Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Choix de photos Salon Environnement

Messages recommandés

Voici celles que je choisirais pour le site! Elles ont presque toutes été coupées et redimensionnées... Les photos perdent un peu de leur qualité lorsqu'on les redimensionnent, mais on n'a pas vraiment le choix, car les fichiers sont énormes... Qu'en penses-tu ma belle Cé ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Do, est-ce que tu ne peux pas couper certains côtés ? Il y a une fonction "crop" que l'on peut utiliser. Je pourrais le faire mais comme tu n'as pas Publisher, il faudra que je les transfère sur pdf et je ne peux le faire qu'au bureau, alors, ça irait à demain. Je t'enverrais les photos et tu pourrais les redimensionner quand même ensuite.

Comme prochain cadeau, il faudra que tu demandes à ton homme de t'offrir Publisher content
_____________________________________________________________
Je viens de parler à l'organisateur pour l'atelier. Il croyait que nous avions déjà fait de l'animation pour les jeunes sur l'alimentation. Je lui ai dit que non mais que nous serions capable de le faire car nous avions des animatrices d'expérience. Il m'a demandé si elles étaient nutritionnistes. Je lui ai dit que non mais que nous suivions la pyramide vg. lol!

En ce qui concerne l'objectif de l'atelier, cela consiste à sensibiliser ces jeunes à une saine alimentation afin qu'ils acquièrent de bonnes habitudes alimentaires et de faire des ateliers de 5-10 minutes en continu en fonction du nombre d'enfants. Il m'a dit que par exemple on pourrait leur montrer ce que devrait contenir une belle boîte à lunch en fonction de la pyramide alimentaire vg. Les ateliers se dérouleraient entre 11 hres ou midi et 16 et 17 hres. (L'organisateur n'était pas certain de l'horaire). L'activité se déroulera à Cartierville/Ahuntsic, dans le cadre de la Fête du Centenaire de Cartierville, au Marché Public. (Cé dé ti-zarab.) J'ai dit à l'organisateur que je leur préparerais un taboulé et un dessert au couscous et qu'on ferait des tirages pour les bonnes réponses (il a aimé l'idée). Il va me faire parvenir les normes d'hygiène de la Ville de Mtl.

Il m'a demandé de luipréparer un plan de projet pour d'ici le 19 juin et du matériel que j'aurais besoin. Il a dit que l'Union Paysanne y serait aussi pour la promotion du bio auprès des jeunes.

Je lui ai demandé si nous pourrions également tenir une table pour sensibiliser les adultes à l'alimentation vg. Il a dit oui mais je sentais qu'il avait de légères réticences. Il m'a redemandé si nous appartenions à un parti politique. Je lui ai dit qu'en fait nous étions plutôt apolitiques. Ça a semblé le rassurer. Dans le plan que je lui ferai parvenir, je dois aussi lui mentionner le matériel dont nous aurons besoin. Je vais lui demander 2 tables et 2 chaises. 1 table pour l'atelier et une autre pour la table adulte. Si tu as d'autres idées, ma belle Do... je viens d'écrire à Vicki car hier pendant que je lui écrivais l'ordinateur avait planté. (Mon chum va m'en procurer un autre prochainement.) J'espère vraiment qu'elle acceptera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Do, est-ce que tu ne peux pas couper certains côtés ? Il y a une fonction "crop" que l'on peut utiliser. Je pourrais le faire mais comme tu n'as pas Publisher, il faudra que je les transfère sur pdf et je ne peux le faire qu'au bureau, alors, ça irait à demain. Je t'enverrais les photos et tu pourrais les redimensionner quand même ensuite.

Quelles photos aimerais-tu que je coupe ma belle Cé? J'en ai coupé déjà pas mal sur les côtés en faisant attention de ne pas couper l'essentiel... scratch Je peux faire de la coupe car j'utilise Paint Shop Pro et ce logiciel possède cette fonction. Mr. Green ll y a certaines photos que je n'ai pas utilisées car le contrast n'est pas très bon, ou bien ces photos sont embrouillées...

