Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Tribunes publiques

Messages recommandés

Mise à jour le dimanche 11 juin 2006 Victimes d'injustices

Une tribune publique installée à la place d'Youville

Les citoyens qui veulent défendre des causes et qui ont des choses à dénoncer peuvent le faire en public depuis dimanche après-midi. Une tribune publique a été inaugurée à la place d'Youville à Québec.

Les gens qui ont des récriminations à formuler peuvent maintenant s'exprimer sans brimer le public. L'organisme Injustice Québec, qui lutte pour les victimes d'erreurs judiciaires, souhaite ainsi empêcher des gens de poser des gestes qui nuisent au public tels que bloquer des ponts.

Une tribune semblable a été installée le mois dernier au parc Lafontaine à Montréal. Elle a montré son utilité, selon Carol Sériny d'Injustice Québec.

rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si ce sont des "installations temporaires" ou à jours fixes ?

Je suis dans le ménage/lavage à la maison car je n'avais pu tout faire samedi dernier. Et So me demande la porte d'en avant pour une promenade. Je les emmenerai après le diner. Donc, je "repasserai" par ici (ainsi que le linge quee j'ai aussi à repasser) cet après-midi.

A + ma belle Do. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sais-tu si ce sont des "installations temporaires" ou à jours fixes ?


Je ne sais vraiment pas Cé !

Ce matin, j'étais encore debout à 5 heures, à cause du chien des voisins... J'ai donc fait du ménage, du lavage, râper mon 5 livres de carottes,etc. et là je m'en vais faire une heure de vélo, pour une fois qu'il ne pleut pas... En revenant, je sortirai sûrement la Fanie dans la cour arrière et je dois la surveiller

On se revoit plus tard ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va faire beau toute la semaine, Do.
J'arrive avec les kids. Je me mets au repassage. Il faudrait que je tonde aussi en arrière mais je crois que demain, ça ira car j'en ai fait pas mal aujourd'hui.
Comment conserves-tu tes 5 lbs de carottes râpées à l'avance, ma belle Do ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Cé, ça va du bien de voir un peu le soleil ! Finalement, je n'ai pas fait beaucoup de vélo, car il vente pour écorner les boeufs- j'ai plutôt travailler au jardin: ma p'tite était avec moi et elle adore ça- Elle s'est trouvée un petit coin à l'ombre, et a même fait un petit roupillon cat

Pour les carottes, une fois râpée finement, je les mets dans un sac Glad (les sacs pour congeler). J'enlève bien l'air avant de le fermer et de cette façon je peux conserver les carottes une bonne semaine au réfrigérateur. À chaque souper, pour accompagner le repas, on mange toujours (ou presque), une salade verte et j'y ajoute des carottes râpées, échalottes ou ciboulette, persil, etc. Je crois que c'est une salade santé, et c'est vite préparé Mr. Green Avant-hier, j'avais fait cuire du blé bulghur et j'ai fait une salade seulement avec ce blé, des carottes râpées, persil, et une vinaigrette au citron: C'était délicieux ! Avec cette salade de blé, comme c'est très nourissant, je prépare juste un petit souper, ie, sandwich aux tomates. Je l'essaierai une prochaine fois avec une autre sorte de céréale... vege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Cé ! C'est très rapide ! Quand tes carottes sont prêtes et ta salade verte aussi, ça se prépare dans l'temps d'le dire...
p.s.: Je lave aussi une grosse laitue frisée, que j'essore (aussi sec que possible) et que je mets aussi ensuite dans un sac Glad en ayant soin de retirer tout l'air du sac. Cette laitue se conserve de cette façon plusieurs jours au réfrigérateur, et elle est aussi fraîche que si l'on venait de l'acheter content

