Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Québec / 1000 animaux sauvages seront piégés puis tués...

Messages recommandés

Le samedi 10 juin 2006

Dès hier, la Direction de la santé publique de la Montérégie a mis en branle une vaste opération dans la région de Dunham pour éviter la propagation de la rage parmi la population des ratons laveurs.

Une opération sans précédent

Michel Laliberté

La Voix de l'Est

Frelighsburg

Une opération sans précédent au Québec est en cours dans la région de Dunham pour éviter la propagation de la rage parmi la population de ratons laveurs. Les autorités ont installé hier matin 1000 cages appâtées dans un rayon de cinq kilomètres du lieu où un raton laveur porteur du virus a été retrouvé mort le 31 mai, le long de la route 202 entre Dunham et Stanbridge East. Le but: capturer des animaux sauvages, ratons laveurs, moufettes et renards pour s'assurer qu'il s'agit d'un cas isolé.

Les animaux capturés seront euthanasiés puis analysés pour déterminer s'ils sont porteurs ou non de la maladie.


http://www.cyberpresse.ca/article/20060610/CPACTUALITES/606101076/5054/CPVOIXEST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
«Ils sont très nombreux et ils sont très près de nous. C'est cette proximité qui multiplie les possibilités de contacts avec des humains ou avec des animaux domestiques», a expliqué la Dre Sauvé, rappelant que la rage cause la mort si elle n'est pas traitée à temps.
Les cas de transmission aux humains sont rarissimes au Canada (une dizaine en 50 ans), mais ils peuvent être mortels, a noté la Dre Sauvé.

La "rencontre" avec une voiture peut être mortelle (combien de cas en 50 ans ?) et pourtant on ne tue pas préventivement tous les conducteurs.
Mad

Comment est-ce qu'on peut (faire) tuer avec autant de facilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir tuer 1 000 animaux innocents incluant des renards et des moufettes, alors qu'un seul raton-laveur a été découvert mort de la rage ! C'est vraiment exagéré. Et pourquoi ne pas vacciner ces animaux plutôt que de les tuer ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...