[quote] Je viens de parler à l'organisateur pour l'atelier. Il croyait que nous avions déjà fait de l'animation pour les jeunes sur l'alimentation. Je lui ai dit que non mais que nous serions capable de le faire car nous avions des animatrices d'expérience. Il m'a demandé si elles étaient nutritionnistes. Je lui ai dit que non mais que nous suivions la pyramide vg.

thumleft


En ce qui concerne l'objectif de l'atelier, cela consiste à sensibiliser ces jeunes à une saine alimentation afin qu'ils acquièrent de bonnes habitudes alimentaires et de faire des ateliers de 5-10 minutes en continu en fonction du nombre d'enfants. Il m'a dit que par exemple on pourrait leur montrer ce que devrait contenir une belle boîte à lunch en fonction de la pyramide alimentaire vg. Les ateliers se dérouleraient entre 11 hres ou midi et 16 et 17 hres. (L'organisateur n'était pas certain de l'horaire). L'activité se déroulera à Cartierville/Ahuntsic, dans le cadre de la Fête du Centenaire de Cartierville, au Marché Public. (Cé dé ti-zarab.) J'ai dit à l'organisateur que je leur préparerais un taboulé et un dessert au couscous et qu'on ferait des tirages pour les bonnes réponses (il a aimé l'idée). Il va me faire parvenir les normes d'hygiène de la Ville de Mtl.


Très bonne idée pour une taboulé, surtout si les enfants sont des ti-zarab hihihihi, par contre, il faudrait peut-être choisir un autre dessert qu'un dessert au couscous étant donné que la taboulé est faite avec du couscous... hihihihih et puisque l'on n'utilise que du couscous, des tomates, du persil, du jus de citron pour la taboulé (peut-être un peu d'huile d'olives), il ne devrait pas y avoir de problèmes de contamination des aliments d'autant + que cela se déroulera en août et qu'il fera peut-être moins chaud que maintenant...


Il m'a demandé de luipréparer un plan de projet pour d'ici le 19 juin et du matériel que j'aurais besoin. Il a dit que l'Union Paysanne y serait aussi pour la promotion du bio auprès des jeunes.

J'espère qu'ils ne feront pas la promotion de la viande de cochons... surtout si la majorité des jeunes sont musulmans...

Je lui ai demandé si nous pourrions également tenir une table pour sensibiliser les adultes à l'alimentation vg. Il a dit oui mais je sentais qu'il avait de légères réticences. Il m'a redemandé si nous appartenions à un parti politique. Je lui ai dit qu'en fait nous étions plutôt apolitiques. Ça a semblé le rassurer.

Bizarre qu'il ait posé cette question... Mr. Green


Dans le plan que je lui ferai parvenir, je dois aussi lui mentionner le matériel dont nous aurons besoin. Je vais lui demander 2 tables et 2 chaises. 1 table pour l'atelier et une autre pour la table adulte.


Bonne idée Cé ! Si je pense à quelque chose, je viendrai te l'écrire...

Si tu as d'autres idées, ma belle Do... je viens d'écrire à Vicki car hier pendant que je lui écrivais l'ordinateur avait planté. (Mon chum va m'en procurer un autre prochainement.) J'espère vraiment qu'elle acceptera.


Moi aussi Cé !!!!! Est-ce que tu vas aussi demander à Marie-Joie ? Ou peut-être aussi Marie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà demandé à Marie-Joie, Do, et elle m'a répondu que ça l'intéressait.

Malheureusement, Vicki a dit que c'est un costume de clown qu'elle a. Si on avait les moyens, on pourrait se confectionner des costumes comme ils avaient la première ou deuxième année lors dela veggie pride. C'était vraiment beau mais ce sera dans le futur.

Je crois que je t'ai mentionné les coupures dans le courriel avec les photos. Je vais te le refaire parvenir.

J'avais pensé à 2 trucs de couscous pour simplifier mais peut-être alors des crudités (ou une glacière pour garder le tout au frais) et le dessert au couscous.

Comme matériel je vais aussi lui demander un paravant de 2 panneaux pour accrocher nos bannières.

Comme cadeau, on pourrait entre autres leur donner des smileys magnétiques* pour faire tenir sur le frigo un feuillet comportant une pyramide vg à colorier et des idées de lunchs ??? *(s'il est possible d'en trouver au magasin à 1$)

Je pense que la table adulte pourrait nous permettre de vendre des sacs car les gens peuvent aimer ça pour faire leur marché.

Ça serait trop drôle que l'UP leur propose du cochon bio. L'UP perdrait la face pas à peu près mais tout probable que l'organisateur les avisera.

Je ne me souviens pas si je t'ai dit que l'organisateur a dit que l'événement serait publicisé dans les médias, journaux, radio et peut-être télé. C'est sûrement un événemnt que l'AVM aurait aimé couvrir et j'espère qu'ils n'en entendront parler qu'après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement, Vicki a dit que c'est un costume de clown qu'elle a. Si on avait les moyens, on pourrait se confectionner des costumes comme ils avaient la première ou deuxième année lors dela veggie pride. C'était vraiment beau mais ce sera dans le futur.

C'est sûr que ça serait l'idéal, mais en attendant, rien n'empêche Vicki de porter son costume de clown Cé... Je suis certaine que ça attirerait encore + les enfants (et leurs parents....)

