Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Rage / Ça va être la panique....

Messages recommandés

Aux nouvelles de ce matin, on a annoncé un cas de rage chez un raton-laveur qui se trouvait dans mon coin (en Montérégie)...
Des mesures vont être prises (?)- Il doit y avoir un point de presse incessamment...

(p.s.: les trappeurs vont s'en donner à coeur joie) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendredi 09 juin 2006


L'épizootie de rage du raton laveur aux États-Unis aurait-elle atteint les Cantons-de-l'Est? C'est ce que tente de déterminer la Direction de la santé publique de la Montérégie après la découverte la semaine dernière d'un raton laveur mort à Dunham.
photo Alain Dion

Soyez vigilants!

Michel Laliberté

La Voix de l'Est

Dunham

L'épizootie de rage du raton laveur aux États-Unis aurait-elle atteint les Cantons-de-l'Est? C'est ce que tente de déterminer la Direction de la santé publique de la Montérégie après la découverte la semaine dernière d'un raton laveur mort à Dunham. Des prélèvements du cerveau de l'animal ont permis de révéler qu'il était atteint de la rage.

Le nord-est des États-Unis, les États du Vermont, de New York et du New-Hampshire pour être précis, vit depuis plusieurs années un problème de rage du raton laveur. De nombreux cas y ont été répertoriés à la fin des années 90 mais il s'agit du premier recensé au Québec, a expliqué hier la Dre Jocelyne Sauvé, directrice de la Direction de la santé publique de la Montérégie. «Nous avons eu des cas au Québec de ratons laveurs avec des variantes (de la rage) de chauve-souris et de renard, mais, ça peut sembler bizarre, jamais de la variante du raton laveur», a-t-elle précisé en entrevue en fin d'après-midi.

La carcasse du petit mammifère a été retrouvée le 31 mai dernier sur le bord du chemin Bruce à Dunham par des agents de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. «Il a été recueilli dans le cadre d'une opération de surveillance du territoire», a indiqué la Dre Sauvé. On n'écarte pas la possibilité que l'animal arrive des États-Unis. «Ce sont des animaux qui se déplacent. La frontière arrête seulement les humains», a-t-elle signalé.

À lire dans La Voix de l'Est de vendredi.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060609/CPACTUALITES/606090935/5054/CPVOIXEST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi en euthanasieraient-ils + qu'un, puisqu'ils n'en n'ont trouvé qu'un seul qui était mort de la rage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle logique dans la méthode ! Rolling Eyes
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...