p.s.: On dirait que ton dernier message s'est effacé... Je te répondais que j'arrivais de ma tournée de vélo (10 km) et que je n'avais pas lu ton message avant... Désolée si je n'ai pu t'aider ma belle Cé gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ma belle Do; je l'avais effacé parce que j'avais cru que tu avais déjà fermé et que tu ne l'avais pas lu et qu'il aurait alors été inutile Mr. Green mais tout est OK, ma belle Do. Je devais me dépêcher de lui faire parvenir le document. Ce n'était pas tellement long ni très compliqué à traduire mais comme je n'avais commencé qu'après le dîner, ça ne me donnait pas bcp de temps. Elle a dit qu'en retour, elle mettrait notre carte d'affaire dans leur page de Guide de Ressources Hollistiques. Je viens de lui faire parvenir notre carte. Nous verrons si ça nous procure des membres. Eventuellement, je lui demanderai peut-être de nous mettre une annonce d'adhésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a dit qu'en retour, elle mettrait notre carte d'affaire dans leur page de Guide de Ressources Hollistiques. Je viens de lui faire parvenir notre carte. Nous verrons si ça nous procure des membres. Eventuellement, je lui demanderai peut-être de nous mettre une annonce d'adhésion.


Très bonne idée ma belle Cé ! thumleft


p.s.- cet après-midi je serai absente car j'ai mon rendez-vous avec mon doc de famille.. Je vais encore lui reparler de ces Neurontins qui me font grossir sans compter de ces étourdissements qui ne me lâchent pas ! zut
Je sais qu'on prescrit aussi des Valium pour ce type de douleurs nerveuses, mais ça serait aussi pire que de prendre des Neurontins. Si je pouvais m'en passer ça serait l'idéal, mais sans ces maudites pillules, je suis presqu'handicapée et je devrais passer mon temps couchée pour ne pas avoir trop mal ! Enfin, je verrai ce qu'il me dira... s'il me dit quelque chose, car j'te dis qu'il est pas jasant le doc ! Rolling Eyes
Nous allons sûrement partir pour Québec- je ne sais pas encore si ça sera samedi ou dimanche: tout dépendra de P. Comme il travaille à temps plein maintenant, il est souvent crevé la fin de semaine.

A+ tard ma belle Cé et bonne journée flower
do XXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton doc muet pourra te prescrire quelque chose de mieux, ma belle Do. Sais-tu si les vallium font aussi grossir ? Dans ce cas, ça vaudrait peut-être la peine de les essayer ?

Aujourd'hui, il faut que je tonde la cour arrière car hier, je n'en avais plus la force et il y aurait les salles de bain à faire mais je crois que je ne ferai que celle du sous-sol et je ferai l'autre demain.

A + ma belle Do xxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé ! Si tu dors c'est que tu en a besoin ! content Tu as sûrement beaucoup de fatigue accumulée !

De mon côté, je me pousse dans l'dos pour aller faire mon vélo tous les jours. Après souper, j'ai fait 16 kilomètres ! Ça roulait bien ce soir car il n'y avait pas trop de vent et il ne faisait pas trop chaud: je me suis rendue jusquà St-Hubert ! P. m'a acheté un machin-truc qui fait le relevé des kilomètres parcourus ainsi que des calories que je brûle hihihihih Je trouve ça encourageant de rentrer et de constater que j'ai perdu 300 kek calories hihihihihi Par contre, je n'ai pas encore perdu une seule livre Shit

Mon doc m'a dit que je n'avais pas le choix que de continuer à prendre des Neurontins, car les Valium ont les mêmes effets secondaires, ie. étourdissements, gain de poids, etc. C'est ça, ou bien je ne pourrai plus bouger ! Il dit qu'à la dose que je prends, ça ne devrait pas trop affecter mon poids... sauf que je sais que depuis que je les prends, j'ai pris un bon 5 livres ! Depuis quelque temps, j'ai recommencé à faire des crises d'angoisse- j'ai eu ce problème pendant plusieurs mois après la mort de Dan- Ce sont comme des crises de panique où je n'arrive pas à respirer à fond et pendant lesquelles on dirait que je vais manquer d'air et étouffer: c'est très très énervant lorsque ça m'arrive, surtout dans mon lit ! Il voulait me donner des anti-dépresseurs pour un certain temps, mais j'ai refusé car ça aussi, ça fait engraisser ! zut Je vais donc prendre des anxiolitiques à la place, et seulement un comprimé lorsque je verrai que j'ai plusieurs de ces crises de panique en ligne - je dois revoir le doc dans un mois et j'espère que ça aura passé d'ici là ! Je suis tellement nerveuse et tellement angoissée Cé ! Ça n'a pas d'allure ! Je retiens beaucoup de mon père de ce côté-là ! Peut-être que le fait d'aller faire du vélo, et prendre un peu d'air va me faire du bien. J'ai passé beaucoup de temps enfermée dans la maison ces derniers mois !