Je crois que je t'ai mentionné les coupures dans le courriel avec les photos. Je vais te le refaire parvenir.

Oui Cé, j'ai toujours ton courriel- je vais repasser au travers et te revenir là-dessus

J'avais pensé à 2 trucs de couscous pour simplifier mais peut-être alors des crudités (ou une glacière pour garder le tout au frais) et le dessert au couscous.

Peut-être que 2 trucs différents seraient mieux Cé... car il faudrait aussi leur apprendre à manger varier... Brigit aurait peut-être une bonne suggestion (?)


Comme matériel je vais aussi lui demander un paravant de 2 panneaux pour accrocher nos bannières.

thumleft

Comme cadeau, on pourrait entre autres leur donner des smileys magnétiques* pour faire tenir sur le frigo un feuillet comportant une pyramide vg à colorier et des idées de lunchs ??? *(s'il est possible d'en trouver au magasin à 1$)

Ils ont plein de trucs magnétiques, même des petits animaux... content


Je pense que la table adulte pourrait nous permettre de vendre des sacs car les gens peuvent aimer ça pour faire leur marché.

Oui Cé ! On devrait pouvoir en vendre ce jour-là content

Ça serait trop drôle que l'UP leur propose du cochon bio. L'UP perdrait la face pas à peu près mais tout probable que l'organisateur les avisera.

Ça me surprendrais qu'ils proposent uniquement des fruits et des légumes.... What the fuck ?!?


Je ne me souviens pas si je t'ai dit que l'organisateur a dit que l'événement serait publicisé dans les médias, journaux, radio et peut-être télé. C'est sûrement un événemnt que l'AVM aurait aimé couvrir et j'espère qu'ils n'en entendront parler qu'après coup.

OH WOWWWWWWW !!!!! J'espère que personne d'autre que nous n'en entendra parler avant... Il faudrait peut-être avertir Vicki et Marie-Joie de garder ça pour elles (?) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
C'est sûr que ça serait l'idéal, mais en attendant, rien n'empêche Vicki de porter son costume de clown Cé... Je suis certaine que ça attirerait encore + les enfants (et leurs parents....)

C'est aussi ce que je me disais mais elle a dit que ça n'avait pas de lien avec le végétarisme. Je lui redemanderai en lui disant que ça attirerait les enfants mais peut-être que ça ne la tentait pas d'aller chercher son costume à l'entrepôt. Je lui préciserai qu'à la condition que cela ne présente pas un problème pour elle.

Oui Cé, j'ai toujours ton courriel- je vais repasser au travers et te revenir là-dessus

Je viens de te les retransférer, ma belle Do.

J'avais pensé à 2 trucs de couscous pour simplifier mais peut-être alors des crudités (ou une glacière pour garder le tout au frais) et le dessert au couscous.

Peut-être que 2 trucs différents seraient mieux Cé... car il faudrait aussi leur apprendre à manger varier... Brigit aurait peut-être une bonne suggestion (?)

Je lui ai aussi demandé des idées d'animation.

Du pita tartiné de tartex qu'on ouvre sur place mais le tartex est très très salé... bcp trop.... Du beurre d'arachide dans des pitas ?


Ils ont plein de trucs magnétiques, même des petits animaux... content

Youpi !!!! C'est super ça, alors !!!!!


Je ne me souviens pas si je t'ai dit que l'organisateur a dit que l'événement serait publicisé dans les médias, journaux, radio et peut-être télé. C'est sûrement un événemnt que l'AVM aurait aimé couvrir et j'espère qu'ils n'en entendront parler qu'après coup.

OH WOWWWWWWW !!!!! J'espère que personne d'autre que nous n'en entendra parler avant... Il faudrait peut-être avertir Vicki et Marie-Joie de garder ça pour elles (?) ...

Aucune d'elles ne la connaît, Do, alors, si elle l'apprenait ce serait par une autre source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune, maman nous faisait, quand on rentrait de l'école, pour notre "4 heures", des grosses tartines de beurre d'arachides avec des tranches de bananes... hihihihihi On adorait ça et ça nous bourrait bien comme il faut jusqu'à l'heure du souper (On soupait vers les 7 ou 8 heures)... Les bananes ne coûtent pas très cher et le beurre d'arachides c'est très bon pour la santé surtout quand il est naturel-- Ça serait peut-être une suggestion de petit déjeuner rapide et complet à préparer pour des enfants (?) d'autant + qu'il paraît que beaucoup d'entre eux partent souvent à l'école le ventre vide .... car leurs parents sont trop "paresseux" pour se lever et leur préparer un petit déjeuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...