Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Foie Gras

Messages recommandés

Je ne sais pas Cé et je réfléchissais justement à ça ce matin.
Je doute que cette raison fasse changer quelque chose puisque les producteurs nous diront qu'il ne s'agit pas de viande "avariée" = "pourrie"

Mais ce qui m'embête le plus c'est que la toute première raison de vouloir mettre un terme à cette production, devrait être celle du bien-être des animaux et non pas de celui des humains qui choisissent de se rendre malades en bouffant de la viande provenant d'animaux malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je doute que cette raison fasse changer quelque chose puisque les producteurs nous diront qu'il ne s'agit pas de viande "avariée" = "pourrie"


Cela dépend de la définition que donne Santé Canada. Comme par exemple, la viande provenant d'animaux tués dans des accidents de la route qui est interdite de consommation.

Citation :
Mais ce qui m'embête le plus c'est que la toute première raison de vouloir mettre un terme à cette production, devrait être celle du bien-être des animaux et non pas de celui des humains qui choisissent de se rendre malades en bouffant de la viande provenant d'animaux malades...


C'est malheureusement parce que les "petites gens" ne pensent d'abord qu'à leur petite personne. Mais nous pourrions aussi mettre cette raison en avant. Mais nous avons le temps d'y penser encore. On pourrait regarder ça à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...