Bon, excuse-moi pour ce long bavardage ma belle Cé ! J'espère que vous êtes bien installés dans votre nouveau bureau et que le plus gros du travail est terminé !

Bonne fin de soirée ma belle Cé, ainsi qu'à tes amours !
À demain,
do XXXXXXXXXXXX heartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, je n'ai pas encore perdu une seule livre


Les effets ne tarderont pas à se faire sentir bientôt ma belle Do. Sûrement que dans 4 ou 5 jours, tu verras une différence sur la balance.

Ce n'est pas drôle ces crises d'angoisse. T'es-tu demandé ce qui pourrait les provoquer maintenant ?

Je suis bien certaine que la bicyclette aura aussi un effet relaxant. En plus, ça va te devenir comme une drogue; il te faudra faire ton petit tour tous les soirs.

Avant, je ne manquais jamais de faire mon tapis roulant mais depuis que j'ai cessé, je ne suis plus capable d'y remettre les pieds. Mais en été ce n'est pas le travail qui me manque avec la tonte du gazon. Je viens de tondre la cour arrière tout à l'heure et demain, ou après-demain, ce sera la cour avant. Je ne suis pas certaine de le faire demain car c'est mon rendez-vous avec "la fille du gouvernement".

Citation :
J'espère que vous êtes bien installés dans votre nouveau bureau et que le plus gros du travail est terminé !


Le nouveau bureau est propre et plus neuf que l'ancien; à l'autre il y avait un plancher d'usine en béton, des murs d'usine en gyproc, mais à la nouvelle place pour la partie usine, c'est un prélart neuf. Par contre mon coin réception n'a pas de fenêtre et l'endroit est situé plus loin de chez-moi et du bureau à l'arrêt d'autobus, c'est une marche d'au moins 15 minutes. Je ne l'ai pas encore marché car j'ai eu la chance que mon chum m'emmène à l'arrêt, mais quand ce ne sera pas le cas, ce ne sera pas drôle en hiver. L'été, ce n'est pas un problème sauf que ça me fait 1/2 hre de trajet de + qu'auparavant. C'est donc un gros désavantage pour moi mais pour mon chum et les techniciens, c'est très bien car ça les rapproche des clients = moins d'essence de consommée mais aussi moins de kilomètrage à payer aux techniciens.

On achève d'avoir tout remis en place. Il restera à aller chercher quelques petites choses que nous avons laissées à l'ancienne place ainsi qu'à aller faire un peu de ménage de l'ancienne place.

Citation :
Bon, excuse-moi pour ce long bavardage ma belle Cé !


Voyons donc, ma belle Do, il n'y a absolument pas de quoi t'excuser pour me parler; ça me fait plaisir.

Je viens de trouver un message sur le répondeur. Une fille qui dit s'appeler Eloïse et être passée à la table du salon de l'environnement nous demande si nous donnons des cours de cuisine vg. Je sais que l'AVM a l'intention d'en donner à l'automne mais ça ne m'enchante pas de devoir l'y référer à cause de l'attitude d'AM. Devrais-je quand même lui dire non pour le moment et qu'il se pourrait qu'il y en ait à l'automne mais sans lui nommer l'AVM pour tout de suite et on verra d'ici là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera donc pas drôle pour toi ma pauvre Cé, et surtout en hiver comme tu dis pale mais peut-être que D. pourrait t'amener plus souvent au bureau...


