Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

le moulin à vent se fait aérogénérateur

Messages recommandés

Au coeur du parc naturel régional de Brière, un passionné a redonné une âme nouvelle à un vieux moulin à vent, transformé en aérogénérateur entièrement autonome qui produit de l'électricité tout en gardant son charme d'antan.

... Michel Mortier a donc mis à profit ses connaissances mécaniques et hydrauliques et développé son propre programme informatique pour rendre le moulin entièrement autonome. (....)

"Avec le procédé actuel, je peux alimenter en électricité sept ou huit maisons hors chauffage, et avec les modifications que je vais encore apporter je pourrais alimenter 13 à 15 maisons", avec une production qui passera de 50.000 KW par an à 70.000 KW, explique l'inventeur.

...La production n'a certes rien de comparable avec les éoliennes modernes de 2 MW, mais il est difficile de comparer ces géantes de 100 m de haut avec le petit moulin qui s'intègre parfaitement au paysage.

Michel Mortier est actuellement en recherche de partenaires pour le projet qu'il a de faire revivre ainsi 120 des quelque 1.500 à 2.000 moulins qui existent encore en France, soit un par région et département.

Mais son aventure risque de tourner court faute de financement (...)


Alliant patrimoine et écologie, le moulin à vent se fait aérogénérateur - 26/05/06
http://fr.news.yahoo.com/26052006/202/alliant-patrimoine-et-ecologie-le-moulin-vent-se-fait-aerogenerateur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il recevra du financement car c'est vraiment une bonne idée pour donner une utilité supplémentaire aux moulins à vent qui dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...