Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Nouveau décès d'un enfant attaqué par un chien

Messages recommandés

Nouveau décès d'un enfant attaqué par un chien
Par Diane HEURTAUT

Une fillette de 17 mois a succombé à ses blessures vendredi soir après avoir été attaquée par un American staffordshire terrier qui appartenait à son oncle.

Mis à jour le 11 juin 2006 à 19h24


C'est le troisième accident grave à cause d'un chien en dix jours et le deuxième accident mortel. Une fillette est décédée vendredi soir des suites de ses blessures provoquées trois heures avant par un American staffordshire terrier en Seine-Saint-Denis, à l'hôpital de Villepinte.

Agée de 17 mois, Fatima a été attaquée en arrivant avec ses parents chez son oncle, à Sevran (Seine-Saint-Denis), a révélé le Journal du dimanche. Elle n'était pas encore sortie de sa poussette que le chien appartenant à son oncle l'a saisie à la nuque. Le chien, qui n'est pas enregistré, porte toujours une muselière dehors. Mais là, le drame s'est passé dans l'appartement, le chien n'était donc pas muselé. Les voisins, qui ont désormais peur pour leurs enfants, racontent que le chien n'a jamais posé de problème auparavant. L'oncle, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue et le chien emmené à la fourrière de Gennevillers (Hauts-de-Seine). Il devrait être rapidement euthanasié.

Série d'attaques graves

Le 31 mai, un garçon de 8 ans était tué à la gorge par un bullmastiff lors d'un goûter d'enfants près du Havre en Seine-Maritime. Quatre jours plus tard, un autre garçon de 8 ans perdait la vue d'un oeil après avoir été attaqué par un rottweiller au Bourget (Seine-Saint-Denis). Mercredi, à Vernon, une fillette a failli perdre un bras à cause d'un chien. En juillet 2005, une fillette de deux ans était tuée mordue à la gorge par un chien, à Ploneour-Lanvern (Finistère).

La loi du 6 janvier 1999 dite "anti-pitbull" vise à mieux protéger la population après une série d'accidents provoqués par ces animaux dangereux. Jeudi, avant cette nouvelle attaque mortelle, Nicolas Sarkozy a prôné la "tolérance zéro" à l'encontre de ces chiens dangereux, de "véritables armes". Le ministre de l'Intérieur a notamment proposé que les procédures d'euthanasie de chiens soient accélérées et que le classement des chiens dangereux (celui qui a mordu l'enfant en Seine-Maritime ne relevait pas de la loi) soit durci. Il a estimé à 80.000 le nombre de chiens dangereux actuellement en France, dont près de 9.000 chiens d'attaques.

Une octogénaire agressée par un staffordshire

Une femme de 89 ans qui se promenait dans les rues de Saint-Vincent de Tyrosse (Landes) a été attaquée et blessée au visage et au bras samedi soir par un chien de race american staffordshire. L'octogénaire a été hospitalisée. Un gendarme a également été légèrement blessé à la main par le chien, lors de l'intervention. Les propriétaires étaient interrogés dimanche matin par la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien se serait échappé de la maison de ses propriétaires et divaguait dans les rues, avant d'attaquer l'octogénaire vers 19H40. Il a été capturé et transporté dans un chenil de la SPA par la gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...