Citation :
Je sais que l'AVM a l'intention d'en donner à l'automne mais ça ne m'enchante pas de devoir l'y référer à cause de l'attitude d'AM. Devrais-je quand même lui dire non pour le moment et qu'il se pourrait qu'il y en ait à l'automne mais sans lui nommer l'AVM pour tout de suite et on verra d'ici là ...


C'est ce que je lui dirais Cé ! Tant que ces cours ne se donnent pas, on n'est pas obligées d'en parler !

Pauvre toi ! Tu as dû avoir chaud à tondre le gazon aujourd'hui ! Shit
Il aurait fallu que j'aille travailler dehors moi aussi aujourd'hui, mais je trouvais qu'il faisait trop humide

Citation :
Ce n'est pas drôle ces crises d'angoisse. T'es-tu demandé ce qui pourrait les provoquer maintenant ?


Je crois que c'est une accumulation de stress et d'inquiétudes de toutes sortes Cé - C'est dans ma nature d'être très anxieuse Shit

A+ tard ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do,

Il s'agissait de quelqu'un de l'ass. manger santé bio, donc, ils sont déjà au courant de l'avm puisqu'elle était à leur expo, alors, je leur ai dit que lorsque quelque chose se concrétiserait, on l'informerait car en fait ce serait pour des gens qui leur demandent s'ils donnent des cours. Elle ne sait pas s'ils veulent prendre ces cours pour maigrir ou quoi, a-t-elle dit. Je lui ai demandé s'ils n'en donnaient pas eux-mêmes à un certain moment mais elle a dit qu'il ne le font plus.

Citation :
mais peut-être que D. pourrait t'amener plus souvent au bureau...


Je m'en vais toujours avec lui au travail mais c'est pour le retour que ça se complique puisque maintenant je termine tôt le matin.

Citation :
Je crois que c'est une accumulation de stress et d'inquiétudes de toutes sortes Cé - C'est dans ma nature d'être très anxieuse


C'est assez normal quand même, ma belle Do, car tu es relativement seule pour passer à travers le stress et l'inquiétude. C'est plus difficile de ne compter que sur soi-même dans certains moments. Je suis certaine que la bicyclette aura un effet positif d'ici quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé !

Je n'ai pas fait autant de kilomètres qu'hier car j'avais mal aux genoux et puis il y avait tellement de bagnoles ! - Des parties de soccer partout qui attirent énormément de monde ! Juste sur la rue en arrière de chez nous, il y a un terrain de soccer et il se joue tous les soirs, 4 joutes de soccer, à 4 endroits différents du terrain: alors tu imagines le monde ! Ils viennent se stationner jusqu'à dans notre rue ! C'est bien difficile de se trouver des endroits tranquilles par ici ! P. m'a dit qu'il achèterait un support à vélo pour mettre sur sa voiture et que de temps à autre, on irait tous les deux en faire, dans des endroits moins achalandés.

Je vais fermer dans quelques minutes ma belle Cé et je te souhaite une bonne fin de soirée, en espérant que tu ne sois pas trop fatiguée de ta journée.

À demain ma belle Cé, flowers
gros bécots à tous tes petits heart do xxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo ma belle Cé !

Je n'ai pas fait autant de kilomètres qu'hier car j'avais mal aux genoux


C'est normal ma belle Do, car tu exiges de ton corps de nombreux mouvements répétitifs auquel il n'était pas habitué.

Citation :
et puis il y avait tellement de bagnoles ! - P. m'a dit qu'il achèterait un support à vélo pour mettre sur sa voiture et que de temps à autre, on irait tous les deux en faire, dans des endroits moins achalandés.


C'est super ! Il y a des endroits dans certains parcs-forêts. Je sais qu'il y en a en Gatineau, c'est plutôt loin, mais j'imagine qu'il doit bien y en avoir dans les environs d'ici aussi. On peut peut-être trouver ces pistes cyclables sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma belle Cé, il y en a un peu partout- Je sais qu'il y en a une à St-Bruno- ça n'est pas tellement loin de chez nous- Ça serait plus plaisant que parmi toutes ces voitures et ce monde qui roule en fou même dans les zones de 30 ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bien, ce n'est pas du tout loin; ce sera parfait alors.

