Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité johanne

adopter la belle Valentine !!!

Messages recommandés

Invité johanne

Bonjour, je m'appelle Johanne et j'habite la région de Lanaudiere. Je suis une passionnée des animaux depuis toujours. J'ai trois chiens, Maya, Prunelle et Saturne. J'ai aussi 2 couples de canards, des faisans et je m'occupe de plusieurs chats sauvages qui vivent en libertés pres de chez moi. En Fevrier, mon oncle est allé chercher une belle bouvier bernois au refuge de notre region, Valentine ( elle a été retrouver dans la rue le soir du 14 fevrier...) il ignorais d'ou elle venait et il a decider de l'adopter... Elle a recu ses vaccins et a été steriliser.Au debut tout allait bien, elle etait peureuse mais avec le temps mon oncle c'est rendu compte que cette chienne avait eu une vie difficile ...Elle a peur de lui, il a de la difficulter a l'approcher et il a decider de jetter l'eponge Crying or Very sad
Alors j'ai decider de la prendre en famille d'acceuil et de lui trouver un maitre a sa hauteur...Je voudrais bien la garder mais mes deux femelles de toleres pas les autres chiens et je ne peut pas lui donner le temps qu'elle merite... Crying or Very sad
Mon oncle voulait la donner a qui la voudrais, mais avec son probleme de comportement j'ai peur qu'elle finisse a l'euthanasie et je ne veut pas... Je suis prete a attendre le temps qu'il faudra pour lui trouver une famille douce , affectueuse et avec BEAUCOUP de patience qui prendra bien soins d'elle et qui la rassuras avec le temps.Elle a aussi des qualités fier
elle aime bien les autres animaux, il n'y a pas de probleme avec les chats et les autres chiens, elle est douce, marche bien en laisse et n'a aucune agressivité. Comme elle a été trouver en pleine rue, je n'ai pas de detaille sur sa vie avant fevrier 2006, le vet a determiner qu'elle avait a peu pres 2 ans. Je n'ai pas de photo encore mais je vais en avoir ce week-end. Merci de me lire et de me donner des nouvelles si vous etes la famille qu'il faut a Valentine top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au debut tout allait bien, elle etait peureuse mais avec le temps mon oncle c'est rendu compte que cette chienne avait eu une vie difficile ...


Est-ce que cela veut dire que Valentine peut être agressive si on tente de l'approcher ? Confused

Si elle a été maltraitée par un homme, elle serait peut-être mieux avec une femme ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johanne
non, elle n'ai pas agressive, mais extremement peureuse... avec les femmes aussi mais un peu moin pire. Elle ne vient pas quand on l'appelle, elle baisse la tete et veux se sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johanne

Bonjour, non elle n'est pas agressive mais elle a tres peur, quand on l'appelle, elle baisse la tete et si on viens pour la prendre par le collier elle se sauve... elle est malade en auto, ne joue pas , elle a l'air tellement malheureuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Ok je comprends Johanne ! Pauvre elle ! Elle a probablement été battue ! Crying or Very sadShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Johanne. Te serait-il possible de nous faire parvenir une photo de la belle Valentine car cela faciliterait la recherche d'une famille. As-tu une idée approximative de son âge ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouvier bernois : un chien patient et docile

Le 12 février 2006


Depuis quelques années, l'enthousiasme pour le bouvier bernois s'accroît sans cesse, car il est un chien d’utilité polyvalent et un excellent chien de compagnie. Au Canada, la Fondation Mira a contribué à faire connaître cette race comme chien-guide.



