Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Des cormorans, des aigrettes et des hérons abattus

Messages recommandés

140 oiseaux protégés abattus dans le Parc naturel régional de Brière


17/06/06 par Christophe Coret



AVES FRANCE vient d’apprendre que 140 oiseaux d’expèces protégées ont été découverts morts dans la Parc naturel régional de Brière (Loire-Atlantique) lundi dernier.

Des hérons, des aigrettes et surtout des grands cormorans ont été découverts par un agriculteur de Saint-Joachim. Le parc a aussitôt annoncé son intention de se porter partie civile, suivie par la LPO.

AVES FRANCE portera également plainte contre X dans cette affaire.

Le directeur de la LPO de Loire-Atlantique, Christophe Douge, explique que les dates du massacre ne semblent pas avoir été choisies au hasard car "C’est un moment où les oiseaux sont les plus vulnérables : il y a des jeunes dans les nids et les oiseaux recherchent la tranquillité pour nicher".

De plus, les oiseaux auraient été tirés avec une arme 22 long rifle, et non un fusil de chasse.

Les cormorans ont une mauvaise réputation auprès des pêcheurs, ce qui pourrait être la cause de ce massacre. Mais cela ne l’excuse pas ! La régulation de la population de cette espèce avait été récemment demandée par les responsables du parc. Mad Cette campagne devait autoriser quatre personnes habilitées à tirer le grand cormoran en période de chasse.



http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=194

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...