PS: Je viens de faire parvenir le plan d'atelier au coordonnateur du projet et je t'ai fait parvenir une copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé ! Je l'ai lu et c'est parfait ! thumleft

p.s.- je viens de parler à Zaza et elle m'a dit que maman sortirait demain jusqu'à dimanche. L'oncologue n'est pas d'accord, car maman est dans un état pitoyable, mais maman veut absolument passer ses fins de semaine à la maison. Je te dis que ça n'est pas drôle pour mes soeurs (Zaza et Jojo) car ce sont elles qui s'occupent de tout: changer les sacs de stomie de maman, vider ses sacs de pipi, nettoyer ses plaies de lit profondes et infectées, la laver, (elle perd du sang, et Za m'a dit qu'elle pouvait voir sa tumeur - Quelle horreur! ) laver ses draps, la porter et la déplacer de son lit à sa chaise roulante plusieurs fois par jour, (elle ne marche plus du tout), et elles doivent se relayer pour passer chacune une nuit à l'appartement. Comme maman a toujours froid, les fenêtres doivent rester fermées ! Maman ne mange plus du tout, et l'oncologue aurait dit à papa aujourd'hui que maman était en phase terminale. Zaza semblait terriblement stressée et elle pleurait au téléphone. Je crois que ni maman ni papa ne se rendent vraiment compte de tout ce que ces sorties impliquent, sans compter que me soeurs sont constamment sur la route pour aller chercher papa, l'emmener à l'hôpital tous les jours de la semaine, faire ses courses etc., etc. ! Ah la la la la ! Quelle misère !

Je crois que nous allons partir samedi ma belle Cé ! Ça ne sera pas une partie de plaisir zut !

À demain ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que ce ne sera pas drole. En plus avec l,anniversaire du décès qui coincide cette fin de semaine. Mais dans un sens c,est normal pour ta mère de vouloir etre chez-elle. Elle doit aussi savoir qu,il lui reste peu de temps et elle veut les passer chez-elle auprès des siens et ce doit aussi etre plus confortable pour elle, et en meme temps, ni elle ni ton pere ne doivent se douter que ce n,est pas facile pour tes soeurs de lui donner tous ces soins surtout que ce sont de grands soins et je suppose que tes soeurs vont te laisser te charger d,une partie des soins cette fin de semaine. Ce ne sera pas facile pour toi, cette fin de semaine, pauvre Do, et je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de sérénité. Cèest demain que vous partez

PS: Je ne sais pas comment on place les accents sur cet ordi que j.ai au bureau : c.est un portable car le bureau qu.on m.a donné pour la réception est trop petit pour un écran ; j.ai trouvé le é par hasard mais je ne sais pas ou se trouve l.apostrophe ni le point d.interrogation... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé ! flower

Oui nous allons partir demain matin de bonne heure et rentrerons sûrement tard dans la soirée. Je crois que nous irons au cimetière dans l'avant-midi et ensuite nous nous rendrons chez m. et p. Je n'aime pas tellement partir un samedi, ni revenir un samedi soir car il y a tellement de fêtards sur la route, mais P. veut avoir son dimanche pour se reposer.
J'ai encore travaillé dehors aujourd'hui et il faisait une chaleur torride en plein soleil ! Je me suis fabriquée des supports à tomates avec des tiges de bambou, fait du désherbage, etc. Ça n'est pas le boulot qui manque surtout depuis que P. travaille toute la semaine et qu'il n'a plus le temps ni le goût de faire grand chose quand il rentre. Je ne touche plus à la tondeuse depuis cette année et le gazon commence à ressembler à du foin !
Il y a une deuxième "batch" de petits moineaux dans un des mes nichoirs et je crois qu'ils vont sûrement sortir du nid demain. Je m'inquiète déjà de savoir que je ne serai pas là pour les surveiller quand ils sortiront, car les pauvres petits ne savent pas voler avant plusieurs jours et ils se laissent tomber au sol, où ils restent pendant 3 ou 4 jours. C'est souvent lorsque les parents vont les nourrir au sol qu'ils se font tuer par des geais ou des mainates, sans compter les chats qui se promènent la nuit. Tard hier soir, (il était vers 11 heures), j'ai entendu une maman merle crier très fort et je suis certaine que son petit a justement été attaqué par un chat ! C'est quasiment miraculeux qu'il y en ait qui survivent ! Pauvres petits ! Shit

J'espère que tu as passé une bonne journée, pas trop fatiguante Cé et que tu as réussi à trouver tes accents... Ça n'est pas facile de changer de clavier - ça prend toujours quelques jours avant de s'y habituer.

