Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Suisse : des serpents "de compagnie" disparus dans

Messages recommandés

Des serpents venimeux tenaient en haleine vendredi les habitants de La Neuveville, dans le centre de la Suisse, au bord du lac de Bienne.

...Intervenue jeudi dans l'appartement en question à la demande de voisins incommodés par des odeurs désagréables, la police municipale a découvert six serpents venimeux -quatre crotales et deux mocassins à tête cuivrée. Les reptiles ont été recueillis par Sébastien Guerne, du vivarium de La Chaux-de-Fonds, a précisé vendredi à l'Associated Press Olivier Cochet, porte-parole de la police du canton de Berne.

Des peaux d'autres reptiles ont été retrouvées sur place, laissant supposer que des crotales, des vipères et des cobras ayant mué dans le logement ont disparu dans la nature. L'appartement et l'immeuble concernés ainsi que les immeubles avoisinants ont été fouillés en vain. Le propriétaire des serpents, un Suisse d'une trentaine d'années vivant seul, avait obtenu en 2004 une autorisation cantonale pour détenir un seul serpent venimeux. Rolling Eyes

S'ils sont encore vivants, les serpents portés disparus évoluent dans un climat propice: ils peuvent survivre à l'extérieur tant que la température ne descend pas en dessous de 15 degrés, selon Sébastien Guerne. Il n'y a toutefois pas lieu de paniquer, souligne-t-il, car les serpents sont peureux et se cachent.


(...)



Des serpents venimeux recherchés dans une ville suisse - 16/06/06
http://fr.news.yahoo.com/16062006/5/des-serpents-venimeux-recherches-dans-une-ville-suisse.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des peaux d'autres reptiles ont été retrouvées sur place, laissant supposer que des crotales, des vipères et des cobras ayant mué dans le logement ont disparu dans la nature..... Il n'y a toutefois pas lieu de paniquer, souligne-t-il, car les serpents sont peureux et se cachent.


confused Curieuse déduction, tout de même... il aurait pu les avoir vendus... Pourquoi ne pas l'interroger ? Ce ne serait pas plutôt lui qui aurait disparu dans la nature et se terrerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...