Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le matou qui fait peur aux ours

Messages recommandés

Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres, à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises.

(...)


Le chat qui chassait l'ours - 10/06/06
http://fr.news.yahoo.com/10062006/5/le-chat-qui-chassait-l-ours.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Il y a des chats qui sont moins peureux que certains humains... HIHIHI tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était surtout énorme le chat LOL
7 kg c'est balèse aha c'est le schats de chez vous ca

catflowerthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici le matou roux et l'ourson en question

Photo du National Geographic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai ! Jusqu'où il a grimpé ce pauvre ourson ! Et le matou minuscule qui surveille, tranquille comme baptiste ! Quel phénomène quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ils sont trop !

Si c'est comme ça, j'vais aller acheter un trampoline et un hamac ! bouncecompress

Pour l'ours y'a peu de chance... mais pour ce qui est du renard, je vois ces besoins presque tous les jours autour de la maison, je sais qu'il fréquente le coin assidûment ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'y a pas de chasseur ou d'trappeur qui l'attend à l'autre coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne connais pas l'étendue du territoire de mon visiteur...mais dans les environs proches, je ne crois pas qu'il y ait de piégeages...

Pour autant que je sache, la principale chasse ici (env. 5 km à vol d'oiseaux) , c'est la battue aux sangliers et aux chevreuils : entre 0 et 4 battues par année et bien qu'une seule serait de trop, je pense qu'il doit y avoir peu d'endroit où l'on chasse aussi "rarement" (Peut-être qu'il y a des coins plus prisés pour la chasse dans les environs ?)
Lorsque j'habitais dans l'Aude ou dans l'Hérault, il n'y avait pratiquement pas moyen pendant plusieurs mois de mettre son nez dehors, sans tomber sur des chasseurs isolés à l'affut derrière un arbre ou en groupes, chassant la perdrix de lâcher, ou le lapin, et toute la journée durant, d'entendre des coups de feu...Là-bas, les animaux n'ont quasi jamais la paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu as pu trouver un coin un peu "tranquile". Ce n'est pas drôle de vivre dans des environnements où retentissent constamment les coups de fusil.

Citation :
Pour l'ours y'a peu de chance...

Tu n'as pas de cat roux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tranquille en comparaison à d'autres coins de campagne que je connais ou dont j'entends parler.

Non, pas de cat roux et en parlant de roux, c'est pas souvent que je vois d'écureuil ici ! chepas Et l'énorme et superbe pin à l'entrée du terrain (qui était bien accueillant pour un écureuil à mon idée) a été complètement fracassé par la neige de cette année.
Ah la la ! Rolling Eyes

Aux alentours de la maison, ce dont je suis sûre c'est qu'il y a des chevreuils (je viens d'ailleurs d'en entendre un crier pas loin ), des sangliers, des renards, des martres, des fouines, des belettes je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aux alentours de la maison, ce dont je suis sûre c'est qu'il y a des chevreuils (je viens d'ailleurs d'en entendre un crier pas loin ), des sangliers, des renards, des martres, des fouines, des belettes je pense aussi.


Ahhhhhh !!!!! tu en a de la chance hop !!!!! content

Par chez nous, les écureuils font plutôt leur nid dans les feuillus, même s'il y a des sapins et des pins dans les environs...
Il y a plusieurs années, on avait construit une grosse cabane en bois, avec 4 entrées et un balcon, et on l'avait installée très en hauteur, au bout d'un long pôteau de métal afin d'offrir un nichoir aux tourterelles, mais c'est une maman écureuil qui se l'était appropriée. Elle l'avait réaménagée pour ses besoins, en bouchant certains trous et en en agrandissant d'autres. Puis, sûrement pour aérer son logis et peut-être aussi avoir une meilleure vue, la petite dame avait également ouvert un mur à l'arrière de la cabane... La première année, elle a eu 6 petits dans cette petite maison, et l'année suivante, encore 6 ..., etc. etc., mais quelques années plus tard, cette maisonnette avait tellement servie, qu'il a fallu l'enlever, car il ne restait plus grand chose dessus... C'était tellement beau de voir les petits quand ils commençaient à se montrer le bout du museau, puis à se promener sur le petit balcon... C'est aussi durant cette période, que maman les prenait tous, un par un, dans sa gueule, et qu'elle sautait avec jusqu'au sol (il n'y avait pas d'arbre près de la maisonnette)... lls étaient déjà gros, et la pauvre travaillait comme une forcenée, sans relâche, parfois une journée complète, souvent sous une chaleur torride, jusqu'à ce que tous ses petits soient sortis... Je n'ai jamais vu où elle les emmenaient, mais elle devait sûrement aller les mettre à l'abri quelque part... Et pourtant à cette époque, nous avions un énorme pin au beau milieu du terrain, sans compter des sapins et d'autres grands arbres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 petits, deux années consécutives !!! Je n'imaginais pas que les écureuils avaient de si grosses portées. Ça en fait des petits à s'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Animo ! C'est énormément de travail pour une petite mère !! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par chez nous, les écureuils font plutôt leur nid dans les feuillus, même s'il y a des sapins et des pins dans les environs

A vrai dire, là, maintenant que j'y pense je ne sais plus trop leurs préférences pour ce qui est du ni ici Confused peut-être les chênes, les chataigniers ? Mais je sais qu'ils aiment bien manger des pommes de pin normalement scratch !

ça devait être quelquechose de voir cette famille d'écureuils ! content Voir une mère avec ses petits, c'est particulièrement émouvant !
Mais 6 rejetons, la pauvre, c'est beaucoup !

Et depuis, vous n'avez pas refait de maisonnette ? Le petit que tu as photographié il vit dans un nid "naturel" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et depuis, vous n'avez pas refait de maisonnette ? Le petit que tu as photographié il vit dans un nid "naturel" ?


Non hop, nous n'avons jamais refait de maisonnette car les voisins ont changé et ils sont intolérants envers les écureuils: Ils les chassent ou envoient leur chien les chasser Shit

Citation :
Le petit que tu as photographié il vit dans un nid "naturel"


En fait j'ai photographié de nombreux écureuils...
Lorsque les petits quittent le nid, ils n'y reviennent plus, à part parfois au printemps suivant pour y faire à leur tout des petits.
Je les vois souvent faire leur petit dodo sur des branches d'arbres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...