animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Le centre-ville de Montréal fait un pas en arrière en matière de recyclage. Les arrondissements de Ville-Marie et du Plateau Mont-Royal enlèveront, à partir de la semaine prochaine, 210 poubelles de recyclage installées sur les trottoirs depuis cinq ans. Elles seront remplacées par la «traditionnelle» poubelle à déchets. Les fameuses poubelles publicitaires à trois compartiments, qui devaient générer des revenus intéressants pour la Ville, ont souvent fait la manchette au fil des ans. D'abord pour les liens avec la mafia qu'aurait entretenu leur ancien propriétaire, OMG Québec. Puis à cause du mauvais entretien et de la conception plutôt douteuse des bacs. L'arrondissement de Ville-Marie promet de trouver une solution de rechange d'ici un an. On explique que les poubelles ont rapporté tout juste 6000 $ en revenus publicitaires en cinq ans, au lieu des 170000 $ escomptés. Et les annonceurs étaient quasi inexistants depuis deux ans. suite: http://www.cyberpresse.ca/article/20060707/CPACTUALITES/60706165/5147/CPSCIENCES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Mouais...le manque de revenu a du peser fort dans la balance ! Et dans les grandes villes il n'y a pas de "postes" avec une benne pour chaque type de déchets ? C'est peut-être juste dans les campagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Non, hop, et encore moins à la campagne !!! Nous sommes loin de ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse. Je regardais une émission télé il y a qqes mois et je n'en reviens pas comme c'était bien organisé et surtout aussi combien les citoyens étaient disciplinés à ce niveau. D'ailleurs, les surveillants ne plaisantaient pas: si ce n'était paas fait correctement = amende ! (Je ne me souviens plus exactement si c'était la Suisse ou l'Allemagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 ben là je viens de lire qu'une anglaise (dans je ne sais plus quelle région)qui avait mis dans sa poubelle pour recyclables, des mégots, de la nourriture et 2 autres trucs non recyclables, est passée devant le tribunal et encourrait une amende de £ 1.000 par infraction. Ici, à la campagne il y a des postes en sortie de village avec des bennes, le plus souvent juste verre, plastique, papier, carton, huile vidange. Beaucoup sont très mal tenus évidemment (on est loin de la Suisse !), mais enfin les gens petit à petit prennent l'habitude de trier. Faire marche arrière, c'est bizarre...il y a des entreprises qui travaillent à partir de ces déchets recyclés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Citation :Ici, à la campagne il y a des postes en sortie de village avec des bennes, le plus souvent juste verre, plastique, papier, carton, huile vidange. Beaucoup sont très mal tenus évidemment (on est loin de la Suisse !), mais enfin les gens petit à petit prennent l'habitude de trier. C'est déjà pas mal plus que nous. Moi, j'ai hâte que les citoyens de banlieue reçoivent des avertissements quand ils ne recyclent pas, mais on en est pas mal encore loin quand on regarde comment la principale municipalité, d' "une île, une ville" agit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites