Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Campagne au Moyen-Orient contre le transport d'animaux

Messages recommandés

Peta / People for the Ethical Treatment of Animals a lancé lundi une campagne au Moyen-Orient (Koweït, Egypte, Qatar, Jordanie) pour mettre fin à l'importation d'animaux vivant en provenance d'Australie.



(...)Durant une conférence de presse, Peta a montré des vidéos, qui, selon le groupe, ont été filmées clandestinement par des activistes à Bahreïn, en Egypte, au Koweït, à Oman et au Qatar.

Ces vidéos montrent des bovins et des moutons battus, l'oeil crevé, puis égorgés d'une manière qui, selon le groupe, ne répond pas aux normes de l'abattage halal (autorisé par l'islam).

"Des moutons australiens et des bovins envoyés au Moyen-Orient ont souffert d'atrocités plus terribles que vos pires cauchemars", affirme la légende d'une vidéo tournée, selon le groupe, dans l'abattoir Bassatine au Caire.

Elle montre un abattoir sale et au sol recouvert de sang où des hommes pourchassent des bovins, taillant les tendons de leurs pattes à coup de couteaux et les frappant sur la tête avec des barres de fer jusqu'à ce qu'ils s'écroulent.

Alors que Peta appelle les gens à être végétariens, M. Butler a expliqué que son groupe, par "pragmatisme", se contentait de demander aux habitants de la région d'importer de la viande surgelée.(...)




Lancement d'une campagne contre les conditions d'abattage des animaux au Moyen-Orient
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=sci&idArticle=060508165923.uprc2os5.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...