Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

De la retenue avec les singes !

Messages recommandés

(Suisse)

En raison des "facultés à la fois cognitives et émotionnelles des primates, ce qui leur confère un statut particulier" la Commission fédérale d'éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain et la Commission fédérale pour les expériences sur les animaux demandent "une plus grande retenue dans l'octroi d'autorisations à des expériences utilisant des primates".

...Quant aux expériences sur les grands primates (bonobos, chimpanzés, gorilles et orangs-outans), elles devraient être totalement interdites, étant donné la place à part des singes anthropoïdes au sein de l'espèce. Seule la recherche basée sur l'observation est moralement défendable dans ce cas.

...Les défenseurs des animaux * veulent eux aller plus loin que les commissions : à l'unisson, ils demandent l'arrêt des "cruautés envers les singes".


En 2004, 424 spécimens ont été utilisés pour des expériences en Suisse. Deux tiers l'ont été par l'industrie, un tiers par les Hautes Ecoles et les hôpitaux, selon les statistiques de l'Office fédéral vétérinaire.




Expériences sur les animaux: de la retenue avec les primates - 22/05/06
http://www.swissinfo.org/fre/suisse/agences/index/Experiences_sur_les_animaux_de_la_retenue_avec_les_primates.html?siteSect=113&sid=6740239&cKey=1148315174000


* Alors, peut-être devrait-on plutôt parler plus précisément de "défenseurs des primates" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle hypocrisie! et quelle faiblesse de jugement? en quoi les grands singes ressentent-ils plus d'émotion, et ont-ils un palmares cognitifs plus important que les chiens, les daufins etc...

du moment que les animaux resentent la souffrance, on demande l'arret sans compris de toute expérimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...