Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Projet de 2500 porcs à Roquemaure (Pour la recherche ????)

Messages recommandés

20 juin 2006

Une porcherie de 2500 porcs pourrait voir le jour le printemps prochain à Roquemaure, en Abitibi-Ouest (Québec). Le promoteur, Jasmin Pellerin, a déjà reçu son certificat d'exploitation du ministère de l'Environnement du Québec. Il s'agit d'un projet de 1,8 million de dollars pour lequel M. Pellerin n'a toutefois pas encore obtenu de financement.

La porcherie devrait abriter environ 280 femelles reproductrices, qui donneront naissance à une dizaine de porcelets chacune. Les rejetons seront ensuite engraissés jusqu'à ce qu'ils pèsent 110 kg. Ils seront alors envoyés dans un laboratoire montréalais.

http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2006/06/20/003-porcherie.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusedscratchconfused Ça ne pourrait pas être une erreur ??? Le journaliste aura confondu laboratoire et abattoir. Après tout, ce sont deux endroits assez similaires, vous savez. scratch Peut-être qi'il a pris la nouvelle par téléphone... chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop animo ! Cette nouvelle provient quand même d'une station de radio assez réputée... S'il y avait eu erreur, ils auraient peut-être fait un "erratum" ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait aussi possible qu'ils vendent ces cochons à des labo mais comme les journalistes font souvent des erreurs à la télé quand j'écoute les nouvelles, je me dis qu'ils ne se sont peut-être pas rendu compte de leur erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...