Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'Éthiquette !

Messages recommandés

Merci ma belle Do. J'ai pensé que ça fera un sujet de plus pour attirer les "conversations".

Je viens de recevoir les articles de cette personne qui habite l'extérieur de Montréal .Je vais te les faire suivre par email. Elle écrit bien mais il y a qqes fautes et les articles ne sont pas vraiment destinés à nos lecteurs déjà conscientisés mais on pourrait peut-être utiliser son 2ième article et le terminer sur une note "végétarienne" ???? Tu me diras ce que tu en penses... ou alors, on lui demabdera si elle peut écrire qqe chose d'autre mais je ne sais pas trop quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma belle Cé, je vais regarder ça un peu plus tard, car je dois téléphoner à papa, et ensuite j'ai quelques lettres à préparer pour la famille de France... zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cé, elle écrit assez bien mais ses articles ne sont pas très très VGs, en particulier lorsqu'elle écrit ceci:

… « D’ailleurs, les gens mangeant de la viande de meilleure qualité la trouve plus savoureuse et trouvent qu’elle revient à un prix très convenable…Il y a aussi les fermettes qui élèvent leurs propres animaux pour les vendre ensuite…Je suis sûre que ces petits producteurs seraient très contents de voir leur clientèle augmenter. De plus, nous serions certains d’encourager les producteurs de chez-nous! Il s’agit là d’une très grosse machine mais, tous ensemble, en posant ce petit geste, nous avons le pouvoir d’améliorer les choses! Je vous remercie à l’avance de votre collaboration, si vous avez besoin ou posséder des renseignements sur les endroits où vous procurer votre viande, n’hésitez pas à me les communiquer à l’adresse suivante »...

Elle a l'air également à penser que faire de l'équitation, ça n'est pas profiter des animaux...

On pourrait peut-être lui demander d'écrire un article sur le sort que l'on réserve aux animaux de boucherie bio... (castration, transport, mise à mort, etc. (?) wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'elle a mentionné sur son formulaire être vg depuis 2 ou 3 ans. Elle a aussi mentionné pratiqué l'équitation éthologique ou une appellation semblable.

Egalement, ma belle Do, dans le sujet des rubriques du forum, si jamais tu as des idées, n'hésite surtout pas wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...