Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Hwang Woo-Suk se limitera au clonage animal

Messages recommandés

Le Sud-Coréen Hwang Woo-suk, ancien "pionnier du clonage" humain tombé en disgrâce après des travaux falsifiés, va reprendre la recherche dans le domaine mais cette fois sur les animaux, a indiqué mercredi son avocat.

"Le Dr. Hwang va reprendre ses recherches le mois prochain. Il va mettre en place un laboratoire privé quelque part dans Séoul", a indiqué Me Lee Geon-haeng.

Ces travaux vont cependant se limiter au clonage animal, le Dr Hwang ayant été interdit en mars par le gouvernement de toute recherche dans le domaine humain après que ses pairs l'eurent reconnu coupable d'avoir falsifié de prétendues "premières mondiales".

Le chercheur a depuis été inculpé pour fraude, détournement de fonds et violation des lois sur la bioéthique. Il est passible de cinq ans d'emprisonnement.


(...)


Clonage: le Sud-Coréen Hwang va reprendre la recherche mais sur les animaux - 2AFP 8/06/06
http://fr.news.yahoo.com/28062006/202/clonage-le-sud-coreen-hwang-va-reprendre-la-recherche-mais.html


C'est lui qui avait produit le premier chien cloné S.N.U.P.P.Y (Seoul national university puppy) et greffés des coeurs de cochons "humanisés" sur des chiens et des primates.
Tant qu'il se "limite au clonage animal", pas de soucis !.
Mad


Donor pigs may save human lives - March 4, 2005
http://cnn.com/2005/TECH/02/23/spark.pigs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...M. Hwang a créé le mois dernier, conjointement avec une société d'investissements dans le domaine médical, la "Fondation pour l'institut de biotechnologie Suam" dotée d'une capital de 2,6 millions de dollars, ont indiqué des responsables du ministère des Sciences et de la Technologie.

La fondation a la charge d'un laboratoire qui emploie une vingtaine d'assistants chercheurs qui travaillaient avec M. Hwang avant sa disgrâce. Les travaux de l'institut se concentreront sur la production génétique d'organes d'animaux destinés à être transplantés chez des humains.

La laboratoire a reçu les autorisations nécessaires. "Quiconque peut créer une fondation dans la mesure où... son objet de recherche est légitime", a expliqué un responsable du ministère.

(...)

Clonage: le Sud-Coréen Hwang rouvre un laboratoire - 17/087/06
www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=sci&idArticle=060818075628.se2751dh.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il n'ait pas encore été emprisonné ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...