Peut-être que je repasserai par le forum d'ici la fin de la soirée, et sinon, je te dis à dimanche ma belle Cé...

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai dormi tout l'après-midi, Do Shit et je suis encore très fatiguée et il se peut qu'on doive aler faire le marché ce soir car demain mon chum va à Ottawa et il va travailler dimanche au lieu de samedi et c'est pour ça qu'il faudra peut-être qu'on aille au marché ce soir.

Pourquoi est-ce que ton homme a décidé de travailler à temps plein ? Il préfère ça ua temps partiel ? C'est temporaire ?

J'espère que tout ira bien sur la route ma belle Do et que le trajet ne sera pas trop fatigant et j'espère aussi que ta journée ne sera pas trop difficile.

A ce soir ou à dimanche heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore une fois, j'ai dormi tout l'après-midi, Do et je suis encore très fatiguée et il se peut qu'on doive aler faire le marché ce soir car demain mon chum va à Ottawa et il va travailler dimanche au lieu de samedi et c'est pour ça qu'il faudra peut-être qu'on aille au marché ce soir.

Tu as beaucoup de fatigue accumulée Cé et c'est bon si tu peux récupérer content


Pourquoi est-ce que ton homme a décidé de travailler à temps plein ? Il préfère ça ua temps partiel ? C'est temporaire ?

C'est parce qu'il avait demandé de changer de travail et qu'ils lui ont fait une offre. Il ne travaille plus comme associé, mais travaille seul maintenant comme gérant. Il s'occupe de la gestion de tous les rayons, et il préfère ça à ce qu'il faisait avant, surtout que c'est moins contraignant physiquement. Il commence à 7 heures le matin et habituellement, il est à la maison vers les 5-5.30...Ça lui fait quand même de très longues journées pour son âge...

J'espère que tout ira bien sur la route ma belle Do et que le trajet ne sera pas trop fatigant et j'espère aussi que ta journée ne sera pas trop difficile.

Merci beaucoup Cé ! On se reverra sûrement dimanche,

À très bientôt ma belle
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne rentreras pas trop accablée par ton samedi, ma belle Do. Ce n'est certainement pas évident de vivre toutes ces émotions et de faire un tel trajet en une même journée. Prends le temps de te reposer et de décompresser.

Citation :
C'est parce qu'il avait demandé de changer de travail et qu'ils lui ont fait une offre. Il ne travaille plus comme associé, mais travaille seul maintenant comme gérant. Il s'occupe de la gestion de tous les rayons, et il préfère ça à ce qu'il faisait avant, surtout que c'est moins contraignant physiquement.


Ah ! Je comprend, mais s'il préfère ça à l'autre travail, c'est encore mieux dans ce cas.

Citation :
Il commence à 7 heures le matin et habituellement, il est à la maison vers les 5-5.30...Ça lui fait quand même de très longues journées pour son âge...


Ton homme va s'y faire, surtout s'il a moins de travail physique qu'avant, c'est une question de s'adapter à son nouvel horaire, et aussi s'il a eu une augmentation de salaire, ça le motivera certainement en même temps.

