Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Manif contre la construction d'arènes : bagnoles brulées ?

Messages recommandés

confused Vrai, pas vrai ? Vu les sources (sites "taurins")...... :

Citation :
FLOIRAC: Des graves incidents
Et maintenanant ils brûlent les voitures ! Dans un éditorial de TERRES TAURINES paru ce lundi 15, sous la plume d'André Viard, nous apprenons que de graves incidents se sont déroulés à Floirac en marge de la double journée taurine (novillada matinale et corrida de toros l'aprés midi).

"Après qu'une quinzaine de manifestants anti corrida ait provoqué en vain les aficionados pendant deux heures avant le paseo de Floirac, sept voitures ont brûlé dans les environs immédiats des arènes..." ...



Mr. Green Allez, chuis gentille, je vous mets l'édito de Viard en entier Rolling Eyes :

Citation :
ET MAINTENANT LES VOITURES !



Après qu'une quinzaine de manifestants anti corrida ait provoqué en vain les aficionados pendant deux heures avant le paseo de Floirac, sept voitures ont brûlé dans les environs immédiats des arènes...

Mais pas d'amalgame surtout, car les associations anti taurines jureront qu'elles n'y sont pour rien. Pas plus que dans l'envoi des lettres piégées, ni dans l'incendie du véhicule de l'école taurine d'Arles, ni dans les coups de fusil sur les domiciles d'organisateurs de spectacles taurins, ni sur quoi que ce soit qui puisse de prés ou de loin ressembler à du terrorisme.

Et pendant ce temps, le brave Renaud assurera le spectacle, en dédicaçant ses disques vêtus d'un tea-shirt anti taurin (en vente, il donne même l'adresse), et l'extraordinaire madame de Fontenay et sa miss enrubannée signeront la pétition... Savent-ils, ces people en mal de causes, ce que celle qu'ils défendent fait subir aux aficionados ? Et va-t-il falloir transformer les arènes en camps retranchés pour assister aux spectacles taurins sans craindre des attentats aveugles ?

Une question mérite d'être posée : alors que la République prend la peine de voter des lois assurant aux différentes religions pratiquées sur le sol français des droits égaux, ne serait-il pas opportun de faire de même pour les cultures enracinées sur son territoire depuis des temps immémoriaux, bien avant en tous cas que les religions en question ne naissent ?

Car le mythe du taureau dont la corrida moderne n'est que la manifestation ultime existe, faut-il le rappeler, depuis que l'homme habite nos contrées, comme les témoignage picturaux laissés à Lascaux notamment en témoignent. Que la culture de madame de Fontenay et de sa miss enrubannée ne remonte pas au-delà de l'invention des show télévisés qui lui assurent son fond de commerce peut s'excuser, mais pas la grossiéreté avec laquelle elle prétend tirer un trait sur nous, aficionados mais aussi télespectateurs, qui depuis des décennies subissons à date fixe et sans rien dire l'étalage malsain de pauvres filles égarées dans des exibitions qui n'ont pas grand chose à envier aux foires à bestiaux de nos campagnes.

Ceci pour dire qu'avant de condamner il faut se regarder soi-même et surtout respecter son prochain. Ayant fait l'effort par un attirail judiciaire de prémunir notre société contre une guerre des religions qui pulvériserait notre tissus social, il est urgent que l'Etat français se préoccupe aussi d'établir des garde fous contre les barbares bien pensants, qui, au nom de leurs croyances, menacent les autres cultures.

André Viard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceci pour dire qu'avant de condamner il faut se regarder soi-même et surtout respecter son prochain.


"son prochain", c'est aussi les animaux... idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...