amande
Like a Star @ heaven 1/2 tasse de cacao en poudre, non sucré


Placer les capuchons de chocolat au congélateur pour les refroidir.

Placer des noix de cajou dans le récipient du mélangeur et pulvériser le plus finement possible. Ajouter l'eau, le sirop, l'extrait de vanille et d'amande et mélanger à haute vitesse jusqu'à une texture veloutée, au moins 1 minute. En laissant fonctionner le moteur, ajouter le cacao et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

Placer le récipient du mélangeur dans le congélateur entre 40 minutes et 1 heure ou au frigo 1 heure ou jusqu'au lendemain.

Verser le mélange dans la machine à crème glacée et suivre les instructions du fabriquant. Incorporer ensuite les capuchons de chocolat avec une spatule ou une cuillère de bois.

Servir immédiatement ou transférer dans un contenant hermétique et garder au congélateur jusqu'à ce que prêt à servir.

Variante :

Délice au Caroube : remplacer les capuchons de chocolat avec 1 tasse de capuchons de caroube, hachés, et le cacao par 1/2 tasse de poudre de caroube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, Ranëwen, merci beaucoup ! Le résultat doit être plus savoureux qu'avec le soja top
Un dernier détail : c'est quoi des "capuchons" ? embara
(j'suis embêtante...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un dernier détail : c'est quoi des "capuchons" ?


Ce sont des petits morceaux chocolat en forme de capuchons (à peu près la grosseur d'un petit pois) ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! C'est juste une façon particulière de présenter du chocolat noir. Merci Animal content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu que ça peut bien réussir sans l'appareil à crème glacée ? Enfin je peux toujours essayer. Ça fera quand même un met glacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment que lorsqu'on a pas l'appareil, il faut brasser, congeler, rebrasser au robot, recongeler, rebrasser encore, recongeler.

Je l'ai déjà fait et c'est platte mais ça se fait si tu es patiente et que tu veux une belle crème glacée crémeuse. Parce que finalement, c'est à ça que sert la machine : elle brasse constamment en gelant le mélange.

Au cas où ça t'intéresse, il y en a une pas trop dispendieuse au catalogue Sears jusqu'en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayé la recette Érable et Noix du même livre aujourd'hui !
C'est super délicieux et franchement, ça rivalise avec le So Nice Mr.Red
Et ça donne une belle quantité aussi.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que l'auteur mentionne bien d'utiliser un mélangeur (blender) et comme je n'en ai plus, j'ai pris un robot... ça va moins bien et donc y'a des petits grumeaux de cachous... c'est bon quand même mais moins lisse.

Je vais essayer de passer les cajous au moulin à épice la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit dessert a l'air bien bon. Je m'en pourlèche les babines rien qu'à lire la recette.

Chiquita

monkeyeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Penses-tu que ça peut bien réussir sans l'appareil à crème glacée ? Enfin je peux toujours essayer. Ça fera quand même un met glacé.



To make ice cream without an ice cream maker :


You'll need two containers, one that will fit inside the other with at least an inch to spare. Two sizes of coffee cans work well for this, but any food safe containers will do. Metal is best, but glass will work, too. Plastic does NOT work, as it doesn't conduct the cold very well. Be sure to tape or tie the lid down firmly on the smaller container. Place it in the larger coffee can or other container and put in enough ice, alternating with layers of rock salt two or three times, to completely pack the cavity between the two cans.

Seal the larger can well, too, then go play 'kick the can' with it, or roll it back and forth between kids, or just hold and jiggle it like you would to hand churn butter for anywhere from 10 to 20 minutes. You can also make drain holes in the bottom of the larger container, punching them with a nail, but it can be messy if the can will be passed back and forth.

To check for "doneness", it won't hurt to take off the lid and stir. If it's not frozen solid enough, drain the water caused by melting ice, repack and shake or roll again.

Recipes for homemade ice cream vary from the super smooth, egg-and-cream-rich ices of the old south to the plain milk and sugar kind, but all can be adapted to a coffee can ice cream maker - just use a half recipe or less.

However you do it, home made ice cream, while usually more expensive than store bought ice cream, is frugal entertainment as well as a special treat to eat.



http://frugalliving.about.com/cs/frugalrecipes/a/icecream.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouve du rock salt à quelque part, j'aimerais bien que vous m'en donniez des nouvelles. J'en ai cherché pendant des années !

C'est pour ça que j'ai acheté la machine finalement parce que sinon, je n'aurais pas mangé de Dessert Glacé.... ce qui aurait été une tragédie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, je n'en ai plus besoin mais par curiosité j'aimerais bien savoir parce que je me souviens trop bien que c'était frustrant d'en chercher sans jamais trouver. Le pire c'est que personne ne savait de quoi on parlait lol!

Mais si je sais où il y en a, je vais pouvoir refiler l'info de mon côté cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de crème, une fille américaine, sur son blog, a décidé qu'elle en voulait plus utiliser crème ou cream alors elle dit
Ice Dream !
Je trouve ça super !

On pourrait alors dire Rêve Glacé cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rock salt, c'est ce qu'on appelle le sel gemme (sel de mines). Le même sel qu'on utilise pour déglacer les routes en fait. Peut-être le trouveriez-vous plus facilement sous ce nom là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hop, je vais regarder si on peut en trouver qui soit potable. Je n'ai pas vérifier l'usage qu'on en fait dans la confection des Rêves glacés mais si c'est pour le consommer, je n'oserais pas employer celui qu'on utilise pour nos trottoirs paleMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Non, je crois que ça se met avec des glaçons ou de la glace pilée dans l'espace entre les 2 récipients (y'a 1 petit récipient qu'est dans 1 grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 8 mois plus tard, j'ai enfin fait cette fameuse recette de glace !

Quoi je suis pas une rapide !!!!! getyou


C'est surtout que je me disais régulièrement "faudra que t'achète de quoi broyer ces noix à la fin". Et puis finalement, on m'a offert de quoi broyer !


C'était fort fameux ! Merci encore, Ranëwen ! J'imagine que selon le parfum de la glace, il faut les doser différemment mais l'idée des noix de cajou comme base est très bonne. L'été n'est pas très chaud pour le moment, mais il risque d'être glacieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tu aies aimé !
Je pense que la base de noix de cajou reste toujours sensiblement la même.

Hier, j'étais aussi dans la concoction de Rêve Glacé mais aux bleuets. Au début, c'était beau et merveilleusement bon... un beau bleu "bleuets"... puis, à l'ajout de la vanille, catastrophe. Gris ! Gris foncé dégueulasse. Le goût était encore bon mais c'était horrible à regarder lol!

Ce n'était pas une recette du livre mentionné mais une recette trouvée sur le net. Ça ne contenait aucune noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quoi je suis pas une rapide !!!!!

C'est surtout que je me disais régulièrement "faudra que t'achète de quoi broyer ces noix à la fin". Et puis finalement, on m'a offert de quoi broyer !


Ça a été payant de ne pas être rapide. Mr.Red

Citation :
Au début, c'était beau et merveilleusement bon... un beau bleu "bleuets"... puis, à l'ajout de la vanille, catastrophe. Gris ! Gris foncé dégueulasse. Le goût était encore bon mais c'était horrible à regarder


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris foncé ? aïe ! affraid


Citation :
Ça a été payant de ne pas être rapide.

Voui !!! Mais c'était pas fait exprès pour ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...