Alors, hier, nous sommes donc allés faire le marché et, pour moi aujourd'hui, ce sera le ménage. Demain, on devrait aller acheter des plants de légumes et de fleurs. A date, mon chum m'avait acheté 4 plants de tomates. On est tjrs à la dernière minute, à cause des horaires de mon chum, justement... Je vais préparer les coins de jardin aujourd'hui. Tina a choisi les balconnières comme toilettes... je vais lui réserver certains endroits dans les boîtes à fleurs. Il faut bien pouvoir contenter cette alien sinon elle va m'abimer sans vergogne mes nouveaux plants de fleurs Shit


A dimanche, ma belle Do flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé !
Oui ce fut une journée très fatiguante ma belle Cé. J'ai été très attristée de voir maman dans cet état lamentable. Elle était assise dans sa chaise roulante lorsque nous sommes arrivés et s'était sûrement forcer, car le seul fait de s'asseoir lui cause des souffrances horribles. Elle a passé le reste de l'après-midi couchée dans "son lit d'hôpital", un lit que papa a loué pour que mes soeurs puissent plus facilement lui prodiguer des soins, la soulever, la tourner fréquemment, etc. Son visage était crispé de douleurs et cela m'a brisé le coeur de la voir comme ça ! Ce sont surtout ses plaies de lit (escarres) qui la font souffrir, car elle n'est bien dans aucune position. Elle a une machine à morphine qui la "shoot" toutes les 10 minutes environ, sans compter qu'elle prend des entre-doses toutes les deux heures. Même si elle n'a pas beaucoup parlé, elle a encore toute sa tête et est consciente de tout ce qui se passe. Je me suis retenue afin de me montrer forte devant elle et mes soeurs, mais j'ai éclaté en sanglots lorsque je suis rentrée dans l'auto. Nous sommes revenus vers les 11 heures et j'étais contente de retrouver mon lit en rentrant.

Il fait une chaleur torride aujourd'hui. Il faut que j'aille mettre quelques géraniums en terre, et ensuite je vais sûrement m'allonger une heure ou deux... De retour sur mon ordi un peu plus tard...

As-tu fini par terminer tes plantations ma belle Cé ?

do XXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais préparer les coins de jardin aujourd'hui. Tina a choisi les balconnières comme toilettes... je vais lui réserver certains endroits dans les boîtes à fleurs. Il faut bien pouvoir contenter cette sinon elle va m'abimer sans vergogne mes nouveaux plants de fleurs


cat J'avais le même problème avec ma grosse Cé, mais je l'ai réglé en mettant des petites pierres de rivière autour de mes nouveaux plants. Si tu n'as pas de pierres de rivière, tu peux mettre autre chose autour des plants afin d'éviter qu'elle marche dessus, ie. des petits batônnets... Lorsque les plants sont vigoureux, tu peux les enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même si elle n'a pas beaucoup parlé, elle a encore toute sa tête et est consciente de tout ce qui se passe.


Est-ce que toute ces doses de morphine ne la rendent pas amorphe, Do ?

Citation :
Je me suis retenue afin de me montrer forte devant elle et mes soeurs, mais j'ai éclaté en sanglots lorsque je suis rentrée dans l'auto.


Je te comprend donc, pauvre Do, ce ne doit pas être facile de voir ta mère dans un tel état. Tu as été très courageuse.

Citation :
As-tu fini par terminer tes plantations ma belle Cé ?


Non, Do; j'ai préparé le terrain cet avant-midi. Je l'avais déjà fait en mai mais ça s'était évidemment déjà tout couvert de mauvaises herbes et il m'a fallu travailler à ça et ensuite on est allé acheter les plants et en revenant nous avons dîné et après le ramassage du dîner, j'ai planté 3 céleris raves; 1 aubergine et ensuite, je n'en pouvais plus de me faire taper dessus par le soleil cuisant et je viens de rentrer. Je dois m'occuper de mes cages maintenant et je crois aussique je vais m'allonger un peu. Je continuerai mes plantations ce soir ou demain.

Citation :
J'avais le même problème avec ma grosse Cé, mais je l'ai réglé en mettant des petites pierres de rivière autour de mes nouveaux plants.


Crois-tu que du paillis pourrait convenir, sinon je vais essayer de me trouver de ces petites pierres, Do, afin que la coquine ne m'abime pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que toute ces doses de morphine ne la rendent pas amorphe, Do ?