Originaire de Suisse, l’histoire du bouvier bernois remonte à l’ère romaine. Au début, le bouvier bernois servait comme chien de garde, de trait et de berger dans les fermes du canton de Berne. Le mot « bernois » qu’on retrouve dans son nom provient de la ville de Berne en Suisse. En 1892, deux amateurs voulurent faire connaître cette race, et ils ont parcouru le pays pour rechercher de bons sujets d’élevage. En 1907, à Burgdorf, un club est fondé. Puis, cette race commença à participer aux expositions canines. De nos jours, le bouvier bernois est extrêmement populaire en Suisse. C’est dans les années 1930 qu’il a été introduit aux États-Unis. Quarante ans plus tard, cette race devient assez populaire au Canada, et elle a été reconnue par le Cercle canadien du chenil.

La bonté naturelle et le tempérament docile du bouvier bernois en font un chien idéal pour toute la famille. En plus, il peut être un excellent gardien. Sûr et fiable, il est très fidèle à son maître qu’il affectionne particulièrement. Ce chien, au caractère calme, aime toujours plaire. Bien équilibré, il s’adapte également à plusieurs environnements. Le bouvier bernois nécessite un entretien régulier de son pelage pour garder son poil brillant et soyeux. De plus, le peignage et le brossage aident à démêler le poil afin de prévenir les nœuds surtout derrière les oreilles et aux endroits où le poil est plus long.

Caractéristiques générales:

Chien de travail, robuste, musclé et bien équilibré
Corps d’apparence carrée
Taille supérieure à la moyenne
Poids varie entre 71 et 110 lb (32 à 50 kg)
Tête courte et massive avec un crâne plat et large
Museau fort, droit et assez court
Mâchoires fortes avec une bonne dentition
Yeux en forme d’amande brun rougeâtre foncé
Oreilles courtes, attachées haut, de forme triangulaire, s’arrondissant légèrement vers leur extrémité et retombant près de la tête au repos
Cou fort et musclé bien positionné sur ses épaules
Poitrine large et profonde
Dos solide et droit
Membres antérieurs droits, musclés et de bonne ossature
Pattes postérieures puissantes avec des cuisses larges et musclées
Pieds ronds et compacts de grandeur proportionnelle avec le reste du corps.
Queue à longs poils assez épaisse, non enroulée et portée basse au repos
Pelage abondant, doux, soyeux, long et légèrement ondulé, mais non bouclé
Poil noir brillant avec des taches feu ou d’un riche brun rougeâtre aux quatre membres, une tache au-dessus des pattes antérieures de chaque côté de la tache blanche sur la poitrine, aux joues et au-dessus de chaque œil. Le brun des membres doit se situer entre le noir de la patte et le blanc des pieds. Une tache blanche sur la tête et une autre à la poitrine sont nécessaires. C’est souhaitable que les pieds soient blancs, mais pas au-dessus du paturon. Aussi, l’extrémité de la queue doit être blanche.
Référence:
Le livre des chiens, Ouvrage officiel du Cercle canadien du chenil, Éditions Marcel Broquet, 907 p.

Jacinthe Godin
www.cyberanimaux.com
Tech. en santé animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est interesser par la belle Valentine???
Je vais avoir une photo cette semaine, vous allez voir comme elle est belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentine fait également partie des chiens de grande taille, et l'idéal pour elle serait de trouver un maître qui a un grand terrain et qui pourrait lui permettre de courrir. Je ne crois pas qu'elle serait heureuse dans un bloc appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Moi aussi ma municipalité n'en permet que 2...
Mais j'en ai 3 lol!
je fait mettre sa licence sur l'adresse de ma voicine qui elle en a juste 1 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!!
Je vous annonce que Valentine a trouver une famille... alatienne
J'espere seulement qu'ils seront patient chepas
Merci de votre support thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne a écrit:
Bonne nouvelle!!!!!
Je vous annonce que Valentine a trouver une famille... alatienne

Merveilleux ! bravoalatienne

J'espere seulement qu'ils seront patient chepas

Effectues un suivi. Informes-toi régulièrement. Prends des nouvelles. Ça les motivera. cool-blue

Merci de votre support thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!!!! supertrompettemickeyteddybravochiot C'est merveilleux !!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...