Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Renseignements

Messages recommandés

C'est sûr et certain qu'ils veulent nous sonder Cé- Je me demande même s'ils n'ont pas reçu l'appel d'une ou des personnes à cet effet What the fuck ?!?

Pris directement sur leur site:

Terrorisme national

Bien que le SCRS consacre la majeure partie de ses ressources de lutte contre le terrorisme à l'extrémisme religieux qui, selon le gouvernement du Canada, constitue la menace la plus grave pour la sécurité des Canadiens, le Service continue également à surveiller des personnes et des organisations qui pourraient participer à d'autres formes de terrorisme, comme :

le terrorisme parrainé par un État;
le terrorisme national (qui comprend la menace ou l'utilisation de la violence par des groupes défendant des causes comme l'environnement, la lutte contre l'avortement, les droits des animaux
,l'antimondialisation et la suprématie blanche, ainsi que la diffusion de messages de milice par des groupes américains);

Exemples de menace terroriste pour le Canada
Bien que le Canada n'ait pas souvent été ciblé expressément par des attaques terroristes, il est vulnérable au terrorisme pour les raisons suivantes :

Les extrémistes de groupes environnementalistes et de défense des droits des animaux sont disposés à faire usage de moyens dangereux et violents dans la lutte pour leur cause (par exemple, des extrémistes ont commis des attentats à la bombe incendiaire, ont piégé des arbres au moyen de clous et ont pulvérisé des substances nocives dans des lieux publics pour tenter de prévenir des opérations forestières; des extrémistes de défense des droits des animaux ont envoyé par la poste à des scientifiques et à des taxidermistes des bombes tuyaux et des lettres contenant des lames de rasoir trempées dans des substances toxiques, et des pourvoyeurs ont lancé une alerte aux aliments contaminés).

http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/priorities/terrorism.asp

.....................................

Filtrage pour le gouvernement
Le gouvernement du Canada exige que ses employés et entrepreneurs qui, dans l’exercice normal de leurs fonctions, ont accès à des renseignements ou à des éléments d’actif confidentiels fassent l’objet d’une évaluation quant à leur loyauté et à leur fiabilité connexe.


Il existe trois niveaux d’habilitation de sécurité, selon la PGS : confidentiel (niveau I), secret (niveau II) et très secret (niveau III). Le niveau d’habilitation de sécurité exigé dépend du besoin que la personne a d’avoir accès à des renseignements ou à des éléments d’actif classifiés dans l’exercice de ses fonctions. Les niveaux I et II d’habilitation de sécurité supposent la vérification des banques de données du SCRS. Le niveau III d’habilitation de sécurité exige une enquête complète, laquelle suppose qu’on vérifie les dossiers du SCRS, qu’on interroge des amis, des voisins et des employeurs, qu’on consulte la police locale et peut-être qu’on interroge le postulant.

http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/priorities/security_screening.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demande même s'ils n'ont pas reçu l'appel d'une ou des personnes à cet effet


C'est bizarre: la fille qui travaille avec nous au bureau a aussi immédiatement pensé ça. Mais la fille qui m'a téléphoné ne connaissait pas mon nom, à moins que c'était encore une de ses tactiques. Cela pourrait être parce que je participe au SLAM et ils croient que je suis une anarchiste étant donné que si tu lis le lien que je t'ai envoyé et que tu cliques sur Terr... , tu verras qu'il y a eu au Canada 2 groupes qualifiés de tels.

Anyway, je n'ai rien à cacher. Mais la seule chose qui me déplait est qu'elle ait usé de ce subterfuge pour se présenter comme pour me piéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Cé, on n'a rien à cacher !
Ils devraient plutôt consacrer leur temps (avec l'argent de nos taxes) à chercher les vrais terroristes: c'est pas ça qui manque au pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...