Oui Cé ! Elles la rendent amorphe. Elle a aussi les yeux hagards. Mais lorsqu'on lui demande quelque chose, elle répond sans hésitation et elle se rappelle même de choses que nous-mêmes nous avons oubliées. Hier avec mes soeurs, on cherchait le nom d'un film avec un acteur qu'elle aimait beaucoup à l'époque (Garry Cooper) et elle s'est rappelée du titre: "Le train sifflera trois fois"... Elle est très consciente et elle a toute sa tête même si elle est est moins vive qu'auparavant !

Non, Do; j'ai préparé le terrain cet avant-midi. Je l'avais déjà fait en mai mais ça s'était évidemment déjà tout couvert de mauvaises herbes et il m'a fallu travailler à ça et ensuite on est allé acheter les plants et en revenant nous avons dîné et après le ramassage du dîner, j'ai planté 3 céleris raves; 1 aubergine et ensuite, je n'en pouvais plus de me faire taper dessus par le soleil cuisant et je viens de rentrer. Je dois m'occuper de mes cages maintenant et je crois aussique je vais m'allonger un peu. Je continuerai mes plantations ce soir ou demain.

Ça n'était pas restable dehors en plein soleil ! J'ai mis quelques géraniums dans des pots cet après-midi et je suis rentrée complètement trempée et bouclée comme un mouton !


Crois-tu que du paillis pourrait convenir, sinon je vais essayer de me trouver de ces petites pierres, Do, afin que la coquine ne m'abime pas tout.

La première année, ma grosse n'allait pas là où je mettais du paillis, mais elle s'est habituée et elle va faire ses besoin dedans maintenant... Tu peux quand même l'essayer Cé, peut-être que Tina n'aimera pas ça... cat Si tu n'as pas de pierres de rivière, n'importe quelle pierre peut faire l'affaire, ie. du gros gravier- des gros cailloux- tu en mets juste quelques-uns autour du pied Cé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais lorsqu'on lui demande quelque chose, elle répond sans hésitation et elle se rappelle même de choses que nous-mêmes nous avons oubliées. ... Elle est très consciente et elle a toute sa tête ...


Alors la morphine n'enlève pas le contrôle de l'esprit ? Je croyais que ça mettait dans les vapeurs ou déconnecté ou quelque chose comme ça mais dans ce cas, c'est tant mieux si ça peut à la fois soulager tout en permettant de conserver l'esprit clair.

Citation :
Ça n'était pas restable dehors en plein soleil ! J'ai mis quelques géraniums dans des pots cet après-midi et je suis rentrée complètement trempée et bouclée comme un mouton !


Même il y a une heure, c'était encore humide comme ce n'est pas possible et je suis rentrée moi-même en eau, mois pire que cet après-midi mais quand même difficilement supportable pour travailler dans de telles conditions, donc je vais continuer demain.

Citation :
La première année, ma grosse n'allait pas là où je mettais du paillis, mais elle s'est habituée et elle va faire ses besoin dedans maintenant... Tu peux quand même l'essayer Cé, peut-être que Tina n'aimera pas ça... Si tu n'as pas de pierres de rivière, n'importe quelle pierre peut faire l'affaire, ie. du gros gravier- des gros cailloux- tu en mets juste quelques-uns autour du pied Cé...


Oui, je vais mettre du paillis pour le moment car elle a tout de même ses coins, en espérant qu'elle s'y maintienne, la petite diablesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors la morphine n'enlève pas le contrôle de l'esprit ? Je croyais que ça mettait dans les vapeurs ou déconnecté ou quelque chose comme ça mais dans ce cas, c'est tant mieux si ça peut à la fois soulager tout en permettant de conserver l'esprit clair.


Je crois hélas que ça viendra Cé, car ils lui augmente sans cesse ses doses Shit

Il fait tellement chaud que je vais fermer Cé, car je ne m'endure + dans mon petit bureau.
De retour demain, en espérant qu'il fera un peu plus frais !

Bonne fin de soirée ma belle Cé,
flowers do XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bye ma belle Do et à demian. Moi je ne peux pas me plaindre ni les animaux de la maison car on a la climatisation, autrement je ne pourrais pas vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...