Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Un chien bastonné par des policiers

Messages recommandés

(COxyde, Belgique) Célio est en vie. Miraculeusement en vie. Malgré les nombreux coups de matraque, ce rottweiler a, certes, quelques séquelles physiques et surtout psychologiques, mais il est malgré tout encore vivant.

«J'étais convaincue qu'ils l'avaient tué. Ils lui ont donné tellement de coups, que j'ai cru qu'il était mort.» Témoin de l'étrange scène, cette maman n'a rien pu faire.

...«C'était un rottweiler. Il avait un collet autour du cou. Plusieurs policiers le maintenaient pendant que les autres le frappaient avec leurs matraques. Cette pauvre bête hurlait.» Ne sachant pas la raison de cet acharnement, elle s'est adressée aux inspecteurs. «Ils m'ont regardée comme si j'étais folle. J'ai interrogé les gens qui étaient là et qui voyaient la même chose que moi. Personne ne savait pourquoi ils frappaient le chien.»


...Ce chien, c'est Célio. Il est âgé d'un an et demi. Son propriétaire, Jérémy, 22 ans, ne comprend toujours pas pourquoi les policiers l'ont massacré. «J'ai eu ce chien à l'âge de 5 mois, il est adorable. Jamais il n'a été agressif. Il n'a d'ailleurs pas été dressé pour l'être», nous explique Jérémy.
«Jeudi, j'avais déposé mon chien chez un ami, le temps que j'aille me présenter pour un travail. Mais il a sauté au-dessus du mur qui faisait 1 m 50.» Un voisin a vu Célio dans la rue et l'a pris pour le mettre dans son garage. «Mon chien n'a pas du tout été agressif.» Mais une fois dans le garage, pris de panique sans doute, le chien s'est montré fort agité. «Le voisin ne savait pas quoi faire et c'est pour cela qu'il a appelé la police.» Et ils sont arrivés. Convaincus d'avoir affaire à un chien dangereux, ils l'ont maîtrisé... à leur façon.


«Je l'ai récupéré. Honnêtement, j'ai bien cru que j'allais devoir le faire piquer. Il boite, il a une cicatrice sur le museau, mais ça va.» Enfin presque... «Maintenant, il est vraiment agressif. Pour la première fois, il a grogné et a voulu mordre mon papa quand il s'est approché de lui!»



Convaincus qu'il s'agissait d'un chien dangereux, ils l'ont tabassé à coups de matraque - 31/05/06
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=150543

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...