Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Salut ma belle Do.

Messages recommandés

shoot !!!!!!! J'ai perdu le message que je venais de t'écrire lorsque j'ai cliqué sur ENVOYER ! Le forum qui fait des siennes ! Shit

Je ne réécrirai pas tout ma belle Cé, seulement, je disais que c'était terrible cette humidité, cette flotte, ou ces vents... et que cela fasait plusieurs jours qu'on n'avait pas fait de vélo pour ces raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cela fasait plusieurs jours qu'on n'avait pas fait de vélo pour ces raisons...


Justement, je me disais que tu ne devais pas en avoir fait ces temps-ci. C'est bien trop humide. Ça ne pourrait pas être agréable. J'espère que cette pluie qui est prévue chassera cette humidité... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute la pluie qu'on a eue, il ne devrait pourtant plus rester d'humidité !! Ça n'est pas bon pour nos tomates ! Les miennes sont déjà mangées par les limaces Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de te souhaiter une bonne fin de soirée ma belle Cé ! Ma grosse vient de me faire signe que c'est l'heure, cat


À demain ma belle Cé,
flowers do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il ne se passe pas un été sans que les limaces attaquent mes tomates Shit Si encore, elles se contentaient d'une ou deux tomates. Mais non, elles en ravagent plus qu'il ne m'en reste.

Bon, alors, à demain, ma belle Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si encore, elles se contentaient d'une ou deux tomates. Mais non, elles en ravagent plus qu'il ne m'en reste.


Pareil ici Cé ! Elles attaquent même les tomates vertes qui n'ont même pas encore eu le temps de grossir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beurk. Parfois, il y a aussi des espèces de petits vers noirs annelés et dégueux qui sy creusent des trous. Ouachhhh !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me lève le coeur moi aussi Cé ! puker Chez nous ces petits vers sont des "vers fil de fer" et y'en a plein le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les limaces sont nuisibles, mais la plupart des produits anti-limaces du commerce contiennent du Metaldehyde, très toxique. Ils détruisent tout autant les limaces que les animaux utiles du sol et sont dangereux pour nos animaux familiers, les hérissons, etc. Les cadavres de limaces empoisonnées peuvent être mangés par les oiseaux qui seront alors empoisonnés à leur tour. Si vous ne voulez pas tuer les limaces, vous pouvez protéger les plantes susceptibles avec des barrières physiques telles que : cendre, gravier anguleux (les limaces n'aiment pas les surfaces irritantes pour le dessous délicat de leur corps). Si vous êtes chanceux, quelquefois cela marche ! Vous pouvez aussi les attraper vivantes en déposant des peaux d'oranges ou des pots avec appats (feuilles de salade) dans le sol et ensuite déplacer les limaces loin de votre jardin, dans la nature. Dans un de ses tests le "Gardening Wich" a constaté que les pièges à bière, si prisés par les jardiniers biologiques, avaient tué plus d'insectes utiles que de limaces ! Ils vous conseillent plutôt de boire toute votre bière Mr. Greenet de découper des cylindres de 10 cm de hauteur dans des bouteilles plastique et d'en faire des barrières anti-limace pour les plantes individuelles. Il faut les enterrer d'au moins 1 cm et il est démontré que cela se révèle très efficace pour éloigner les limaces le temps que les plantes soient suffisamment robustes pour supporter quelques petits dommages dus aux limaces. Ce sont les petites limaces grises et blanches qui abîment les plantes, les grosses noires et oranges sont de très utiles nécrophages !

Il existe un composé dénommé "Nobble" agissant comme une sorte de contrôle des naissances des limaces en détruisant leurs œufs dans le sol, ce qui est sûrement moins cruel que d'empoisonner les adultes.
http://www.ivu.org/french/trans/gardening.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils vous conseillent plutôt de boire toute votre bière


Ok ! alatienne


Citation :
et de découper des cylindres de 10 cm de hauteur dans des bouteilles plastique et d'en faire des barrières anti-limace pour les plantes individuelles. Il faut les enterrer d'au moins 1 cm et il est démontré que cela se révèle très efficace pour éloigner les limaces le temps que les plantes soient suffisamment robustes pour supporter quelques petits dommages dus aux limaces. Ce sont les petites limaces grises et blanches qui abîment les plantes


Ça semble une bonne idée à essayer.

Citation :
Il existe un composé dénommé "Nobble" agissant comme une sorte de contrôle des naissances des limaces en détruisant leurs œufs dans le sol, ce qui est sûrement moins cruel que d'empoisonner les adultes.


Ça aussi, ça vaudrait la peine de l'essayer si ça se vend chez-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...